A A A A Auteur Sujet: Période de remplacement des amortisseur  (Lu 6285 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Période de remplacement des amortisseur
« le: 15 octobre 2007 à 18:50:28 »
Bonjour je viens de tomber sur une brochure volkswagen qui préconise de remplacer les amortisseur avant entre 40 000 et 60 000km Ne trouvez-vous pas sa un peu court ? Nos routes ne sont pas des chemins en terre que je sache, si ?

Jay75

  • Invité
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007 à 21:01:33 »
Bah maintenant que je sais ou t'habites, on ne peut pas dire que nos routes de Beauce ressemblent à de belles autoroutes.

Je vais bientôt atteindre les 50.000 km et je ne ressent pas le besoin de les faire changer (toujours aussi directive en courbe).

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #2 le: 15 octobre 2007 à 21:12:05 »
Non c'est vrai que nos routes sont pas au top mais tout de même une voiture n'est pas prévu pour rouler que sur l'autoroute, si ?

Jay75

  • Invité
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #3 le: 15 octobre 2007 à 21:20:18 »
non en effet mais comme VW c'est Allemand ...

Bref, cela dépends de ta conduite et des routes que tu empruntes. Si tu roules cool (90) sur nos routes départementales, tu les conserveras plus que si tu roules moins cool ...
Mon père n'use rien (amortisseurs, freins, pneus, etc ...) parce qu'il est supra cool, moi, j'use beaucoup plus vite ...

Je pense que la moyenne varie entre 50.000 et 150.000 km pour les amortisseurs. Un simple controle te permettra d'en savoir plus ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #4 le: 15 octobre 2007 à 21:27:07 »
perso , j ai depassé largement les kms prevu, et effectivemment il faudrait les changer, mais pas pour la tenue de route, mais pour le confort....car lorsqu il y a des trous sur la route sa se rescent  :wink:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #5 le: 15 octobre 2007 à 21:34:07 »
Jay ton père est du genre à se faire pousser et freiner au frein moteur un km avant le rond point ? Car on en a pas mal des comme sa par chez nous ! Des fois tu en double et il sont plié le nez à trois cm du parebrise  :lol1: . Il n'encrasse pas le moteur à rouler trop cool ? Les diesel faut qu'il force un minimum pour rester en bonne état de fonctionnement...

Jay75

  • Invité
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #6 le: 15 octobre 2007 à 21:39:42 »
Pas de soucis de ce coté là ... il enquille bien les rapports jusqu'à atteindre la vitesse limite et dans l'autre sens, il adore jouer de la boîte de vitesse (il a une essence et une diesel et pas le moindre soucis).

REDCBR, coté confort, j'ai une Sport en 17 et franchement même sortie d'usine tu sens le moindre trou ... alors avec les amortos usés, j'imagine même pas !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #7 le: 15 octobre 2007 à 21:41:50 »
Pas de soucis de ce coté là ... il enquille bien les rapports jusqu'à atteindre la vitesse limite et dans l'autre sens, il adore jouer de la boîte de vitesse (il a une essence et une diesel et pas le moindre soucis).

REDCBR, coté confort, j'ai une Sport en 17 et franchement même sortie d'usine tu sens le moindre trou ... alors avec les amortos usés, j'imagine même pas !

ecout j ai aussi une sport et en 18" et jusqu au environ des 90.000 kms c etait  :cool5:, maintenant je ressens bien les trous  :lol:, ben alors je change de caisse  :twisted: :lol1:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #8 le: 15 octobre 2007 à 21:44:48 »
En gros faut les changer quand tu commence à avoir envi de vomir  :lol1:

Jay75

  • Invité
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #9 le: 15 octobre 2007 à 21:51:28 »
Bon bah il me reste 40.000 km avant de les changer  :D

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #10 le: 15 octobre 2007 à 21:59:41 »
Moi 55000km  :cool5: J'ai un bon de réduction pour allez chez VAG il te font 15€ de remise par tranche de 100€ payé...
« Modifié: 16 octobre 2007 à 18:11:10 par saymz »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #11 le: 15 octobre 2007 à 22:31:17 »
Avant 60 000km pour changer les amortisseurs ca fait effectivement tôt pour une conduite "normale". Un véhicule qui circule dans un environnement particulier où ils sont mis à rude épreuve, éventuellement ca peut se comprendre, mais bon c'est à chacun de voir si ca s'impose.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Période de remplacement des amortisseur
« Réponse #12 le: 15 octobre 2007 à 22:51:45 »
Sauf incident, j'essaie de changer mes amortisseurs à la moitié supposée de vie de véhicule donc, si je compte la garder 200.000Km, changement vers 100.000; ceci pour éviter un bête changement avant de la remettre et de ne pas en profiter. Sauf mauvais traitement (mauvaises routes, surcharge) il ne me semble pas utile de changer avant 100.000km ou 5/6 ans car alors, même sans trop rouler, le poids seul du véhicule est suffisant pour abimer les amortisseurs (et les ressorts et les silentblocks d'ailleurs).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)