Faire un don pour Golf5Forum.
pour ceux que ça interesse, il existe un moyen simple de supprimer cette sonnerie. Je l'ai testé aujourd'hui et aucun souci ça marche . Il suffit d'ouvrir la trappe situé sous le siège (on l'apperçoit lorsqu'il est poussé à fond ) et de déconnecter la fiche noir avec 2 fils. L'autre fiche , la jaune sert pour les airbags. Hé voila le tour est joué!!
si tu deconnecte le fils du siege conducteur, le voyant et le bip passager quant à eux fonctionne toujours.
Testé ce midi, et ça change la vie, notamment dans mon parking souterrain. Il faut dire que VW a mal pensé le truc. Chez Mercedes, par exemple, le bip (beaucoup moins agressif) ne se déclenche qu'en roulant, pas lorsque l'on met le contact.
Une simple réflexion:Le déclenchement de l'airbag passager n'est il pas lié à la présence ou non d'une personne sur le siège ??Je dis cela , je n'en sais rien .....simple cogitation ...
Pour moi ce capteur intervient pour d'autre chose dans les données informatiques embarquées .. Je me renseigne et vous tiens au courant ...
moi la sonnerie intervient que quand je roule...et non pas dès que je mets le contact...
Je crois que c'est comme ça sur tous nos modèles, la sonnerie se déclenche au-dessus de 20km/h.