A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 245279 fois)

SHAMROCK*

• Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #375 le: 09 février 2008 à 18:15:38 »
Je ne vois pas ce qu'il y'a de réjouissant... Le pauvre gars bosse dans un garage où la main d'oeuvre est plus élevée qu'ailleurs, que veut tu qu'il dise ???
Face au client, il vaut mieux qu'il se taise, c'est clair.
Parcontre, il peut en référer à son boss, qui sera du coup averti qu'il est peut-être hors-marché. Il en déduira, souhaitons-le, que sa clientèle va finir par s'évaporer, prête à rouler un peu +, comme tu le fais toi-même... et révisera ses prétentions à la baisse...

...parce que je connais les raisons qui justifient les prix affichés. Après on les comprend ou non...

Je fais parti de ceux qui paient + cher, sans savoir ni comprendre.
Alors ton analyse m'intéresse. :wink:

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #376 le: 11 février 2008 à 09:43:22 »
Je fais parti de ceux qui paient + cher, sans savoir ni comprendre.
Alors ton analyse m'intéresse. :wink:
L'ouvrier peut toujours aller voir son patron, mais d'une part, je n'en vois pas l'intérêt, car l'ouvrier est payé au fixe et que le client vienne ou pas ce n'est pas son affaire, mais si il prend l'initiative de signaler à son patron qu'il est cher, il a une bonne conscience professionnelle ! Ensuite le taux horaire ne se modifie pas aussi simplement.

D'abord, il faut d'abord comprendre que le taux horaire de main d'oeuvre ne se fixe pas au bon vouloir du directeur de l'établissement. Ce prix va dépendre d'abord de ses charges (je vais pas faire en détail, charges de structures, personnel...etc), et dans une moindre mesure de la zone géographique (prix terrains, loyers) dans laquelle il est installé et enfin de ce que pratique les concurrents et évidemment d'une marge permettant de dégager du bénéfice. Une fois que l'on ait cela, on peut aller voir un concessionnaire sympa et lui poser des questions sur ce que représente ses frais de structures, ses obligations liées aux normes imposées par le constructeur... etc, etc.

Certains n'en ont rien à secoué du taux horaire et ne regardent que leur portefeuille, ce qui soit-en passant est bien légitime, mais à mon avis, c'est tout de même bien de savoir le prkoi du comment.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

FOXMAN31

• Invité
« Réponse #377 le: 15 février 2008 à 09:19:27 »
bonjour les amis de la Golf!!
agreable surprise pour la premiere revision des 15 000kms chez JPR  Automobiles a MONTAUBAN
alors que je m attendais a une facture salée et bien non! 123 euros TTC......
pourvu que ça dure...
sinon j ai fais monter une alarme Cobra et la houla ! 600 euros dur dur 5h de pose pour une can bus ...
sachant que la dite alarme coute 250 euros bon c VW mais tout de meme on n est pas chez Merco !
mais que ne ferait on pas pour cette superbe auto...............
bon c tout pour aujourd hui ciao les ami(e)s a+ de vous lire sur le forum tjrs aussi interressant

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #378 le: 15 février 2008 à 09:22:54 »
Cher! Tu aurais du tourner au tour des 90€ TTC max.

ps. il y a un post "prix des révisions"
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

juju13

• Invité
« Réponse #379 le: 15 février 2008 à 13:41:13 »
Cher! Tu aurais du tourner au tour des 90€ TTC max.

90€ c'est le prix d'un centre auto norauto ou autres, 123€ c'est le de la première révision des 15 000 chez vw, et prix en france vous en belgique vous payez moins cher.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #380 le: 15 février 2008 à 13:45:12 »
J'ai regroupé les sujets  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #381 le: 15 février 2008 à 13:47:27 »
90€ c'est le prix d'un centre auto norauto ou autres, 123€ c'est le de la première révision des 15 000 chez vw, et prix en france vous en belgique vous payez moins cher.
Ah! Bonne nouvelle!  :yahoo:C'est tellement rare qu'on paie quelque chose moins cher en Belgique! :yahoo: :yahoo:

juju13

• Invité
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #382 le: 15 février 2008 à 13:58:54 »
J'ai regroupé les sujets  :cool4:
Merci JC

Ah! Bonne nouvelle!  :yahoo:C'est tellement rare qu'on paie quelque chose moins cher en Belgique! :yahoo: :yahoo:
Je pense que c'est le contraire sur les tarifs auto, par exemple je me renseigne pour teinter les vitres on m'annonce dans les 400€ pour vitre av ar et lunette ar pour du glastint et en belgique c'est dans les 250€

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #383 le: 15 février 2008 à 16:56:26 »
Merci JC
Je pense que c'est le contraire sur les tarifs auto, par exemple je me renseigne pour teinter les vitres on m'annonce dans les 400€ pour vitre av ar et lunette ar pour du glastint et en belgique c'est dans les 250€

oui enfin sa depend des adresses aussi  :cool2:  :lol1:

saramos

• Invité
« Réponse #384 le: 17 février 2008 à 07:25:32 »
Salut tout le Monde,

Je viens des faire 31000 km sur ma GTI quand elle m'a demander d aller faire la Vidange.
Total: 232€
En ce qui concernce si on dois faire ou pas la Vidange aux 15000km, c est de la pure connerie, les garages perdent d'un coté mais y gagnent d'un autre coté.
Vu que les gens font que leurs Vidanges a 30000 KM et non a 15000 les garagistes perdent dans la main d'oeuvre pour cela que la main d'oeuvre est devenu un peux plus chere chez V.A.G.   C'est général. Donc mes amis, si la voiture est préparé pour faire 30000km avec l'huile, faites le. Ne vous faites avoir par les Garages.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Prix des révisions
« Réponse #385 le: 28 février 2008 à 13:04:23 »
Je vais normalement faire ma révision à l'avance j'ai 53 000 km déjà lol ...

J'hésite à repartir en classique, surtout que je suis souvent en grosse accélération ... Mais le problème c'est la revente. ... dans 5 ans lol

J'avais cru lire une fois qu'il valait mieux changer les balais d'essuie glace soit même car beaucoup moins cher , je me trompe ? lol (mettre des bosh ?)

Sinon qu'est ce que je peux ne pas faire dans l'entretient ? Pour économiser des sous en le faisant moi même ;....

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #386 le: 28 février 2008 à 20:47:18 »
Entre deux entretients tu peux rouler ... doux !   :lol1:  :boulet2:

Zorglub

• Invité
« Réponse #387 le: 16 mars 2008 à 18:50:57 »
Salut, en région parisienne dans l'Essonne, Arpajon exactement, le prix de la revision des 60000km est, selon le "catalogue forfaits entretiens revisions 2008" à 307euros ttc.
Elle comprend aussi le changement des balais d'essui glaces...

merkeno

• Invité
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #388 le: 19 mars 2008 à 22:02:55 »
Salut, en région parisienne dans l'Essonne, Arpajon exactement, le prix de la revision des 60000km est, selon le "catalogue forfaits entretiens revisions 2008" à 307euros ttc.
Elle comprend aussi le changement des balais d'essui glaces...

Et en France vous ne pouvez pas dire par exemple que vous ne voulez pas des essuis-glaces? Quand je vois les miens, 125000km et bientôt 4ans, et en toute hônneteté je ne vois pas pourquoi je les changerais, je les trouve très très endurant, et ils essuyent comme au premier jour...

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #389 le: 23 mars 2008 à 16:11:30 »
Sinon qu'est ce que je peux ne pas faire dans l'entretient ? Pour économiser des sous en le faisant moi même ;....
Très sincèrement, si on veut économiser de l'argent sur des opérations aussi essentielles que l'entretien, on commence par rouler dans une auto qui revient moins chère. D'accord, certains éléments sont faisables soi-mêmes mais hormis le filtre d'habitacle, les balaies d'essuie-glace, les pneumatiques, je ne vois pas autre chose.

Ensuite, sache que lorsque tu fais faire l'entretien chez VW, la garantie assistance/mobilité est reconduite pour 2 ans. Cette garantie permet le remorquage et la mise à disposition d'un véhicule de remplacement durant 3 jours, gratuitement.

Et en France vous ne pouvez pas dire par exemple que vous ne voulez pas des essuis-glaces?
Oui, dans un entretien long-life leur remplacement est inclus, il suffit donc de préciser que l'on ne souhaite pas les changer et ils sont déduits du forfait.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE