A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Vidange et Filtre HALDEX  (Lu 28503 fois)

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« le: 02 mai 2016 à 18:21:00 »
Bonjour, vu que je n'ai trouvé aucun Tuto pour vidanger l'haldex de ma Golf 5 2.0 tdi 140 j'ai decidé d'en faire un. (Je tiens a preciser que sur les Golf 5 c'est un haldex 2nd génération donc pas besoin de clé special pour le filtre)

 Haldex est a vidangé tous les 60 000km (recommandation VW) mais si vous exploitez plus votre vehicule en 4x4 qu'un conducteur "normal" une vidange tous les 30 000km est conseillée.

Outillage utilisé :
- Cliquet avec douille 6 pans de 24
- Clé 6 pans de 5
- 1 seringue
- 1 bac récupérateur d'huile

Pièces nécessaires :
- 1 kit filtre (ref. G055175A2)
- 1 bidon d'huile 1l (ref. 02D598574)





Commencez par lever la voiture ou au minimum l'arrière.
Ensuite prendre le cliquet avec sa douille de 24 6 pans pour devisser le filtre qui se situe côté roue arriere gauche du pont haldex. ATTENTION un peu d'huile risque de sortir.


Un fois le filtre sortit prendre une clé hallen 6 pans de 5 pour enlever la premiere vis qui sert au remplissage (la plus haute)
Installer le bac au dessous du pont et demonter la seconde vis qui est celle de vidange qui se situe juste en dessous à gauche du remplissage. Laisser le pobt se vider completement (5-10 minutes).

Pendant ce temps on peut monter notre nouveau filtre.
Une fois le pont vide, remettre la vis de vidange et avec une seringue on peut commencer a le remplir. Il faut environ 650/670ml, dés que ca déborde par le trou de remplissage c'est que le niveau est bon et on peut ainsi remonter la derniere vis.

Et voilà votre Haldex est repartit pour 60 000km.

N'hésitez pas pour les questions ou pour plus de détails.



 :!: On parle ici de la partie Haldex  ( Bouchon jaune sur le schéma ci dessous) et non de la patrie pont qui elle a une autre huile 80/90w ( bouchon rouge)



-------------------------------------

 :!: CORRECTIF APPORTE PAR UN AUTRE MEMBRE:!:

Faite gaffe , le tuto a des erreurs...
il indique de vidanger LE PONT et de re remplir avec de l'huile pour COUPLEUR HALDEX.. et de changer le filtre du COUPLEUR HALDEX
bref, c'est pas bon du tout, dans Le coupleur on met de l'huile HALDEX, et dans le PONT en gros de huile de boite !!!

sinon c'est la casse assuré... le coupleur c'est un genre d'huile hydraulique, trés fluide et pour le pont une huile de boite épaisse..

voila une image qui visualise les point de vidange et remplissages des 2.. c'est au même endroit mais pas les même bouchons...

« Modifié: 14 septembre 2018 à 16:30:58 par ced42 »

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #1 le: 03 mai 2016 à 10:59:11 »
:20: Merci :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne seia

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #2 le: 03 mai 2016 à 11:02:05 »
 :bravo:

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #3 le: 03 mai 2016 à 11:09:11 »
 :cool4: :merci:

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #4 le: 05 mai 2016 à 17:38:19 »
 :bravo: et  :merci:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #5 le: 06 mai 2016 à 11:39:57 »
 :bravo:

 :merci:

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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 12:03:37 »
Déterrage de topic.
Valable aussi pour une R32 de 2007 ?
Merci
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« Réponse #7 le: 09 avril 2017 à 12:13:37 »
Oui R32 s3 ttRs....


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« Réponse #8 le: 09 avril 2017 à 13:04:07 »
Oui R32 s3 ttRs....
Impec merci  :cool4:
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« Réponse #9 le: 06 août 2018 à 06:15:47 »
Salut, cette intervention nécessite un pont ou simplement la lever avec un crique à l'arrière? Car j'avais vu qu'il fallait le faire sur terrain plat..
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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #10 le: 07 août 2018 à 07:32:42 »
Slt

Une fosse peut-être bien aussi.

Par contre, chose à savoir  ... il faut appeler vw et demander si la vidange du pont de votre voiture est à faire où pas.

Je me suis déjà renseigné pour 2 clients et leurs pont n'avait pas de vidange à faire.

Donc, avec la plaque d'immatriculation il vous renseigne.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

« Modifié: 07 août 2018 à 08:29:35 par ced42 »

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« Réponse #11 le: 07 août 2018 à 20:10:31 »
Ah bon ? Pourtant quand je regarde sur l'etka je vois bien que sur mon modèle il y a bien un filtre et de l'huile haldex vendue séparément.. Pour être sûr je vais quand même les contacter alors.. Merci
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[Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« Réponse #12 le: 08 août 2018 à 19:45:56 »
hello, je reposte suite a la moderation, j'avais oublié de faire ma présentation,

Faite gaff , le tuto a des erreurs...
il indique de vidanger LE PONT et de re remplir avec de l'huile pour COUPLEUR HALDEX.. et de changer le filtre du COUPLEUR HALDEX
bref, c'est pas bon du tout, dans Le coupleur on met de l'huile HALDEX, et dans le PONT en gros de huile de boite !!!

sinon c'est la casse assuré... le coupleur c'est un genre d'huile hydraulique, trés fluide et pour le pont une huile de boite épaisse..

voila une image qui visualise les point de vidange et remplissages des 2.. c'est au même endroit mais pas les même bouchons...
« Modifié: 08 août 2018 à 19:49:08 par iceteax »

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« Réponse #13 le: 09 août 2018 à 07:38:08 »
Du coup, l'huile haldex se remplirait par le bouchon de remplissage en rouge à droite sur la photo?
Golf GTI

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« Réponse #14 le: 29 août 2018 à 14:07:28 »
Du coup, l'huile haldex se remplirait par le bouchon de remplissage en rouge à droite sur la photo?

sur ma photo ? juste au dessus, non l'huile haldex en JAUNE, en rouge l'huile de pont(Huile de boite)