A A A A Auteur Sujet: problème de climatisation et ventilo moteur  (Lu 2120 fois)

Hors ligne DeadPoulette

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Havre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 DSG
  • Véhicule: Golf V
problème de climatisation et ventilo moteur
« le: 06 juillet 2016 à 20:11:37 »
Salut à tous !

Alors voilà je vous explique le problème, ma clim se montrait très capricieuse ces dernier temps elle ne fonctionnais que moteur bien chaud et à vitesse relativement élevée, elle était quasiment inefficace en ville à 50km/h mais elle fonctionnait car j'avais de la condensation sur la tuyauterie !
Et là depuis 2 semaine plus rien du tout, j'ai donc pensais que cela venait de la pression de gaz dans le circuit je l'ai donc emmené chez norauto pour un rechargement et au moment de récupérer la voiture le mécano me dis on a pas mis de gaz, la pression est bonne mais le compresseur ne se déclenche pas !

J'ai vérifié les fusibles n'ai rien trouvé d'anormale mais en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que le problème pouvais venir des ventilo moteur et comme de fait ils ne tournent plus du tout, meme avec la ventilation à fond, jai essaye moteur bien chaud en accélérant rien ne fait, ils ne bougent pas d'un poil (malgré ça je n'ai jamais eu de surchauffe moteur).

Donc Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Une sonde, un pressostat ou meme un mauvais contact... ?

Merci d'avance
Cordialement

Hors ligne DeadPoulette

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Havre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 DSG
  • Véhicule: Golf V
problème de climatisation et ventilo moteur
« Réponse #1 le: 19 juillet 2016 à 00:03:33 »
Vraiment personne ??  :(

Hors ligne kevino71

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: saone et loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
problème de climatisation et ventilo moteur
« Réponse #2 le: 30 juillet 2016 à 02:22:15 »
Slt j'avais le même problème sur mon r32 sa marchais que de temps en temps et encore quand elle voulait avec un froid vraiment minime et c'était mon compresseur de clim

pierre-34

  • Invité
problème de climatisation et ventilo moteur
« Réponse #3 le: 31 juillet 2016 à 12:42:57 »
Au pire essaye de faire fonctionner les ventilateurs en direct, tu prend un trombone et tu ponte en direct :)  au moins sur ce soucis tu sera fixé !