Bonjour à tous...
J'ai besoin de vos précieux conseils...
Voilà, je possède un golf + tdi 105 (juin 2005 56000 kms), dont je suis très satistait...
Actuellement pour aller tafer, je fais environ 1500 kms par mois (60 kms aller-retour par jour) + les extras du week end , les vacances en famille en pologne (environ 2*par an et 3200 kms aller-retour), je tourne environ à 24000 kms par an.
Mais voilà, je compte bientôt changer de travail ce qui me rapprocherait de mon domicile, je tomberais donc à un moyenne de 750 kms (30 kms aller-retour par jour) pour le taf et essentielllement de la ville (
)...ce qui je pense me ferait tomber à un moyenne annuelle d'environ 15000-16000 kms par an (tout compris taf + loisirs)
Ma question est la suivante : dois-je conserver ma g+ tdi ou bien la changer pour une essence (genre 1.4 tsi, la puissance reste à déterminer) sachant que je vais 2 fois par an en pologne (3200 kms aller-retour je le rappelle)... En plus j'ai peur d'encrasser mon moteur avec le parcrous urbain pour aller au taf (actuellement j'ai 30 kms dont environ 20 kms d'autoroute...), et si je change de boulot ca ferait 30 kms dont 20 kms de ville...
Merci pour vos précieux conseils