Pour revenir aux soucis que j'ai eu, je l'ai récupéré hier après 1mois 1/2 chez VAG Mouscron (ayant un véhicule pro ça ne me dérangeait pas trop d'attendre)
Ils ont procédé au remplacement du double embrayage (avec vidange et tout ce qui va avec) 1700€ pour une voiture de 2005 avec 140 000kms
Essais et mauvaise nouvelle, un roulement dans la boite est HS, sauf que, VAG (France et Belgique) n'ouvrent pas les boites pour réparer mais les remplacent. Par chance le mécano chez VAG Mouscron intervient sur les DSG (pour info, Audi et Skoda en face n'ont pas ce monsieur et, eux, remplacent les boites) - 700€ dans les dents (pour 45€ le roulement
)
Une DSG est une boite méca classique (du moins une double car rapports pairs et impairs) avec un double embrayage électronique, et d'après leurs retours comme il y a eu des soucis de roulements sur des mécaniques il y en a sur les DSG (mais pour un prix de réparation sensiblement différents), le roulement a crée de la limaille qui a baigné dans l'huile et dégradé l'embrayage (qui est également dans la boite)
Après avoir procédé à ce remplacement, la boite faisait n'importe quoi à chaud, la voiture avait un ralentit instable et les rapports changeaient tout le temps. Ils ont remplacé une bague sur l'arbre secondaire qui calcule la vitesse de rotation et de régime moteur pour changer de rapport, ce problème ne se faisait que boite chaude. Prestation gracieusement offerte par VAG car ils devaient voir ce soucis lors du remplacement du roulement.
Ils ont préféré la garder 1 jour de plus pour la tester et me la rendre fonctionnelle.
En la récupérant hier (contre 2400€) je suis parti faire un p'tit tour et RAS, la boite fonctionne mieux qu'avant.
Auparavant j'avait un bruit de "roulement" en 1ère et 3eme (je pensais que ça venait du turbo qui sifflait un peu trop entre 1500 et 2500 trs/min) et un léger; subtile; à-coups de la 2eme à la 1ere.
Pour ma part, je peux concevoir qu'une boite auto puisse avoir des problèmes, mais ce que je ne conçois pas, c'est que le constructeur soit incapable de la réparer.
je suis 100% d'accord, je leur ai demandé si il fallait que j'aille chez Norauto pour réparer ma boite ou si VAG était capable de réparer ma DSG (à voir mon humour ne leur a pas plus
)
Si c'était à refaire je ne partirais pas sur cette voiture, non pas qu'elle ne me plaise pas mais je ne prend pas de plaisir avec une DSG et un diesel n'est pas utile dans mon cas. Quand je l'ai acheté je faisais 15-20 000/an et maintenant je suis péniblement à 10 000 (vacances comprises).
Donc si l'un de vous souhaite un échange contre une essence pouvant faire minimum 9,2 sec de 0 à 100, 5 portes et boite manu qu'il me contacte