Mentalité, Mentalité ... et peut être 10% d'âge
Certe on voit souvent plus de jeune dans ce cas mais pas seulement.
Je prends souvent mon cas en exemple (bien que j'aime pas ça) et y'a d'autre membres dans le même cas, j'ai 22 ans, je suis arrivé sur le forum à mes 18 ans j'etais un fan de voiture (VAG) mais pas de grande connaissance dans les modifs, réparation, ... en gros un noob
J'ai beaucoup appris sur ce forum et j'aime encore en apprendre, ça n'a fait que amplifié ma passion pour l'automobile
Pour FB je suis du même avis, un truc qui sert pas à grand chose à part montrer sa vie, dire quand on est au chiotte, ... Apres je dis pas que je m'en sert pas, mais je suis très loin d'être pendu dessus, pour dire ma photo de profil doit daté de 2010/2011
A propos du FB du forum, au début c'était plutôt bien avec l'esprit rechercher mais au fil du temps ça a dérapé, depuis c'est
Je commente très très rarement, seulement sur des choses qui me sortent par les yeux, mais jamais j'y poserai une question ou posterai une photo de ma Golf. Pour l'aide, c'est fini, c'est sûr c'est peut être mesquin de pas aidé alors que tu as la réponse ou alors que tu peux répondre aux demande de services (Photoshop, ...) mais passe sur le forum et c'est avec plaisir qu'on t'aidera avec la connaissance qu'a chacun ...
Et vu les conneries qu'on y voit passer et la science infuse de certains sortie de nul part ...
Heureusement que d'autres sont là pour les rattraper mais pas tout le temps vu l'enchaînement des post.
Et la passion c'est aussi savoir fermé sa gueule (enfin ça dépend des cas aussi
), ce que je veux dire, par exemple je suis pas spécialement fan des projets du type TDI ou autres en full GTI/R32 (avec les logo, ...) certes je trouve ça joli je le nie pas, ça fait de beau projet mais ça reste que mon avis sur une voiture qui n'est pas la mienne et j'irai pas craché sur le gars ou être désagréable avec lui parce j'ai une vision différente des choses, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture comme chacun est libre de donné son avis en étant un peu modéré pour ne pas vexé la personne. Mais sur FB c'est loin d'être le cas, le nombre de gars qui ce sont prit la tête ou fait lynché à cause d'une modif ou autre
C'est vrai aussi ce que tu dis JC, mais d'un côté je les comprends aussi pour en avoir parlé sur des rassos (moi même ayant fait une pause), la mentalité changeante prenant le dessus, les histoires, les changements de voiture, ... ont fait que certains ont déserté le fofo
Après ils n'ont pas tous totalement déserté le forum si on regarde bien, comme les rassos
Bref, c'est vrai que le forum a connu un bon coup de mou mais depuis quelques temps y'a une nouvelle vague d'arrivant, jeune et moins jeune
, qui remet de l'ambiance sur le fofo et ça c'est cool
Ouhhh ¤¤¤tut¤¤¤ j'ai fait long là