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Persos je dis diesel, moi je fais facile 450 km par semaine alors que je boss à 6 km de mon boulot. En ce qui concerne l'encrassement, t'aura le même résultat avec une diesel et une essence.
Eh bien non, c'est une fausse idée. Un diesel a de grandes qualités mais aussi le défaut de s'encrasser avec les trajets urbains qui à la longue encrasse effectivement le moteur et les organes. Je dis bien : à la longue. Ce n'est donc pas une systématique et il est conseillé de procéder de temps en temps à un décrassage mais ca n'éliminera jms totalement le porbleme, il y'a donc un risque auxquel l'essence est moins sujet de par sa conception et le carburant utilisé. Ensuite ce n'est pas parce que certains n'ont jamais eu de problemes qu'il n'y en a pas... ! Pour revenir à ta question, je te conseillerai essence contrairement aux précédents (sauf 1) qui te renvoient vers le diesel, je ne comprend pas prkoi. Ce n'est ni justifié ni intéressant pour ton porte monnaie. Si on table sur 15 000km an un diesel n'est pas inintéressant mais à certaines conditions, notamment de faire un très bon coût à l'achat pour diminuer le surcoût. Un exemple très bête entre une Golf 3P GT 1.4TSI 140 et une Golf GT 2.0TDI 140 Confortline, la différence de prix est de 4 300€... En parcourant même 15 000km/an, il va être difficile de totaliser un budget de plus de 4 000€ pour rendre le TSI moins avantageux. JUDA a posé une kestion qui nécessite un calcul de renatbilité et moi je crois sincèrement que l'essence n'est pas du tout un mauvais plan dans son cas de figure. A+
J'ai relu tes projets, incontestablement diesel, surtout que tu l'as déjà et qu'inévitablement tu perdrais à la revente/reprise.
Mais c'est vu avec la lorgnette belge !
j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui (...) n'hésitent pas à payer le prix fort pour un "diesel" lorsque ce choix est discutable ! Ca me dépasse
A 15000 kms/an, le choix est sans doute discutable si on parle d'un achat : dans le cas de notre ami, il possède déjà un diesel, il a à mon sens tout intérêt à le conserver pour continuer à l'amortir (sans doute moins vite maintenant c'est vrai). Il se posera de nouveau la question lorsqu'il choisira de changer de véhicule quand il trouvera son diesel trop kilométré où qu'il souhaitera un nouveau modèle, mais changer pour des raisons de distance invoquées au début de sa réflexion n'est peut-être pas la bonne opération...du moins, à mon sens...
Précision : lorgnette .... fiscale!