A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 233305 fois)

38GuiGo

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #555 le: 23 février 2009 à 13:29:53 »
Pour 283€ tu a:
vidange (longlife), filtre (huile, air, habitacle), essuie-glaces, liquide lave glace.
Ils font aussi soit disant une verif de plusieurs points de contrôle
Et pour finir tu a aussi le joli tampon sur ton carnet.
C'est sur je trouve ça très cher mais tant quel est garanti je fais ça chez VW,
mais par la suite j'ai bien l'intention de faire l'entretient moi même. :colere7:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #556 le: 23 février 2009 à 13:43:27 »
Pour 283€ tu a:
vidange (longlife), filtre (huile, air, habitacle), essuie-glaces, liquide lave glace.
Ils font aussi soit disant une verif de plusieurs points de contrôle
Et pour finir tu a aussi le joli tampon sur ton carnet.
C'est sur je trouve ça très cher mais tant quel est garanti je fais ça chez VW,
mais par la suite j'ai bien l'intention de faire l'entretient moi même. :colere7:

Ta voiture va perdre de la valeur au moment que tu la vendras si tu ne peux pas prouver le parcours de la voiture  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #557 le: 23 février 2009 à 14:10:44 »
Ta voiture va perdre de la valeur au moment que tu la vendras si tu ne peux pas prouver le parcours de la voiture  :wink:
Ca, c'est ce qu'ils disent chez VW  :moqueur3:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

38GuiGo

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #558 le: 23 février 2009 à 14:19:02 »
Ta voiture va perdre de la valeur au moment que tu la vendras si tu ne peux pas prouver le parcours de la voiture  :wink:


 :moqueur3:
avec les économies réalisées sur l'entretient,
je peux me permettre de la vendre 500€ moin chers!!!

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #559 le: 23 février 2009 à 15:56:12 »

 :moqueur3:
avec les économies réalisées sur l'entretient,
je peux me permettre de la vendre 500€ moin chers!!!


c'est pas faux  :cool2: , mais après la période de garantie tu peux avoir une jolie participation de VW en cas de gros souci, si entretien chez Mr VW evidement.

J'ai vu que tu et de Voiron, mes parents y habitent !!  et je fais l'entretien là bas egalement, ils sont moins cher qu'a Grenoble  :combat2: 


Sinon si t'as besoin de VAGCOM ou autre n'hésites pas à me contacter  :cool5:
« Modifié: 23 février 2009 à 15:58:25 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #560 le: 25 février 2009 à 09:41:58 »
Ca, c'est ce qu'ils disent chez VW  :moqueur3:
Et c'est pertinent. Quand je suis acheteur d'une auto, je cherche avant tout une auto suivi et entretenue professionnellement. Ca ne remet nullement en cause les compétences mécaniques du vendeur, mais pour moi ça élimine quelkes soucis en moins et ça me permet surtout d'avoir une traçabilité en cas d'éventuelles pannes ultérieures.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

38GuiGo

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #561 le: 25 février 2009 à 10:39:27 »
Quand tu achéte une voiture,
si elle a +ou- 50000km, pro ou pas,
une vidange reste une vidange.
Avec plus de bornes, pour la traçabilité des réparations, une facture me suffit,
que la main d'oeuvre soit compris sur la facture ou pas ça change pas grand chose,
qu'il y est le logo VW sur la facture ne change pas grand chose non plus si elle n'est plus garantie.

Hors ligne tripman

  • Vélo
  • **
  • Messages: 81
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #562 le: 25 février 2009 à 17:44:23 »
Citer
Citer ce message
Quand tu achéte une voiture,
si elle a +ou- 50000km, pro ou pas,
une vidange reste une vidange.
Avec plus de bornes, pour la traçabilité des réparations, une facture me suffit,
que la main d'oeuvre soit compris sur la facture ou pas ça change pas grand chose,

+1 ! Allez chez VW hors garantie c'est juste pour se donner bonne conscience ou par facilité (j'ai acheter la voiture la bàs donc je vais là bas) mais en aucun cas tu perdra de l'argent sur la revente, surtout sur une golf qui sont déjà surquoté...

Sent3nz@

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #563 le: 27 février 2009 à 08:09:04 »
 :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #564 le: 27 février 2009 à 17:52:17 »
La revente n'est pas la question que je soulève, en revanche, en dehors des révisions, il y'a aussi les rappels et les correctifs qui ne sont pas connu ailleurs. Egalement, les personnes de VW qui interviennent sur la voiture sont plus à même de répondre à une problématique. Parfois ça évite de changer un ensemble alors que ce n'est qu'un élément foireux qui est le soucis, et ce genre de détail, même si chez VW ils ne sont pas au courant de tous, il y'a plus de chances qu'ils le soient que le garagiste du coin, tout compétent qu'il soit.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48672
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Prix des révisions
« Réponse #565 le: 27 février 2009 à 19:43:58 »
quoique des fois suivant les concessions on se demande qui il ont engagé  :twisted:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #566 le: 28 février 2009 à 19:39:00 »
On est bien d'accord mais des brebis galeuses il y'en a partout même si c'est moins acceptable chez le constructeur où l'on paie un prix conséquent. Ceci dit si vous êtes attentif comme moi sur "qui" intervient sur votre véhicule qd vs allez chez votre agent local, on peut facilement demander au chef qu'il supervise (voir qu'il y mette son meilleur gars) lorsque l'intervention est lourde et la plupart comprenne, c'est plus hard en concession où vous n'avez pas accés à l'atelier.

Rajoutons que ces gens sont formés par le constructeur aux spécificités de nos autos ce qui est plus par rapport à un garage lambda. Maintenant il n'est pas question de dire qui sont les meilleurs, chacun ira là où ça lui chante en fonction de son budget et se la confiance qui l'inspire.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #567 le: 07 mars 2009 à 11:52:44 »
81.000 km et déjà l'entretient pointe son nez pour les 82.000. Je trouve çà très tôt !!!
J'hésite à passer en classique, car je n'ai pas du tout l'argent, mais j'ai peur d'une décote avec cette manipulation  :cry:
En même temps; je viens de consulter les prix, 400 euros, je ne saurais pas les payer ... çà me gonfle ces prix astronomiques pff
« Modifié: 07 mars 2009 à 11:57:01 par Amigoche »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48672
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Prix des révisions
« Réponse #568 le: 07 mars 2009 à 13:07:21 »
81.000 km et déjà l'entretient pointe son nez pour les 82.000. Je trouve çà très tôt !!!
J'hésite à passer en classique, car je n'ai pas du tout l'argent, mais j'ai peur d'une décote avec cette manipulation  :cry:
En même temps; je viens de consulter les prix, 400 euros, je ne saurais pas les payer ... çà me gonfle ces prix astronomiques pff

Quentin passe en classique  :wink:, la vidange te divers controle des 15.000 kms coute moind de 100 euros, et les 30.000 kms eviron 195/200 euros et tu les paie sur une année environ si tu fais 30.000 kms par an

et sa ne changera rien a la decote de ta voiture, au contraire perso je n acheterai pas une  :auto: entretenue tout les30.000 kms, mais sa c est mon avis  :twisted:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #569 le: 07 mars 2009 à 16:11:04 »
Ok , merci du conseil. Je vais un peu dépasser le km d'entretien car j'ai vraiment pas le temps.
En novembre, c'est le CT  :bizarre1: Beaucoup de choses à vérifier et à changer  :bizarre2: