A A A A Auteur Sujet: Craquements dans la direction  (Lu 1078 fois)

Alain-VW

• Invité
Craquements dans la direction
« le: 12 mai 2016 à 18:10:30 »
Bonjour à vous,
Je me permet de solliciter votre aide car je suis vraiment larguer.
Je possède une Golf 5 Tdi 105 année 2006, et depuis le début de l'année maintenant, j'entend comme un craquement dans la direction lorsque je tourne mes roues. Ce bruit se produit a faible vitesse (typique rond point-> changement de direction :droite puis gauche) et sur place ( 4roues au sol, moteur allumé ou non)
Quand j'écoute j'ai comme l'impression que le bruit vient de dessous le plancher du conducteur.
Je vais chez VW et ils me disent que c'est les "plateaux supérieurs d'amortisseurs qui sont HS".
Je les ai donc changés avec un ami mécano, mais le bruit persiste !
Depuis, quelque tour rapide pour demander leurs avis à des professionnels mais aucuns n'a l'air de savoir d'ou ça vient.
Aujourd'hui je met la voiture sur chandelles pour regarder moi même et de visu, tout a l'air bon. biellettes bar stab, biellette et rotules de direction, ... J'ai ouvert les soufflets de la cremaillere de direction "celle ci a déjà été changée", pas l'air de manquer de graisse et rotules OK.
La voiture affiche 90 000kms, et je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un connait une solution ou même un début de piste, je lui en serait redevable a vie.
Le bruit varie en intensité, il est plus remarquable a certains moments qu'à d'autres.
J'ai vu qu'il y avait deja plusieurs topic sur le forum, mais aucun n'a apporté de solution a mon probleme en particulier.
Merci d'avance

Petite précision après avoir roulé, j'ai l'impression que ca le fait aussi a l'accélération et au freinage ou lors de passage de trotoir par exemple
« Modifié: 12 mai 2016 à 20:02:29 par Alain-VW »