Ma réponse ne répondra pas entièrement à tes questions mais quand j'avais mes KW ultralow sur l'auto j'étais en 18x8 ET42 à l'avant avec du 215/35/18 (remplacé par la suite par du 205/35 parce que je me mangeais les ailes à chaque virage en appui).
Pour te donner une idée en hauteur j'avais 1/3 du pneu dans l'aile et le skid plate (protège carter en acier à 1mm du carter d'huile) à 15mm du sol. Très joli visuellement mais à chaque déformation de la route ça frottait, ça tapait, etc... et à chaque rond point si je dépassais les 10-15 km/h il venait frotter la route (avec le bruit et les étincelles que tu imagines
).
Si tu as l'intention de la rabaisser au plus de tes filetés je te conseillerais de voir pour installer une protection afin d'éviter de casser ton carter.
Pour compléter mes explications je te met quelques photos pour que tu aies une idée visuelle du rendu.
Et quand je parles de skid qui frotte fréquemment je ne plaisante pas, il sauve vraiment la vie du carter depuis qu'il est installé (le meilleur investissement que j'ai fais sur la voiture
)