A A A A Auteur Sujet: Help, golf 5 1.4tsi 140 bruit moteur inconnu  (Lu 3254 fois)

appolocreed78

• Invité
Help, golf 5 1.4tsi 140 bruit moteur inconnu
« le: 31 août 2016 à 09:04:39 »
 :help: :help:

Bonjour à tous, je me présente vite fait, j ai 30 ans, jeune papa et j aimerais pouvoir transporter ma fille dans ma belle golf 5 confortline sans aucun risque majeur de connaître une panne non répertorié ^^
Plus sérieusement, depuis quelques temps j ai un sifflement au niveau de mon moteur.
Ce sifflement je ne le perçois que quand je suis au ralenti (feu rouge, stationnement, démarrage)
Il est assez fin car je ne l entends pas dans l habitacle.
J ai pensé à plein de chose :

Turbo encrassé, mais aucune perte de vitesse
Poulie de courroie, mais ce modèle de Tsi est équipé d une chaîne
Durite percé mais je n ai pas de perte de vitesse non plus

Alors pourquoi pas un galet tendeur, même si je trouve que le bruit est différent

Ce bruit est léger, un sifflement continue,  un bruit de courroie serait la comparaison parfaite
Si besoin je peux soumettre une vidéo que je vais prendre ce matin.

J ai vraiment besoin de l aide de connaisseur, je suis dans le 78, si au pire on peut me conseiller un "bon" garagiste, quand je parle de bon , je veux dire un vieux de la vieille, qui fait Ca par passion et pas par dépit de faire du fric  :combat3:

Merci d avance à ceux qui me liront

Golf 5 1.4 Tsi 140 Cv 154 000km année 2008

Hors ligne tupac-et-you

• Vélo
  • **
  • Pays: fr
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 15:46:20 »
ça se sera bien de mettre une vidéo pour voir à quoi ressemble le bruit

appolocreed78

• Invité
« Réponse #2 le: 31 août 2016 à 19:33:24 »
http://youtu.be/lhH0x4WK3pA

Voilà la vidéo.

Le Sifflement apparaît à chaud et que au ralenti

J ai vraiment besoin d avis

Hors ligne tupac-et-you

• Vélo
  • **
« Réponse #3 le: 01 septembre 2016 à 00:25:37 »
Je pense que un bruit qui vient coté poulie de l'alternateur ou le galet tendeur car j'ai remarqué que le bruit est concentré sur coté. C'est sur ce n'est pas le turbo.
voila une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=I3ItyLYGKWI
tu peux vérifier s'il n'y a pas de jeu et si tu connais quelqu'un qui bricole un peu tu peux lui demander d’enlever la courroie d'alternateur comme ça tu sera sur, le bruit va disparaitre
« Modifié: 01 septembre 2016 à 00:28:12 par tupac-et-you »

appolocreed78

• Invité
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 09:25:19 »
Je pense que un bruit qui vient coté poulie de l'alternateur ou le galet tendeur car j'ai remarqué que le bruit est concentré sur coté. C'est sur ce n'est pas le turbo.
voila une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=I3ItyLYGKWI
tu peux vérifier s'il n'y a pas de jeu et si tu connais quelqu'un qui bricole un peu tu peux lui demander d’enlever la courroie d'alternateur comme ça tu sera sur, le bruit va disparaitre

Je pense Que tu as raison, merci pour la video nickel, je vais pouvoir contrôler ça avant de la déposer à un garage !  :cool4:
On me parle éventuellement de la chaîne de distribution qui serait détendue, j y crois moyen vu le bruit, qu est ce que tu en pense ?

Hors ligne tupac-et-you

• Vélo
  • **
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 13:21:13 »
J'ai vu les sujets qui parle ça mais je pense déjà si tu enlève la courroie de l'alternateur tu sera fixer si tu as toujours le bruit donc c'est autre chose sinon il faut voir si la poulie de l'alternateur ou le galet tendeur, Vu ton kilométrage c'est plus plausible les courroies ont une durée de vie 80000km ou 5 ans.
la poulie de l’alternateur c'est un problème connu sur les golfs.
Pour la courroie, vérifier s'elle a été changé avant ou jamais si non il faut prévoir de la changer il y a des kits sur Oscaro. C'est bien d'avoir une chaine de distribution mais il ne faut pas oublier la courroie accessoire (alternateur)  :cool2:.
Pour la chaîne de distribution, je ne peux pas te donner plus d'infos sur j'ai une TDI avec une courroie  :bizarre2:
« Modifié: 01 septembre 2016 à 13:46:25 par tupac-et-you »

appolocreed78

• Invité
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 21:18:45 »
Merci beaucoup de tes conseils .
Je pars en garage dans peu de temps, rdv pris
Je change ma courroie plus les galets par précautions
Et j espère ne plus avoir ce bruit  :combat4:
La chaîne je ne pense pas , j ai été faire des petits tours sur YouTube et vu les bruits que j ai entendu
Je croise les doigts
Encore merci en tout cas
Bonne soirée