A A A A Auteur Sujet: Bruit et problème boîte DSG  (Lu 14594 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #30 le: 26 octobre 2016 à 15:25:42 »
DSG pourri.... Je me répète lol, je l'ai dit y 5 min sur un autre post
alors qu'en boite manuelle, il aurait eu la syncro de seconde qui pète, et donc changement de boite à plus de 2000€....

wait, elle est où l'affaire ?!?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #31 le: 26 octobre 2016 à 15:29:35 »
Désolé de te contredire, mais a part 2 réparateurs (un dans le nord et l'autre du coté d'angers), les réparateurs de boite auto ne peuvent rien faire sur les DSG. Au passage, les boites DSG ne sont pas des boites auto au sens ou elles n'ont pas de convertisseurs de couple et ne partagent pas a ma connaissance de pièces avec les boites auto (celles a convertisseur de couple) d'ou le fait de la difficulté de trouver des réparateurs qui savent intervenir sur ces boites (entr autres). L'autre raison c'est la DSG6 est son bain d'huile intégral qui est plutot difficile a vidanger (obligatoire sur chaque intervention de boite) en respectant les consignes de témpérature et de pression.
Les dernières générations de boite à convertisseur offrent un super agrément, et ont l'avantage de se maintenir loin des problèmes de fiabilité/coût des DSG

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #32 le: 26 octobre 2016 à 15:53:31 »
Convertisseur de couple = Consommation plus importante, même avec un blocage de glissement. Cette technologie n'est opportune qu'avec les gros moteurs américains qui n'ont que faire de la consommation.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #33 le: 26 octobre 2016 à 18:42:29 »
Mouais m'enfin a relativiser tout de meme, on parle de 0.2 a 0.5l grand max de différence de mémoire. (qu'on me contredise si je me gourre dans les chiffres).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #34 le: 26 octobre 2016 à 20:54:42 »
J'ai roulé avec plusieurs boites à convertisseur de couple (chez Ford), je ne sais pas si vraiment les contemporaines sont nettement meilleures mais pour moi c'était entre 20 et 25% de carburant en plus, facilement.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #35 le: 26 octobre 2016 à 22:47:43 »
Je cite un exemple :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-enfin-une-bonne-boite-automatique-en-essence-5311380.html
ils parlent de 0.3l en plus sur parcours "mixte" soit un peu plus de 4%, j'imagine que ca peut monter a 0.6l de plus en parcours 100% ville.

La grosse évolution des BVA  ces dernières années c'est d'avoir ajouté un embrayage de pontage (blocage du glissement) ce qui permet d'eliminer les pertes par glissement en dehors des moments de patinage et donc de diminuer la consommation.
Sur une boite récente, il indiquent avoir justement travaillé sur la réduction de conso (3%)
https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/8hp_automatic_transmissions_corporate/index.html

Donc je dirais que les grosses surconso sur les boites auto ca semble etre de l'histoire ancienne maintenant
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #36 le: 27 octobre 2016 à 08:52:01 »
Je suis loin d'être expert en mécanique comme vous, mais je lisais récemment un article disant que ça dépend des boites. En général, les BVA actuelles consomment légèrement plus que les BVM, mais ça reste de l'ordre de 0,5l/100 km. On trouve de plus en plus de BVA qui ont une conso identique, voir même qui sont plus sobres que les BVM grâce à une meilleure gestion des rapports.

Je pense que les BVA ont fait de gros progrès récemment, que ce soit en terme d'agrément ou de consommation. Perso, ce qui me retient, c'est le surcoût d'entretien et les hypothétiques problèmes mécaniques ou électroniques supplémentaires que pourraient engendrer une BVA (on entend beaucoup parler de casses ou de remplacements de BVA). Puis je suis peut-être un peu vieux jeu, mais j'aime bien gérer moi-même mes rapports avec le levier de vitesse :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #37 le: 27 octobre 2016 à 10:20:07 »
... au fait C, il y avait quoi comme boite sur le dernier bolide que tu as pu piloter?  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #38 le: 27 octobre 2016 à 10:43:31 »
Des palettes :wink: Mais en l'occurrence, la consommation n'était pas le problème :lol1:

Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi une manuelle. Mais ils ne proposaient la Porsche qu'en automatique, et je voulais la Porsche :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #39 le: 27 octobre 2016 à 13:02:49 »
Je l'aurais parié .... :D :lol:
En ce qui concerne la surconsommation qu'on pourrait attribuer à la DSG il faut probablement être un champion de la boite manuelle pour faire mieux, sans parler de la performance ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #40 le: 27 octobre 2016 à 20:51:40 »
Oui la conso de la DSG est au top, rien a redire la dessus, avec le 1.4 TSI + DSG je suis pas très loin des conso des diesels pour des trajets sur "nationale".
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #41 le: 31 octobre 2016 à 11:31:04 »
J'ai roulé avec plusieurs boites à convertisseur de couple (chez Ford), je ne sais pas si vraiment les contemporaines sont nettement meilleures mais pour moi c'était entre 20 et 25% de carburant en plus, facilement.
les boites récentes ne brassent plus d'huile inutilement quand un rapport est ponté.
Exemple sur la dernière EAT6 chez Peugeot

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #42 le: 31 octobre 2016 à 12:24:29 »
Enfin et tant mieux!  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)