Non sur le 2L TFSI voire si la distribution à été faite, je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
Sinon il y a des pièces à changer pour pas être emmerder que tout le monde fait :
Cam Follower, Valve PCV, Dump Valve de S3, Bobines R8, Bougies plus costaud et 2/3 autres petits trucs.
Quoique Bobines et Bougies, ça se change plutôt fréquemment donc c'est pas vraiment un nid à problèmes.
Que me conseillez-vous de faire si mon choix s'oriente vers le 1.4L pour être " tranquille" sur la fiabilité?
Sinon avec le 1.4L tu seras jamais tranquille, t'entendras toujours des bruits bizarre ...
Faut juste s'y faire.
Sinon pareil Dump Valve de Golf 6 à piston, N75 et N316 sont des électrovannes qui pose beaucoup de problèmes.
Bougies et Bobines se changent très fréquemment sinon au fur et à mesure tu perds de la "pêche".
Et pour être vraiment "tranquille" changer la chaîne de distribution, le tendeur de chaîne (surtout sur les années 2007 apparemment ...), la chaîne AAC et le variateur AAC.
Il y en a aussi beaucoup qui ont des problèmes de VM.
Mais le plus important selon moi, mettre une bonne huile.