A A A A Auteur Sujet: Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein  (Lu 2820 fois)

Hors ligne Captain troptop

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Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« le: 09 juillet 2016 à 10:42:47 »
Bonjour à tous,

Depuis environ 2 semaine j'ai quelques soucis de frein sur ma golf. Concrètement lorsque je freine, la pédale se durcit très vite et met beaucoup plus de temps à se ramollir.
Pas de bruit spécifique et la voiture freine correctement, c'est juste que quand je dois faire deux freinage consécutif ça devient très gênant!

Le deuxième problème est arrivé dans les jours qui ont suivi, lorsque je suis en première et en seconde, il y a comme des ratés moteurs. En effet, comme si le moteur ne recevez plus assez de carburant pendant une demi seconde puis ça repart. Ça donne l'impression que la voiture va caler. Autre point, malgré que je n'ai pas de problème de perte de puissance, j'ai tenté de monté la voiture a plus de 140, mais la c'est comme si celle-ci était bridé, le compte tour continué a monté, pas la vitesse.
Après quelques recherche je suis presque convaincu qu'il y a un point commun entre ces deux problème, mais j'ai du mal a voir lequel.
De ce que j'ai trouvé, ça pourrait venir du débimètre, celui-la je devrais pouvoir le changer pour pas trop cher.
Autre piste serait la pompe a vide "et a carburant". De ce que j'ai vu la pompe interviendrait dans les deux circuits.

Quelqu'un a peut être déjà eu ça? Sinon j'aimerais votre avis sur la question avant de me mettre a acheter n'importe quoi!

Pour info, la voiture a 175000km.

En vous remerciant par avance,

Coté vcds j'ai les défauts suivants:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
            P3102 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 26.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.06 V
                    Bits: 00101000
                    Couple: 152.0 Nm
                    Couple: 0.0 Nm

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1890 /min
                    Couple: 94.0 Nm
                    Vitesse: 29.0 km/h
                    Charge: 34.1 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00101100
                    Masse Air/Tour.: 335.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 670.0 mg/tps

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
            P0118 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 254.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.16 V
                    Bits: 00101100
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Hors ligne ludo30900

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Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« Réponse #1 le: 11 juillet 2016 à 22:53:44 »
Regarde ton filtre à gasoil avzt toute choses pour les ratés
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne tigrousad

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Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 00:56:55 »
ALORS avez vous r"glé le problème ???
votre réponseme sra utile.. merci
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur..

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Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« Réponse #3 le: 07 avril 2017 à 23:01:48 »
Juste si ça peut aider quelqu'un qui passe par là comme moi et qui a les mêmes symptomes... car je suppose que depuis le temps tu a du résoudre tes soucis. Les freins qui se durcissent c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac qui se fendille et du coup le niveau de vide n'est plus suffisent du coup plus d'assistance au freinage. C'est super dangeureux dans l'urgence pour dépanner on peut mettre quelques tours de scotch d'éléctricien à l'endroit abimé de la durite souvent c'est juste sur 2cm côté pompe à vide (sur le 2.0L TDI 140 elle se trouve juste à droite du moteur). Sinon moi je l'ai commandé sur VAG DISCOUNT (j'espère que j'ai le droit de mettre des noms de sites..sinon dsl) la durite mastervac entière avec le clapet anti-retour OEM VW sur ce site coûte 41€ et n'a pas l'air trop difficle à changer (je serai bientôt fixé je la reçoit dans 2 jours  :bizarre2:). et pour l'autre soucis c'est la vanne EGR qui doit être encrassé peut être également la tubulure d'admission..

Voilà si ça peut aider un passager....  :wink:
[MK5+(2.0{V16})+(4X4)+[140(+60)]+[320+MPPS=440]+(B8x4)+[E(-30)x4]+VCDS_17.1+(34000lm>6000k)] = Ma formule magique du bonheur !!!