Voiture déposée lundi matin au garage
VW Chantiers à Versailles (78) ... solution de facilité car juste à coté de mon travail !
Au programme :
- Révision majeure des 60.000 km
- Changement de ma grille antibrouuillard AVD
- Investigation sur problème de vibration moteur à chaud, particulièrement bien ressenti dans la pédale de frein et qui disparait après avoir donné un coup d'accelérateur
- Investigation sur problème de bruit se produisant après une accelération franche lors de la décélération
- Investigation sur problème de difficulté de démarrage à cghaud alors que RAS à froid
- Devis réfection peinture aile AVD et toît (projection gravillon)
Véhicule prêt le lundi soir (révision des 60.000 km). Le chef d'atelier aurait souhaité me rencontrer pour faire un essai routier pour investigation de ma liste de problèmes (précision, le chef d'atelier a engueulé le réceptionniste de ne pas l'avoir appelé lorsque j'ai déposé mon véhicule et ma liste de problème.
Rendez-vous posé le lendemain (aujourd'hui) à 14h00 pour réglement révision et essai routier avec chef d'atelier.
Réglement de la révision des 60.000 km : 433,80 euros !Essai routier à Jouy-en-Josas pendant un quart d'heure, verdict du chef d'atelier concernant mes problèmes qui serait plus ou moins tous liés ... Turbo qui commence à s'encrasser ayant pour cause une mauvaise utilisation de ce dernier (plus ou moins normal d'après lui)
Conseil du jour avant d'aller plus loin dans les investigations : Utilisation d'un additif gasoil
LIQUI MOLY DIESEL TOP (28 euros) pour le nettoyage du système d'injection directe haute pression (à utiliser lors d'un plein ~ 50/60 litres)
Concernant mon devis peinture, bahhhh pas de surprise, c'est cher ! Peinture complète aile AVD et toît = 750 euros ! Je vais opter dans un premier temps pour une correction à la plume.
Voilà pour mon aventure des 60.000 km à la concession VW Chantiers de Versailles.
Votre avis pour les connaisseurs concernant me petits problèmes et la solution LIQUI MOLY proposée par le chef d'atelier ?