A A A A Auteur Sujet: Sifflement à chaque accélération  (Lu 12418 fois)

Hors ligne Vince30

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Sifflement à chaque accélération
« Réponse #15 le: 27 mai 2016 à 22:28:50 »

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« Réponse #16 le: 28 mai 2016 à 10:49:00 »
 :cool5: ça mériterait de se retrouver dans les tutoriels car ici ça va se perdre ...  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Vince30

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« Réponse #17 le: 28 mai 2016 à 11:01:41 »
C est clair j ai déjà changer le mien sur mon ancienne golf 4 , très facile à faire quand les vise ne sont pas gripe :lol1:

Golf5E30

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Sifflement à chaque accélération
« Réponse #18 le: 28 mai 2016 à 21:00:52 »
Salut,
Tu entends le sifflement dans quelle condition? que quand il y a une vitesse engagée? ou même quand tu accélères au point mort?
Si tu entends le sifflement que lorsqu'il y a une vitesse engagée c'est ta boite de vitesse qui est morte (j'ai eu le même problème sur mon second véhicule il y a 2 semaines, j'ai tué la boite de vitesse et l'embrayage en 140Km)
Si tu entends le sifflement même quand il n'y a pas de vitesse et que tu accélères dans le vide c'est ton turbo

Concernant tes accoups ça doit être ta vanne EGR qui est encrassé, combien de km à ton véhicule? tu tape souvent dedans?

Hors ligne Alexmac

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Sifflement à chaque accélération
« Réponse #19 le: 29 mai 2016 à 20:24:01 »
J'entend le sifflement à chaque pression sur l'accélérateur peut importe le régime, lorsque j'accèlere au point mort le sifflement se déclenche plus tardivement vers 2800tr/min.
Le capot ouvert, le sifflement a bien l'air de provenir du turbo.

Voici une vidéo pour bien se rendre compte du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=kJuug6JBJZs&feature=youtu.be

Hors ligne julio78

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« Réponse #20 le: 29 mai 2016 à 22:16:46 »
Look mon problème posté y'a une semaine ou deux

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Hors ligne Alexmac

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« Réponse #21 le: 30 mai 2016 à 19:32:19 »
Ce n'est pas du tout pareil. Le sifflement je l'ai en permanence quand j’accélère peut importe le régime, cela sifflera autant à 1500tr qu'à 3000tr.

Hors ligne kashubelua

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« Réponse #22 le: 30 mai 2016 à 22:45:18 »
Salut,
Il y a le fait qu'a vide le moteur prend ses tours bien plus rapidement, donc quand le turbo commence à se faire entendre tu es déjà plus haut dans les tours. En prise et particulièrement sur un rapport élevé il peut se faire entendre dès les bas régime du moment qu'il y a une charge suffisante, ce qui est généralement le cas sur ces rapports.
Sur un 320D j'ai eu un sifflement subitement, après contrôle de l'admission (un peu trop au pied levé) on à supposé qu'un bout d'ailette avait pu se déformer voir casser, ou que le palier avait trop de jeu, mais après démontage et contrôle du turbo (minutieux par contre), rien, une fois tout remonté plus de sifflement, on avait raté une fuite d'air et on n'a pas compris où, mais bon, au moins c'était réglé. Ptet une piste pour toi, dès fois faut pas trop creuser mais être bien minutieux sur tous les organes annexes du turbo, sans mettre en doute le garagiste, il à pu passer à coté, ne traines pas avec ça même si ça casse les boules de devoir s'y coller.
Coté géométrie variable, soit grippée fermée et là ta voiture n'as rien dans le sac en bas et normal en haut (pas de risque de casse), soit ouvert, et là il peut exploser dans les tours et justement siffler méchamment, mais tu sentirais ta voiture pousser plus fort passé les mi-régimes, donc c'est pas ça (à priori).
Une chose, un turbo soit il tourne, soit t'as échappé à une casse moteur, pardon vince, mais un turbo ne se réarme pas, quand ça tourne pas ça repart plus, et il y a généralement eu casse,  0.1% de "chance" que ce soit bloqué coté échappement par la calamine (j parle des ailettes, pas la geo bien sur), si tu ouvres contrôle comme vince te le suggère.
Perso j pense que c'est bien coté turbo ton binz, mais n'exclu pas la piste que les gars ton donné coté embrayage ou boite ou une connerie de roulement.
C'est chiant ce genre de truc ;-)

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Hors ligne kashubelua

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Sifflement à chaque accélération
« Réponse #23 le: 30 mai 2016 à 22:58:36 »
Il me semble que s'il y a surpression du turbo ( géométrie qui grippe ), ton moteur se mettrait en mode dégradé, c'est ptet ça que tu voulais dire vince?
Aussi, même si un turbo va rendre l'âme, il n'y pas de perte ni de couple ni de puissance (enfin, 5 secondes quoi, juste le temps de crever) , il meurt seul ou flingue ton moteur avec, point bar.

Pour les accoups, j te souhaite qu'un type qu'en a fait l'expérience passe ici, vu comme ça, ça fait penser à un soucis d'injection, est ce que c'est lié au sifflement...??? Faut que tu te trouve un bienfaiteur avec une valise....

Les gars, vous pensez à un injecteur qui grippe par moment?
Ou alors, un roulement qui grippe par moment?? sifflement et accoups liés (mais bon, j pense qu'il y aurait déjà eu de la casse)

Sérieux, ton moteur fait flipper!  :moqueur3:
« Modifié: 30 mai 2016 à 23:02:33 par kashubelua »
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« Réponse #24 le: 31 mai 2016 à 18:11:39 »
Merci pour ta réponse, je vais vérifier moi même les durites et si il n'y a rien d'anormal je l’emmène chez un autre garagiste afin de voir si il me diagnostique aussi un turbo mort.

Pour les accoues, cela ne s'est pas reproduit depuis. 

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« Réponse #25 le: 18 juin 2016 à 23:49:53 »
ca ressemble a un bruit de turbo, j'ai un peu le meme truc sur mon tdi 105 le turbo a 220000km je pense que j'ai une durite fendue faudrait que je montre ca a mon mecano, j'en peu plus des bagnoles  :lol1:

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #26 le: 19 juin 2016 à 11:20:36 »
....
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Juste pour savoir, c'est obligatoire cette "publicité"?  :cry:
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« Réponse #27 le: 19 juin 2016 à 23:50:43 »
Juste pour savoir, c'est obligatoire cette "publicité"?  :cry:

 :lol: Je crois que c'est automatique, on ne peut rien faire il me semble  :lol:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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