A A A A Auteur Sujet: DIESEL OU ESSENCE???  (Lu 8827 fois)

JUDA

  • Invité
DIESEL OU ESSENCE???
« le: 19 octobre 2007 à 10:41:50 »
Bonjour à tous...

J'ai besoin de vos précieux conseils... :help:

Voilà, je possède un golf + tdi 105 (juin 2005  56000 kms), dont je suis très satistait... :joyeux2:

Actuellement pour aller tafer, je fais environ 1500 kms par mois (60 kms aller-retour par jour) + les extras du week end , les vacances en famille en pologne (environ 2*par an et 3200 kms aller-retour), je tourne environ à 24000 kms par an.

Mais voilà, je compte bientôt changer de travail ce qui me rapprocherait de mon domicile, je tomberais donc à un moyenne de 750 kms (30 kms aller-retour par jour)  pour le taf et essentielllement de la ville ( :colere1:)...ce qui je pense me ferait tomber à un moyenne annuelle d'environ 15000-16000 kms par an (tout compris taf + loisirs)

Ma question est la suivante : dois-je conserver ma g+ tdi ou bien la changer pour une essence (genre 1.4 tsi, la puissance reste à déterminer) sachant que je vais 2 fois par an en pologne (3200 kms aller-retour je le rappelle)... En plus j'ai peur d'encrasser mon moteur avec le parcrous urbain pour aller au taf (actuellement j'ai 30 kms dont environ 20 kms d'autoroute...), et si je change de boulot ca ferait 30 kms dont 20 kms de ville...


Merci pour vos précieux conseils :merci:
« Modifié: 19 octobre 2007 à 10:43:58 par JUDA »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #1 le: 19 octobre 2007 à 10:46:02 »
Diesel.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

JUDA

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #2 le: 19 octobre 2007 à 10:55:29 »
Merci de cette réponse rapide, mais je ne risque pas d'encrasser mon moteur à la longue??? (c'est vrai que je carbure uniquement au BP ULTIMATE, mais bon... :moqueur3:)
« Modifié: 19 octobre 2007 à 10:57:28 par JUDA »

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #3 le: 19 octobre 2007 à 11:35:46 »
Tu es à la limite entre la fin de la rentabilité de l'essence et le début du diesel.
Les 2 sont viables à mon sens.

A voir peut-être pour prendre en compte le coté plaisir.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

eme1209

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #4 le: 19 octobre 2007 à 11:52:14 »
Persos je dis diesel, moi je fais facile 450 km par semaine alors que je boss à 6 km de mon boulot. En ce qui concerne l'encrassement, t'aura le même résultat avec une diesel et une essence.

JUDA

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #5 le: 19 octobre 2007 à 12:09:28 »
Merci pour vos réponses.. :cool5:

Pinguin / en effet, le coté plaisir , il faut que j'y pense aussi, je serais tenté d'essayer le tsi 140, ce qui me fait peur c'est la conso...enfin c'est vrai qu'on a rien sans rien... :cry:

eme1209/  Je pensais au contraire qu'un diesel s'encrasse plus vite qu'une essence, alors j'ai tort ou pas???
« Modifié: 19 octobre 2007 à 12:12:23 par JUDA »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #6 le: 19 octobre 2007 à 12:15:05 »
Une petite montée dans les tours de temps en temps = un bon ramonnage! Perso, je fait 6Km le matin, autant le soir et le reste c'est domestique et vacances. Pas de problème depuis 15 ans de diesel.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #7 le: 19 octobre 2007 à 12:17:12 »
Tu es à la limite entre la fin de la rentabilité de l'essence et le début du diesel.
Les 2 sont viables à mon sens.

A voir peut-être pour prendre en compte le coté plaisir.

je pense a peu pres la mm chose , mais si je devais choisir diesel....car lorsque l on passe a la pompe ben sa douille en essence.

maintenat il y ale prix d achat qui est plus elevé pour un diesel, et a la revente aussi, donc diesel powaaaaaaaaa  :wink:
« Modifié: 19 octobre 2007 à 14:59:54 par redcbr »

JUDA

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #8 le: 19 octobre 2007 à 13:30:05 »
OK, je vais donc garder ma g+ tdi qui me donne entière satisfaction par ailleurs.

Encore merci pour vos réponses.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #9 le: 19 octobre 2007 à 13:58:05 »
Je crois que tu viens d'acheter l'occase du siècle!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #10 le: 19 octobre 2007 à 15:52:45 »
Si tu tombe à 15000km/an je prendrais de l'essence personnellement après il faut voir ce que tu perd à revendre ta G+, surtout si tu as fini de la financer ! L'encrassement viens surtout de ton style de conduite...accélération essentiellement... Si tu as des section de route ou tu peux pousser un peu plus les rapports il n'y a pas de souci de ce côter là...

baud

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #11 le: 19 octobre 2007 à 19:21:56 »
garde la tienne ;)
perso avec 50000km/an je me pose même pas cette question :moqueur3:

JUDA

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #12 le: 19 octobre 2007 à 21:25:36 »
oui, je pense que je vais la garder...

En tout cas c'est super sympa de m'avoir répondu si vite  :cool4:
Une grand merci à tous et bon week...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #13 le: 20 octobre 2007 à 16:32:06 »
En ce qui concerne l'encrassement, t'aura le même résultat avec une diesel et une essence.
Eh bien non, c'est une fausse idée. Un diesel a de grandes qualités mais aussi le défaut de s'encrasser avec les trajets urbains qui à la longue encrasse effectivement le moteur et les organes. Je dis bien : à la longue. Ce n'est donc pas une systématique et il est conseillé de procéder de temps en temps à un décrassage mais ca n'éliminera jms totalement le porbleme, il y'a donc un risque auxquel l'essence est moins sujet de par sa conception et le carburant utilisé. Ensuite ce n'est pas parce que certains n'ont jamais eu de problemes qu'il n'y en a pas... !

Pour revenir à ta question, je te conseillerai essence contrairement aux précédents (sauf 1) qui te renvoient vers le diesel, je ne comprend pas prkoi. Ce n'est ni justifié ni intéressant pour ton porte monnaie. Si on table sur 15 000km an un diesel n'est pas inintéressant mais à certaines conditions, notamment de faire un très bon coût à l'achat pour diminuer le surcoût.

Un exemple très bête entre une Golf 3P GT 1.4TSI 140 et une Golf GT 2.0TDI 140 Confortline, la différence de prix est de 4 300€... En parcourant même 15 000km/an, il va être difficile de totaliser un budget de plus de 4 000€ pour rendre le TSI moins avantageux. JUDA a posé une kestion qui nécessite un calcul de renatbilité et moi je crois sincèrement que l'essence n'est pas du tout un mauvais plan dans son cas de figure.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Eric

  • Invité
Re : DIESEL OU ESSENCE???
« Réponse #14 le: 21 octobre 2007 à 09:18:29 »
essence  :auto: