A A A A Auteur Sujet: Probleme temoin moteur GTI  (Lu 12296 fois)

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« le: 09 juin 2016 à 00:39:33 »
Bonjour ,
je possede une golf 5 Gti de 2005. j'ai le temoin moteur qui apparait assez souvent , en mettant l'ordi dessus sa viendrais au niveau du "debi"
elle est reprogrammer , jme demande si cela ne viendrais pas a cause de la reprogrammation ???
Quelqu'un aurait deja eu cela ???
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #1 le: 16 juin 2016 à 01:42:36 »
Personne n'a de Gti reprogrammer ??
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #2 le: 16 juin 2016 à 11:11:41 »
Où a-t-elle été reprogrammée?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Pierre-fmt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Tarbes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l tfsi
  • Véhicule: Mk5 Gti
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #3 le: 16 juin 2016 à 19:30:09 »
Salut est-ce que c'est la dump valve d'origine ? Car il faut mettre celle de TTS car avec les Reprog la dump ce met en défaut. Regarde aussi les fil du debimetre si ton cache moteur ne tiens pas bien sa a tendance à casser les fil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #4 le: 18 juin 2016 à 18:52:50 »
Elle a été reprogrammer chez DVX performance...
j'ai fais mettre un new turbo dessus recemment , new valve pcv aussi et depuis j'ai par momment le temoin moteur qui s'allume .. en allant chez mon garagistre pour y brancher l'ordi il me dit que sa pourrait venir du capteur qui se trouve sur le cache moteur et la cause serait la reprogrammation , j'y connais trop rien si on pourrait m'éclairer un peu la desssus ?

la dumps ses l'origine qui se trouve dessus ... mais elle doit etre " morte " car quand je fais une grosse acceleration au démarrage( 1er) et que je passe la 2 eme  j'ai un " vide" ...
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #5 le: 01 juillet 2016 à 18:30:27 »
Tu à la défaut "système dégazage du réservoir de carburant, début défectueux"?
Car j'ai eu ce soucis avec dès trou d accel et remplacement de cette pièce et le tour et joué

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016 à 18:32:24 »
mercii de ta reponse ses exactement cela que j'ai ..
tu as du changer quoi comme pieces ??? sa t'es revenu a combien ??? merci de ta reponse ! :cool5: :cool5:
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #7 le: 11 juillet 2016 à 16:37:57 »
Apres passage chez vw suite au temoin moteur qui etait revenu ..
ils m'ont sorti cela comme pieces a changer ...

- Clapet régulation de presssion  : 37,90e
- Joint : 24,10e
- Flexible d'aeration  : 21,40e
- flexible d'aeration : 18,40e
- Bac a charbon actif : 104,50e
- Conduite de purge : 11,90e
                     total : 264,02e tvac  sans main d'oeuvre!

Je repose la question , ES QUE QUELQU'UN a deja connu ce meme probleme la ???? a t il du changer ses meme pieces ??????????????
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #8 le: 13 juillet 2016 à 17:33:46 »
Salut moi jai aussi un problème.


4 Codes défaut trouvés:
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 133104 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:10:50

             Capture:
                    Tr/min: 742 /min
                    Charge: 15.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 73.0°C
                    Température: 28.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
               P3138 - 008 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136288 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:32:24

             Capture:
                    Tr/min: 2062 /min
                    Charge: 47.0 %
                    Vitesse: 26.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
               P2008 - 001 - Défaut électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136288 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:32:24

             Capture:
                    Tr/min: 2131 /min
                    Charge: 46.6 %
                    Vitesse: 27.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
               P0100 - 004 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136625 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:20:53

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 63.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 11.811 V

Tests passés: 0000 0000



J'ai juste changé le réservoir charbon actif et le défaut et toujours la!
Et pour les autres défauts je comprend plus rien car je pensais que c'était le debimetre d'air qui et hs mais il est apparue après les défaut de tubulure.
Je vais démonter le corps papillon et le nettoyer peut être ca résoudra mes problème.
Pour info le debimetre est à 170euro chez vw

Donc je suis pommer. Si quelqu'un pourrais m'aider !! HELP HELP lol

« Modifié: 13 juillet 2016 à 17:42:30 par Chris57350 »

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #9 le: 13 juillet 2016 à 17:38:06 »
Apres passage chez vw suite au temoin moteur qui etait revenu ..
ils m'ont sorti cela comme pieces a changer ...

- Clapet régulation de presssion  : 37,90e
- Joint : 24,10e
- Flexible d'aeration  : 21,40e
- flexible d'aeration : 18,40e
- Bac a charbon actif : 104,50e
- Conduite de purge : 11,90e
                     total : 264,02e tvac  sans main d'oeuvre!

Je repose la question , ES QUE QUELQU'UN a deja connu ce meme probleme la ???? a t il du changer ses meme pieces ??????????????



Tu a les référence part hasard ?

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11630
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #10 le: 13 juillet 2016 à 17:57:09 »
Pour ton dernier code défaut Chris , j ai eu le meme sur ma GTI et il s est trouvé que c était le faisceau du debimetre ( ma masse était coupée ). :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #11 le: 13 juillet 2016 à 18:09:12 »
Pour ton dernier code défaut Chris , j ai eu le meme sur ma GTI et il s est trouvé que c était le faisceau du debimetre ( ma masse était coupée ). :wink:

Merci je vais voir ca!! Tu pense que tout viens de la ? Les autres problèmes aussi ca doit être liée.
Tu a payé combien le faisceau ?
Tu avais des symptômes ? Car moi j'ai rien sauf un bruit d'aspiration en plus et de légère vibration comme si le moteur tournais pas rond :/
« Modifié: 13 juillet 2016 à 18:10:44 par Chris57350 »

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11630
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #12 le: 13 juillet 2016 à 19:07:01 »
Je n avais que ce code défaut perso.

J ai réparé celui ci ( page 65 de mon topic ) et a priori au niveau du coude ca arrive souvent.

Mon auto tournait rond sauf en phase de desacceleration ou elle me faisait des ratés parfois.
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #13 le: 13 juillet 2016 à 20:36:09 »
Merci encore ! Je verrais bien.
Tu a payé combien ton faisceau ?

Voila au niveau du coude en-dessous de la voiture



Un peux d'huile d'ailleurs ça m'inquiète. Mais pas de fuite il me semble

Hors ligne Mk5gtidsg007

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tfsi 200ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme temoin moteur GTI
« Réponse #14 le: 14 juillet 2016 à 06:00:10 »
Salut moi jai aussi un problème.


4 Codes défaut trouvés:
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 133104 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:10:50

             Capture:
                    Tr/min: 742 /min
                    Charge: 15.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 73.0°C
                    Température: 28.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
               P3138 - 008 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136288 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:32:24

             Capture:
                    Tr/min: 2062 /min
                    Charge: 47.0 %
                    Vitesse: 26.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
               P2008 - 001 - Défaut électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136288 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:32:24

             Capture:
                    Tr/min: 2131 /min
                    Charge: 46.6 %
                    Vitesse: 27.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
               P0100 - 004 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 136625 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:20:53

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 63.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 11.811 V

Tests passés: 0000 0000



J'ai juste changé le réservoir charbon actif et le défaut et toujours la!
Et pour les autres défauts je comprend plus rien car je pensais que c'était le debimetre d'air qui et hs mais il est apparue après les défaut de tubulure.
Je vais démonter le corps papillon et le nettoyer peut être ca résoudra mes problème.
Pour info le debimetre est à 170euro chez vw

Donc je suis pommer. Si quelqu'un pourrais m'aider !! HELP HELP lol


salut moi j'ai juste le premier  " Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux "
elle vat samedi a l'entretien , mon garagiste vat y regarder.

-Clapet régulation  de pression : 06f 129 101 R : prix 37,90e htv
-Joint : 06f 103 483 E : prix 24,10e htv
-Flexible d'aeration : 06f 103 221 E : prix 21,40e htv
-Flexible d'aeration : 06f 103 235 : prix 18,40e htv
- Bac a charbon actif : 1k0 201 801 E : prix 104,50e htv
- Conduite de purge : 1k0 201 160 BG : prix 11,90e htv
2: Golf 5 Gti 200ch de 2005 repro
1: Audi A3 Tdi 105ch de 2006 origine