A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 242216 fois)

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #735 le: 13 août 2010 à 23:18:16 »
Citation de: mike
Ce service propose en fait une assistance 7/7 - 24/24 en cas de panne (au 3220 je crois) et une garantie applicable sur les prestations réalisées (pièces et MO) durant 2 ans ou 30 000km. Je ne crois pas en revanche que ce soit en dehors du km et des durées prévus au carnet... D'ailleurs je n'ai pas très bien compris ta phrase  :oops:

A+
C'est tout à fait ça, je n'ai pas été très clair dans mes explications et je m'en excuse.
Ce que je voulais dire pour la garantie des pièces en dehors des durées prévues au carnet c'est que si par exemple la courroie de distrib lache avec le kilométrage prévu au carnet et bien les dégats sont normalement pris en garantie.

J'en veux pour exemple mon ancienne Golf 4 sur laquelle à 72000km le galet tendeur de la courroie de distribution s'est grippé. La courroie s'est fendue dans le sens de la longueur et le brin s'est replié sous la courroie et a fait sauter quelques crans à celle-çi. Résultat, culasse déformée et soupapes pliées... J'ai donc appelé l'assistance de mon assurance pour un dépannage autoroutier dans la nuit d'un dimanche à lundi. Le dépanneur est venu chercher ma voiture, l'a emmené chez lui, je suis rentré chez moi en taxi. Le lendemain j'appelle VW pour savoir ce qui pouvait être à l'origine de la panne et là le réceptionniste d'atelier me dit: "ne laissez pas le dépanneur autoroutier réparer votre voiture, appelez l'assitance VW et ils vont s'occuper de tout pour ramener votre voiture chez nous".
Au final après diagnostic VW, moteur HS à cause de la courroie qui devait être remplacée à 90000km. Coût du remplacement = 6000€ env (en 2004)

Et bien du fait que j'avais fait mes entretiens tous les 15000km conformément au carnet d'entretien, l'assistance m'a pris en charge la location d'un véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations (12 jours) et a payé aussi les 150€ que me réclamait le dépanneur autoroutier pour frais de gardiennage (1 nuit) (monsieur voulait réparer ma voiture donc il ne voulait pas la laisser partir chez VW).
De son coté, VW m'a pris en charge le remplacement moteur complet. Je n'ai payé que les liquides et les réglages moteur soit environ 550€. Certes ça fait un bon prix surtout quand c'est pas prévu mais au final j'ai peut être dépenser un peu plus en faisant mes entretiens chez VW mais ce jour là j'ai gagné le paiement complet du moteur...

Bref, je ne ferais jamais faire mes entretiens ailleurs que chez VW !

Voilà ce que donne comme "avantage" de rester chez VW :bizarre3:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #736 le: 14 août 2010 à 01:29:13 »
et je m'en excuse.
Olà, pour si peu ce n'était pas la peine  :cool5:


Ce que je voulais dire pour la garantie des pièces en dehors des durées prévues au carnet c'est que si par exemple la courroie de distrib lache avec le kilométrage prévu au carnet et bien les dégats sont normalement pris en garantie.
Muumm, pour un véhicule hors garantie qui subirait une panne telle que celle-ci, même avant le terme, la prise en charge sera accordée en fonction d'un barème. Ce n'est pas parce qu'on suit strictement le plan d'entretien que les pannes potentielles sont couvertes... En revanche ça compte beaucoup pour une prise en charge partielle ou totale, mais à la base c'est laissé à l'appréciation du constructeur.


Et bien du fait que j'avais fait mes entretiens tous les 15000km conformément au carnet d'entretien, l'assistance m'a pris en charge la location d'un véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations (12 jours) et a payé aussi les 150€ que me réclamait le dépanneur autoroutier pour frais de gardiennage (1 nuit) (monsieur voulait réparer ma voiture donc il ne voulait pas la laisser partir chez VW).
De son coté, VW m'a pris en charge le remplacement moteur complet. Je n'ai payé que les liquides et les réglages moteur soit environ 550€.[/quote]
Généralement un véhicule de loc est limité à 3 ou 5 jours. En tout cas, c'est une excellente prestation dont tu as bénéficié  :cool:

A+
« Modifié: 19 août 2010 à 05:24:06 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

polak49

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #737 le: 18 août 2010 à 18:36:51 »
Voila pour moi, l'entretien intermédiaire du 135000km chez vw
Huile castrol magnatec 5w40
filtre à huile
bouchon de carter
mise à niveau lave-glace
remplacement ampoule veilleuse avant droite
et cerise sur le gateau, vehicule complètement nettoyé
120 euros  :wink:
J'ai demandé le prix pour le 150000km, moins de 300 euros  :wink:
JE PRECISE EN ESPAGNE
A+JP :wink:

Menzo

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #738 le: 25 août 2010 à 12:50:18 »
bonjour!

J'arrive bientôt à échéance pour la vidange des 60.000 kms, (véhicule acheté à 47.000kms en février), la concession ou je comptais aller est à aire-sur-la-lys (62), y gagnerais-je beaucoup en allant faire cette révision dans une concession vw en belgique, non loin de la frontiere?

Sachant que j'ai le véhicule garanti un an de plus que la garantie constructeur, une prolongation volkswagen en quelques sortes. Et c'est là ma question, savoir si en allant chez volkswagen mais ailleurs que là ou je l'ai achetée, la garantie sera toujours d'actualité.

Merci , et si il y à des gens du coin, n'hésitez pas à donner vos concessions préférées ;)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #739 le: 25 août 2010 à 19:17:15 »
Et c'est là ma question, savoir si en allant chez volkswagen mais ailleurs que là ou je l'ai achetée, la garantie sera toujours d'actualité.
A partir du moment que c'est en Europe et qu'il s'agit d'un établissement agréer Volkswagen, pas de problème.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

lemieux66

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #740 le: 03 septembre 2010 à 11:32:04 »
Révision des 75.000 effectuée avec un peu d'avance. Le remplacement du liquide de frein n'avait pas été effectué et bien 400€. heureusement que ce n'est que tous les deux ans.

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
Re : Prix des révisions
« Réponse #741 le: 14 septembre 2010 à 13:49:36 »
Aïh.. je vais arriver à 120.000km... courroie distribution + vidange dsg + plaquettes freins avants (1er changement !!).
J'ai commencé à économiser....
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Prix des révisions
« Réponse #742 le: 16 septembre 2010 à 09:10:23 »
Je dois faire l'entretien des 90 000 km sur ma voiture.

Comme ils n'ont pas de catalogue en ligne, j'ai envoyé un e-mail à la concession de Monaco, où j'ai fait réaliser le dernier entretien à 60 000, pour connaitre le tarif. Bilan, le prix est d'environ 600 € :bizarre1: Je trouve ça cher, et je trouve ça bizarre qu'on puisse pas me donner un tarif précis alors que j'ai bien précisé de quel entretien il s'agissait, j'ai même donné mon n° de chassis :bizarre1:

Sur le catalogue en ligne d'une autre concession vers chez moi, c'est 373 € + 104 €. Je pense que j'irais là-bas le mois prochain, même si c'est moins pratique pour moi.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


polak49

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #743 le: 16 septembre 2010 à 09:19:08 »
Bonjour
Monaco est monaco  :combat3:
Il travaille probablement avec un cache-poussière blanc et des clés en or :cool2:
Viens faire tes entretiens en Espagne, tu vas être scié du prix. :lol1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #744 le: 16 septembre 2010 à 09:38:39 »
Monaco a l'un des taux horaire les plus élevés qui soit ! Il faut avoir envie de jeter son argent par les fenêtres pour d'aller la-bas  :D Qui plus est, c'est tout petit aucun parking !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #745 le: 16 septembre 2010 à 09:39:06 »
Bonjour
Monaco est monaco  :combat3:
Il travaille probablement avec un cache-poussière blanc et des clés en or :cool2:
Viens faire tes entretiens en Espagne, tu vas être scié du prix. :lol1:
VW Monaco ressemble à n'importe quelle concession VW, mis à part que c'est tout petit et qu'on peut pas se garer. Je comprend qu'il y ait des charges plus importantes à Monaco, mais le prix parait très cher quand même. Je pense que j'irais ailleurs  :wink:
T'es où en Espagne :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #746 le: 16 septembre 2010 à 09:40:05 »
Monaco a l'un des taux horaire les plus élevés qui soit ! Il faut avoir envie de jeter son argent par les fenêtres pour d'aller la-bas  :D Qui plus est, c'est tout petit aucun parking !

A+
J'habite juste à côtés, c'est plus pratique pour moi. L'entretien des 60 000 km m'avait couté 268 € TTC à Monaco, pas si cher que ça j'avais trouvé...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48786
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Prix des révisions
« Réponse #747 le: 16 septembre 2010 à 18:01:23 »
90.000 kms , c est le même entretien que le 60.000kms a part le filtre a mazout en plus, perso je paie dans les 200/230 euros, a moins qu il ne prévoit aussi le changement de liquide de frein, mais c est max 100 euros de plus  :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Prix des révisions
« Réponse #748 le: 17 septembre 2010 à 09:16:27 »
C'est 89 € le changement de liquide de frein, j'ai vu ça dans le catalogue. Mais c'est pas compris dans les 477 €. :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #749 le: 17 septembre 2010 à 09:37:54 »
45€ chez un réparateur VW en gironde  :cool4:
67€ dans une grande concession bordelaise :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE