A A A A Auteur Sujet: Bruit quand je braque à fond Golf 5  (Lu 6390 fois)

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« le: 29 juillet 2016 à 10:15:38 »
Bonjour,

J'ai une petit problème quand je braque a fond avec la pédale de frein enfoncer lors d'un stationnement "voiture arrêter" j'ai un bruit dans les deux sens (Gauche ou droite) qui vient de l'arrière mais si je ne touche pas le frein je n'ai pas de bruit pour régler ce problème je vais faire un carrossage et parallélisme sur ma golf 5 puis voir si ça règle le problème.
Par contre, je ne connais pas un bon garage dans les Yvelines pour faire ça et le prix chez VW est très cher 218 euros. J'ai contacté un garage CPO 91 qui peuvent me faire ça par contre à chaque fois quand j'appelle, ils me disent qu'ils n'ont pas le temps car il faut 1h30 pour faire ça et ils ont du boulot avec les départ en vacances !! et il n'y a pas de RDV par contre le prix est raisonnable 89 euros.
Je n'ai pas appelé les autres garages comme SPEEDY, Norauto... car je n'ai pas confiance.
Si vous connaissez des bons garages pour faire carrossage et parallélisme dans le 78 ou 91 je suis preneur.
Merci d'avance.

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« Réponse #1 le: 30 juillet 2016 à 00:08:55 »
Ca ressemble à quoi comme bruit ? Un claquement, un souffle, un grognement, ... ?
JoD74

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« Réponse #2 le: 30 juillet 2016 à 10:28:40 »
c'est difficile de le décrire, j'ai la sensation que quelque chose bloque la roue arrière gauche seulement quand je freine mais si je relance le frein j'ai rien pas de bruit.
je sens que la carrosserie bouge quand je braque a fond à l’arrêt.
Peux-tu me dire si tu as la même chose "sensation que la carrosserie bouge quand je braque a fond à l’arrêt avec frein ou sans"? 

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« Réponse #3 le: 31 juillet 2016 à 00:27:52 »
Non je n'ai pas la meme chose mais je vois bien ce qui peut arriver: les roues avant font legerement pivoter les roues arrieres puisque l'avant de la voiture se décale quand on braque à l'arret. Donc il y a un jeu quelque part à l'arriere, la premiere chose à vérifier sont les silentblocs. Il y en a un paquet dans les deux cotés du train arriere...

Je pense que ton idée est bonne pour le carrossage et ce qui va avec mais je ne peux que te recommander de plutot demander l'avis d'un pro avant..

Sinon ça fais aussi le bruit avec juste le frein à main ? Tu as demandé à quelqu'un de regarder ce qui se passe à l'arriere quand tu fais la manip?
JoD74

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« Réponse #4 le: 31 juillet 2016 à 00:45:25 »
Merci pour ta réponse.
J'ai fait quelques test aujourd'hui :
J'ai monté voiture sur un pont chez un ami garagiste et j'ai vérifié le roulement sur les quartes roues pas de jeu, biellettes et aussi les silentblocs est rien ne bouge "tester avec un barre métallique"; c'est vrai il y a paquet  :shock:. Même les ressorts j'ai rien remarqué.
Mon ami m'a dit que ça peut être les amortisseurs.
pour le frein à main je n'ai pas fait le test je ferais demain.
J'aimerais faire quelques tests pour être sûr avant de les changer par contre je ne sais pas comment je peux les tester?

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« Réponse #5 le: 31 juillet 2016 à 16:41:10 »
Voila j'ai fait une petite vidéo sous la roue arrière gauche :

https://www.youtube.com/watch?v=qTNsZTAC7L0

Le bruit se déclenche lors que je relance le frein (pédale) par contre avec le frein à main je n'ai pas de bruit.

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Bruit quand je braque à fond Golf 5
« Réponse #6 le: 31 juillet 2016 à 20:25:16 »
Ok alors c'est un gros grincement...  :(

Ca peut faire penser à des silents blocs ou des coupelles mais franchement je crois que ça pourrait être n'importe quoi d'autre je ne sais pas.. Es tu sur que ça vienne vraiment de l'arriere? Perso j'ai des bruits d'embrayage ou autre quand je roule que j'entends venant de l'arriere alors que les pièces sont à l'avant. C'est ptetre ta DA ou tes freins    :bizarre1: ?

Peut être que tu pourrais essayer de graisser des parties de pièces en contact tour à tour avec du WD40 pour localiser précisement l'endroit si le son change apres graissage... ?   :bizarre2:

Du coup je pense qu'il n'y a pas de jeu puisque c'est un grincement. Et si des silent blocs sont totalement morts, ça claque.
JoD74

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« Réponse #7 le: 31 juillet 2016 à 21:47:31 »
je ne pense pas que c'est les silents blocs car je dois avoir le même bruit avec le frein à main aussi.
J'ai suivi ton conseil et j'ai graissé toutes les pièces en contact et je vais voir.
une question bête sur les golf le freinage se fait sur les quartes roues ou juste les deux roues de devant?
car le bruit se déclenche lors que je relance le frein (pédale)

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« Réponse #8 le: 31 juillet 2016 à 22:35:32 »
frein a pied : ca freine des quatre roues (heureusement!)
frein a main : uniquement les deux roues arrieres.
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« Réponse #9 le: 01 août 2016 à 00:58:33 »
Merci.
je pense que je vais changer les disques et plaquettes arrière et voir je pense que c'est un disque voilé car lors de mon test du roulement j'avais le même bruit que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=flGxNOd-04A
et les roues de derrière ne tourne pas de façon fluide comme l'avant.
donc je peux changer les disques et plaquettes arrière sans changer l'avant?

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« Réponse #10 le: 01 août 2016 à 10:39:44 »
Oui des 4 roues avec le frein à pied ! Il y a juste une différence d'efficacité normale: les freins avant encaissent 70% du freinage et ceux de l'arriere 30%.

Pour le bruit de tes disques quand tu fait tourner librement la roue comme sur la vidéo c'est tout à fait normal. Les plaquettes ne sont repoussées que par le disque en mouvement et rien d'autre: c'est fait pour que les plaquettes soient toujours au plus pres du disque pour qu'il n'y ai pas de temps de latence entre le moment ou tu appuie sur la pédale et le moment ou la plaquette presse le disque. Rien à voir par ici.

Mais si tu es sur que ça viennne des freins, et c'est ce que je finis par penser parceque ça peut ressembler aussi a un bruit de tuyauterie hydraulique, c'est de faire une purge du liquide de freins. C'est à faire tous les deux ans, vérifie sur le carnet que ça a été fait ou pas. Si tu veux faire ça a moindre cout, je te conseille l'Eezibleed qui se trouve à Norauto: c'est un systeme qui te permet de le faire tout seul et tu l'amorti des la 1ere utilisation: 25€ l'Eezibleed et environ 12€ le litre de DOT4 ou DOT4 plus.  :cool4:
JoD74

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« Réponse #11 le: 01 août 2016 à 16:06:44 »
Merci pour ta réponde.
Juste pour être sûr, tu me conseil de changer les disques et plaquettes pour l'avant et l’arrière.
Et qu'on ne peut pas changer juste l’arrière seulement.
Je comprends ton explication par contre j'ai une remarque si tu permets  :oops: 
pour le bruit de mes roues arrière quand je les ai tourne, je trouve ça bizarre car les roues d'avant ne font pas de bruit en plus les roues d'avant doit etre plus réactif (70% de puissance de freinage de la voiture).
Je ne suis pas sur si c'est les freins ou autre chose.
Je vais vérifier quand l'ancien a fait la dernier fois un vidange du liquide de frein.

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« Réponse #12 le: 01 août 2016 à 20:11:47 »
Non pas du tout je ne te conseille ni de changer tes disques plaquettes avant ni ceux de l'arriere. Pour ta 2eme question quand tu change un disque tu dois aussi changer celui de l'autre coté: si tu change l'avant droit tu dois changer l'avant gauche. Mais pas de relation entre l'avant et l'arriere. En plus il te faut un outil spécial VW pour les plaquettes.

La 1ere chose que moi je ferais c est la purge du liquide de frein parceque je me dis que vu que les roues bougent quand tu freine à l'arret, les disques appuient sur les plaquettes qui font remonter du liquide dans tes tuyaux de liquide de frein. D'ou peut etre le bruit de canalisation hydraulique... Et ça ne coute pas bien cher et c'est bien mieux quand ça a été fait donc n'hésite pas rien n'est perdu. L'eezibleed tu t'en resservira aussi pour tes autres voitures (fourni avec adaptateur)!. Il te faut environ 1L de DOT4 ou DOT4 plus (pas grande différence).

Je te le repete ces bruits de disque quand tu tourne la roue sont normaux. Si ça ne les fait pas non plus c 'est pas grave. Perso quand il a plu deux trois jours et que mes disques prennent une petite couche de rouille ça me le fait tout de suite en roulant jusqu'aux prochains freinages qui enlevent cette petite couche  :wink: Les disques ont tous une petite voilure et ça frotte un peu sur les plaquettes positionnées au plus près.
JoD74

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« Réponse #13 le: 01 août 2016 à 21:14:04 »
OK j'ai compris merci.
c'est sûr je vais faire le vidange du liquide de frein car il devrait se faire en 2014.
Je viens de vérifier le carnet d'entretien de l'ancien prioritaire, il n'as jamais changé les plaques ni les disques ni pour l'avant ni pour l'arrière.
Je pense que c'est mieux de les changes la voiture plus de 200000Km.
Que pense-tu?

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« Réponse #14 le: 02 août 2016 à 00:53:35 »
Que tu fais bien de tenir à jour l'entretien de ta G5  :cool4:

Pour les plaquettes et les disques ça dépend simplement de leur niveau d'usure. D'ailleurs c'est souvent que les carnets d'entretien ne contiennent pas toutes les interventions qui ont été faites sur la voiture. Si le disque est bien entamé (>3mm) et/ou que les plaquettes n'ont plus qu'un demi centimetre alors oui il faut les changer voilà tout  :wink:
JoD74