A A A A Auteur Sujet: Casse du Compresseur ...?  (Lu 3833 fois)

Hors ligne golf gt 31

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: golf V
Casse du Compresseur ...?
« le: 03 août 2016 à 20:09:30 »
Salut à tous,

Je viens vers vous car il m'arrive un soucis avec titine ...
Il y a Quelques jours, je ressens une perte de puissance et n'arrive pas à retrouver le coup de pied aux fesses que j'aime temps.
De plus, depuis , un sifflement se fait entendre assez fort (pas un bruit caractérisé de turbo)

Je la passe a un ami travaillant en mécanique qui me parle des casses compresseurs sur mon modèle (1.4 TSI 170) et m'annonce des prix à 4 chiffres  :colere2:

Donc ma question est de savoir si ce soucis est effectivement connu ? et si le prix vous semble cohérent ?
Elle a 91 MK de 2006

Merci par avance pour votre retour  :cool4:
Damien

Hors ligne golf gt 31

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: golf V
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #1 le: 04 août 2016 à 08:50:20 »
up ....
personne n'a d'idée ?

Hors ligne BenGTI

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1883
  • Pays: fr
  • Localisation: Calvados
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: V6 3.0 TDI 240cv
  • Véhicule: Audi A4 Quattro
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #2 le: 04 août 2016 à 21:47:56 »
Dump valve?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #3 le: 07 août 2016 à 06:25:34 »
Slt

C'est le compresseur de clim que tu parle ?
Jamais entendu parler.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #4 le: 07 août 2016 à 12:02:40 »
j'ai cassé mon turbo il y a 1 mois  ---- devis 1850€ chez vw

avant tout fais un scan
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #5 le: 08 août 2016 à 08:26:01 »
Slt

D'accord.
Pour le turbo, c'est un plus chiant à comprendre le pourquoi.

La cause d'une casse turbo est chiante à trouver.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne golf gt 31

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: golf V
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #6 le: 09 août 2016 à 14:18:17 »
non pas le compresseur de clim, celui qui vient en amont du turbo - le compresseur de suralimentation ...

Je suis passé chez un spécialiste VW par chez moi, essai - valise .... résultat pas de compresseur cassé mais un galet tendeur de la courroie accessoire qui alimente l'embrayage electro magnétique qui aurait du jeu ... :colere2:
J'en saurais plus a son retour de vacances quand on aura changé ce galet .... :combat2:

Qui à un TSI 170 ? un retour fiabilité ? apparemment, ces moteurs en 1.4l suralimenté son réputés fragiles avec pas mal de casse du bas moteur .....
Quelqu'un à des infos la dessus ??

Merci pour vos posts

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #7 le: 28 septembre 2016 à 16:42:39 »
Pas de pannes a ma connaissance (de série en tout cas) sur le compresseur volumétrique.
Mais tu dis que le coup de pied aux fesses a disparu ce qui fait plutot penser a un souci coté turbo.
Concernant le bas moteur : je vois pas trop a quoi tu fais reference. (dans le bas moteur je vois la pompe a huile qui est, toujours a ma connaissance fiable et le systeme de suspension qui n'a rien a voir dans l'histoire)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #8 le: 28 septembre 2016 à 20:54:16 »
..fuite à la durit du turbo?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #9 le: 29 septembre 2016 à 21:01:39 »
je viens de comprendre la casse du bas moteur :
je pense que tu fais reference a la casse pistons. Effectivement il y a eu des cas de casse pistons mais sur le moteur monté de golf 6 : la version CAVD (sur golf 5 c'est BMY TSI 140 ou BLG TSI 170).
Sur la version CAVD, apparemment VW a voulu alleger la jupe de piston, fragilisant ce dernier, du coup lors de fortes charges pendant des périodes prolongées (cicruit ou auto bhan outre rhin) il y a eu des cas de casse pistons.

Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Casse du Compresseur ...?
« Réponse #10 le: 29 septembre 2016 à 21:10:31 »
Sinon pour le sifflement, fais une videos avec un smartphone pour que l'on entende le bruit.
Un turbo peut siffler quand il y a un osbtacle qui pertube le flux d'air, souvent de la calamine (ou une aillette un peu déformée).
Sinon, une fuite d'air provoque aussi un sifflement mais la c'est facile a diagnostiquer, la pression de consigne ne peut pas etre atteinte en charge.
Golf V TSI 140 GT Sport