A A A A Auteur Sujet: Prix des révisions  (Lu 242069 fois)

xiorax

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #120 le: 24 juin 2006 à 23:35:31 »
222EUR en LL revision des 30000
- huille LL
- filtre a huile
- joint de vidange
- filtre a pollen
- lave glace
- balais d'essuie glace

Hors ligne ipodjob

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #121 le: 25 juin 2006 à 08:53:50 »
moi aussi révision des 1 an effectuée mais 190EUR filtre à huile, huile et diag.
Une chose me choc le joint de la visse de vidange sous la voiture il non pas mi de nouveua joint, quant je lui est demandé pourquoi ne pas changer le joint il mon affirmé que dans ces modéle il n'est pas nécéssaire?
vous avez une idée
olf 5 tdi 140 DSG gris metal

spiderman1975

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #122 le: 25 juin 2006 à 09:27:16 »
Citation de: "ipodjob"
moi aussi révision des 1 an effectuée mais 190EUR filtre à huile, huile et diag.
Une chose me choc le joint de la visse de vidange sous la voiture il non pas mi de nouveua joint, quant je lui est demandé pourquoi ne pas changer le joint il mon affirmé que dans ces modéle il n'est pas nécéssaire?
vous avez une idée


Il faut le changer à chaque fois car c'est un joint en cuivre qui ne joue sa fonction d'étanchéité qu'une seule fois dans sa vie . Ce joint doit être changé impérativement !!!

gazton

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #123 le: 25 juin 2006 à 23:04:28 »
S'il ne change pas le joint c'est parce qu'ils font la vidange par aspiration, donc rien n'est dévissé...

xiorax

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #124 le: 26 juin 2006 à 00:45:30 »
ou alors juste le niveau :roll:

gazton

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #125 le: 26 juin 2006 à 14:02:34 »
Je pense pas qu'ils poussent le vice jusqu'à ne pas faire réellement la vidange. Par contre la plupart des concessions facture le joint (vérifiez vos factures) alors qu'en fait il n'est pas changé. Je pense que tous les garages VW pratique la vidange par aspiration en passant par l'orifice de vérifaication du niveau. Les 2 garages VW que j'ai fait en Belgique pratiquent de la sorte. De même je fais toujours le niveau de lave-glace avant de déposer ma caisse à l'entretien et régulierement on me facture du lave glace quand même! Maintenant je le dis parce que marre de l'arnaque...

Hors ligne ipodjob

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #126 le: 26 juin 2006 à 21:29:39 »
justement non il la fais par le bas je suis vraiment inquier
olf 5 tdi 140 DSG gris metal

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Prix des révisions
« Réponse #127 le: 27 juin 2006 à 10:20:42 »
c'est claire que certains garages abuse concernant le lave glass, j'ai deja eu le tour, je connait quelqu'un qui a eu pire que ca....

Cette personne possède un twingo (bon c'est une twingo mais bon) elle se rends chez renault pour faire l'entretien (filtres et vidange).
Mais elle va voir ce qui se passe de temps en temps.
Et la stupéfaction, le mécano ... se balade avec un bidon de 5Litres, vide et va le remplir via un grand fut. Elle l'interpelle alors... c'est quoi ce fu ?
Et bien c'est la qu'on met notre huile, c'est la meme pour toutes les voitures rajoute le mécano
A bon ??? ben oui ...
Bref, elle dit rien, puis vient la facture,
on lui facture de l'huile de bonne qualité spécial essence je sais pas quoi,
 elle conteste alors indiquant qu'elle a vu la personne se servir dans le fut, du coup l'huile n'a pas été facturée.

Pour ma part, je commence a me demander si c'est pas mieux de faire l'entretien soit meme des fois ...
Aucun garage dans lequel je suis allé ne m'a jamais mit le bidon d'huile dans le coffre ni les pieces qu'ils m'ont changé alors comment etre sur qu'ils vous ont changé telle ou telle peice  :colere2: . Certains garages le font mais ils sont bien rares :(

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Prix des révisions
« Réponse #128 le: 27 juin 2006 à 10:38:58 »
Tous les garages utilisent de l'huile en "vrac" .. mais ils disposent des différentes qualités utiles (essence, diesel, etc..).
Le petit joint de cuivre du bouchon de vidange devrait être changé à chaque démontage mais peut facilement supporter une réutilisation si le garagiste ne serre pas comme un malade; pas trop s'inquiéter, surtout s'il n'y pas de fuite visible.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

weik

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #129 le: 27 juin 2006 à 11:03:54 »
Moi je crois que je me suis fait bien avoir, j'ai payé 340 EUR mon entretien LL des 30000 et sur la facture n'apparait pas le prix de chaque tâche réalisée. Sur la facture en effet ne figurent que les travaux réalisés avec le prix en bas à payer uniquement :bizarre1:

LudoMC

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #130 le: 28 juin 2006 à 18:46:39 »
Citation de: "pl3x"
...Aucun garage dans lequel je suis allé ne m'a jamais mit le bidon d'huile dans le coffre ni les pieces qu'ils m'ont changé alors comment etre sur qu'ils vous ont changé telle ou telle peice  :colere2: . Certains garages le font mais ils sont bien rares :(


On a normalement le droit de demander à ce qu'ils nous donnent les pièces qu'ils ont changées, non ??. Ca permet de voir s'ils l'ont effectivement changé et si c'était vraiment nécessaire.  Problème: comment être sûr que c'est bien les pièces de votre voiture...

boubette

  • Invité
Re : Prix des révisions
« Réponse #131 le: 20 juillet 2006 à 08:53:43 »
Je viens de porter la mienne chez SLBA (Cambrai - 59) pour une révision des 30.000 kms en Long Life avec changement des balais d'essuie-glace > 289 EUR.

Vu que je viens de déménager, je suis quasi sûre de passer les 60.000 kms avant juin 2007...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Prix des révisions
« Réponse #132 le: 20 juillet 2006 à 09:06:17 »
Je vais bientot effectuer ma revision des 30 000 km,
je voulais savoir ce que je dois bien verifier et demander avant de l'amener...
Et une petite estimation de prix aussi sachant que je vais chez Polygone Laxou (54).
merci
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Prix des révisions
« Réponse #133 le: 20 juillet 2006 à 09:07:46 »
Citation de: "boubette"
Je viens de porter la mienne chez SLBA (Cambrai - 59) pour une révision des 30.000 kms en Long Life avec changement des balais d'essuie-glace > 289 EUR.


Moi j'ai 20000Km, et donc dans peu de temps la révision des 30000. Par contre je leur dirais de laisser les essuis-glaces car ils fonctionnent encore très bien :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Prix des révisions
« Réponse #134 le: 20 juillet 2006 à 15:00:07 »
Révision des 60 000 Effectuée par mes soins.
En effet lorsque je me suis rendu dans différents VW les prix annoncés étaient plutot du type prohibitifs et ils voulaient me changer des trucs n'ayant pas lieu (du style courroie de la clim)

bref, j'ai acheté les pieces chez VW (pas tellement plus cher que chez norotooto, sauf l'huile a 20EUR le litre lol)

Huile long life Castrol : 55EUR
Filtre à huile : 9EUR
Filtre à gazoil : 26EUR
Filtre à air : 17EUR
Filtre pollen : 11EUR
Bouchon + joint : 1EUR

TOTAL : 120EUR   :colere7:

Au moins, je suis certain que ca été bien fait, et je sais ce que j'ai mis dans la voiture (je n'ai pas confiance dans les concessions pret de chez moi honnètement, quand on rentre on dirait qu'on est transparent !, toute fois si vous connaissez une bonne consession pret de douai je suis prenneur :))

Bref, par la suite je prends rendez vous pour la faire passer à l'ordinateur de bord et pour faire une ré initialisation de l'odb au passage, je leur demanderais de faire les quelques vérifs à faire au 60 000 (courroies par exemple, (plaquettes tjrs bonnes hihi) ...)

Pour finir, sachez que c'est assez simple à faire et que les élements sont bien placés (filtre à gozoil tres bien filtre à huile tres bon system) plus facile que sur ma clio 2 DTI  !