A A A A Auteur Sujet: reprogrammer 170 DSG  (Lu 29065 fois)

plumber 19

  • Invité
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #15 le: 31 janvier 2008 à 22:35:33 »
Et le FAP...

Il n'aime pas trop les reprogrammations trop poussée (Tjrs en régénération)

lunique

  • Invité
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #16 le: 09 mars 2008 à 13:14:49 »
j iamerai savoir si qq un a deja reprogramer une 170 en dsg et qu est cela a donner
ou si meme vous avez deja mis un boitier et quel a ete le resultat

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #17 le: 09 mars 2008 à 17:43:08 »
Je vois vraiment pas le but de reprogrammer une 170 ! Déjà si tu es pas habitué à rouler en 170 ...
J'avais pas vu cet avis du professeur!  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #18 le: 09 mars 2008 à 19:53:06 »
J'avais pas vu cet avis du professeur!  :lol:
:lol1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #19 le: 09 mars 2008 à 19:57:01 »
J'ai raté un épisode lol  :boire1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #20 le: 09 mars 2008 à 20:03:16 »
Tu peux te rendormir, c'est pas grave ....  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

tgarnxx

  • Invité
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #21 le: 08 avril 2008 à 06:44:44 »
j iamerai savoir si qq un a deja reprogramer une 170 en dsg et qu est cela a donner
ou si meme vous avez deja mis un boitier et quel a ete le resultat


Ben fait le , tu seras le premier a donner ton avis  :auto:

benooze59

  • Invité
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #22 le: 09 avril 2008 à 12:47:20 »
salut,

perso j'ai une golf GT Sport TDI 170...et juste avant une Leon FR TDI 170.

j'ai pas fait de reprog! Pourtant je connais bien les gars de digitronic, mais ce n'est pas le piezzo qui pose problème, c'est les phases de recyclage du FAP.
Digitronic à su reprogrammer le TDI 170 avec les phases du FAP, mais le maxi est 215 Ch (ce qui est déja énorme) avec de grosse précaution (bien chauffé le moteur, la boite de vitesse, etc...)

Tu seras en effet le premier!

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #23 le: 09 avril 2008 à 13:50:24 »
D'après certains topics sur la DSG, il n'est pas conseillé de dépassé 40 de couple sur la DSG (cf oettinger et abt)

psyo

  • Invité
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #24 le: 14 avril 2008 à 18:30:53 »
D'après certains topics sur la DSG, il n'est pas conseillé de dépassé 40 de couple sur la DSG (cf oettinger et abt)


Oui tout a fait, la boite dsg s'arrete a 350nm sur les véhicule de série (TDI 170 est le moteur le plus coupleux monté avec la dsg) a cela s'ajoute une marge de 10% c'est a dire environ 380/390nm

donc apres 400nm dans le temps la dsg va pas aimé moi je conseilleré pas de reprog un tdi170 avec une dsg ou alors reprog soft en limitant le couple a 400nm

Moi je reprog le 10 mai ma golf gti chez ATH en stage 2 annoncé a 260ch/360nm ma boite dsg devré supporté le couple sans aucun probleme ! sinon j'auré eu une boite mécanique j'auré investi dans un turbo K04 (comme la golf v edition 30) mais avec ca on dépasse les 400nm de couple et les 300ch donc c'est pas la peine pour la boite dommage.. !


Uaglio666

  • Invité
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #25 le: 30 avril 2008 à 15:48:12 »
Bonjour à tous,

Je passes aussi le 10 Mai chez ATH.

J'ai une G5 TDI 170- DSG, Quelqu'un m'a dit chez eux qu'ils pourraient me la monter à environ 200HP et 420Nm.

Je vais demander à ce qu'il diminue légèrement le couple à bas régime car même d'origine, la 1ere est trop coupleuse, pas moyen de faire un démarrage rapide et sobre en même temps, même en démarrant très cool, il y a tjs un petit acoup qui est très chiant (seul défaut).

Donc, je te dirais ce que ça donne.

Peace

psyo

  • Invité
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #26 le: 30 avril 2008 à 17:58:33 »
Bonjour à tous,

Je passes aussi le 10 Mai chez ATH.

J'ai une G5 TDI 170- DSG, Quelqu'un m'a dit chez eux qu'ils pourraient me la monter à environ 200HP et 420Nm.

Je vais demander à ce qu'il diminue légèrement le couple à bas régime car même d'origine, la 1ere est trop coupleuse, pas moyen de faire un démarrage rapide et sobre en même temps, même en démarrant très cool, il y a tjs un petit acoup qui est très chiant (seul défaut).

Donc, je te dirais ce que ça donne.

Peace


je suis passé chez ATH entre temps et le mec la bas ma dit que avec la DSG je pouvé passé en turbo K04 donc plus de 400nm de couple et environ 300ch, il ma dit que la DSG peut encaissé 450nm...

frenchement pour moi ca me parré un peu beaucoup tout les autre preparateur  connu avec garantie s'arrete a 390/400nm bon apres je c'est pas je jsuis pas expert!

a mon avis tu va sortir un fois reprog légermeent plus de 200ch, en fait avec le FAP ils on du mal a monté plus haut.

Vire le fap par une dowpipe milltek et tu aura moin de souci (en plus ATH arrive a arrete la régenration du fap)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #27 le: 01 mai 2008 à 18:23:13 »
Euh juste comme çà mais psyo tu parles du stage 2 pour 300 cv ?

Sinon, euuuh Uaglio , en fait on peut pas diminuer comme on veut le couple il me semble ?
Et puis tes histoires de a-coups çà serait pas la vanne EGR ?  :cool2: qui sera bloquée  :roll:

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #28 le: 02 mai 2008 à 02:11:03 »
Euh juste comme çà mais psyo tu parles du stage 2 pour 300 cv ?

Sinon, euuuh Uaglio , en fait on peut pas diminuer comme on veut le couple il me semble ?
Et puis tes histoires de a-coups çà serait pas la vanne EGR ?  :cool2: qui sera bloquée  :roll:

Bien écoute, plus je roule avec,plus j'ai l'impression que c'est un problème technique... la vanne peut être.
mtn,je me fais peut être une fixette la dessus mais ca m'interpelle assez...

Apparemment, ils peuvent travailler le délivrement de puissance un peu comme ils veulent non? j'aimerais une arrivée de couple plus linéaire sans pour autant enlever la caractéristique "coup de pied au cul" du diesel.

De toute façon, ils passent la voiture au banc et font un diagnostique avant la prépa donc, je verrai bien.

oui, ils m'ont dit que la DSG pouvait supporter jusqu'à un couple de 450 nm sans problème mais vais me limiter à plus ou moins 430, j'ai pas envie d'abuser et puis, je verrai bien sur place avec le préparateur, comme chaque moteur est différent, il ne me sortira peut etre que 190HP et 380 NM  :D (j'aurais pas bon...)

Vedro Sabato

« Modifié: 05 mai 2008 à 13:06:31 par Uaglio666 »

psyo

  • Invité
Re : Re : reprogrammer 170 DSG
« Réponse #29 le: 02 mai 2008 à 10:04:33 »
Euh juste comme çà mais psyo tu parles du stage 2 pour 300 cv ?

Sinon, euuuh Uaglio , en fait on peut pas diminuer comme on veut le couple il me semble ?
Et puis tes histoires de a-coups çà serait pas la vanne EGR ?  :cool2: qui sera bloquée  :roll:


non 300ch c'est le stage 3

le stage 2 c'est ligne complete avec cata sport + admi et reprog

stage 3 c'est le meme  plus une turbo K04