A A A A Auteur Sujet: Probleme de débimetre ou de turbo  (Lu 1614 fois)

ahmed57

  • Invité
Probleme de débimetre ou de turbo
« le: 10 juin 2016 à 19:08:47 »
Bonjour,



Je me permets de venir vers vous spécialiste des Golf V.
Possédant une Golf v 2.0 TDI 140 DSG de 2005 5 1930000 kms, je rencontre actuellement de rares pertes de puissances ( 1 fois toutes les semaines et encore!!!). A bas régime, j'ai toute la pêche sous la pédale et je peux la pousser sur autoroute sans aucun problème. Une fois le moteur coupé, je redémarre et la, j ai à nouveau toute la puissance de mon TDI. Pas de fumées noires à noter. Je me suis rendu chez VAG Metz, et là on me sort un devis à plus de 2900 euros pour le changement de mon turbo, de la vanne EGR ( vanne déjà changer il y a 3ans dans la même concession) et de mes bougies de préchauffage. Ces bougies ont été changées par mes soins en mai 2015...premier doute sur le diagnostique
 Le problème est que ce même jour, j'ai essayé un Touran d'occasion dans la même concession et le commercial a bien insister pour que je prenne l'extension de garantie de 5 ans pour l'achat de ce véhicule ( plus de 2400 euros sur le prix du véhicule). Donc y a t-il une corrélation entre les deux...second doute.... le conseiller m'avance qu'un contrôle des mes pièces défectueuses ( turbo, vanne et bougies ) a été réalisé après démontage et remontage. Le tout en moins de deux heures de temps troisième doute....
De plus,  pour le prix de 97 euros ils n'ont pas été capable de me fournir un rapport.
J'interroge mon beau frère qui touche en véhicule et me dit qu'ils ont essayé de me blouser. Pour lui, ca viendrait du débimetre.
J'ai alors décider de prendre un débimètre à un ami possédant la même Golf v tdi 140. J'ai essayé d'ouvrir pendant toute une après midi sur autoroute et sur nationale et la, aucune perte de puissance à noter.
J'aimerai savoir si un débimètre défectueux apparaît à la VAGCOM?
Quels sont les symptômes d'un turbo qui va rendre l'âme?
Dois-je changer mon débimètre et continuer de rouler ainsi?
J'ai l intention de faire 2000 kms cet été avec un nourrisson et je n ai vraiment pas envie de tomber en galère.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement,





Hors ligne tchapwety

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Probleme de débimetre ou de turbo
« Réponse #1 le: 10 juin 2016 à 22:09:59 »
Pour le turbo, s'il grippe au niveau de l'axe de rotation, il casse instantanément avec fumée et fracas et la plupart du temps sans prévenir. Il se peut aussi que les ailettes de la géométrie variable grippent et alors il y a des problèmes de pressions inadéquates à différents régimes (et donc de puissance/couple) mais ça ne va pas provoquer une panne "cassante". Vu le test, je pense que le placement d'un nouveau débitmètre s'impose, sans plus. C'est juste un avis personnel ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

ahmed57

  • Invité
Probleme de débimetre ou de turbo
« Réponse #2 le: 11 juin 2016 à 08:59:27 »
Bonjour Tchapwety,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais suivre votre conseil, et changer ce débimètre.

Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end à vous