A A A A Auteur Sujet: Claquement moteur  (Lu 13039 fois)

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Claquement moteur
« le: 01 avril 2016 à 14:55:30 »
 :help: Bonjour, je vous sollicite si vous avez la solution ? qui a se jour reste un mystère  :colere2:
j'ai bien évidemment cherché la solution sur le forum a mainte reprise , et voyant des sujet un peu prés similaire mais sans réponse a mon problème, c'est pourquoi je me permet un nouveau sujet, au quel cas le jour ou sa sera trouvé ,
je n 'hésiterai pas a mettre la solution ; bon je vous explique :
Voilà j'achète ma voiture a 76000KM   (il y a maintenant un an et demi) avec ce fameux bruit, un claquement genre tdi au niveau de la pompe HP , j'avoue se bruit ne m'a pas paru suspect , de plus j'avais une garantie de un an , j'avais pu lire sur le forum que se bruit es du a l'injection directe couplé au turbo donc un léger bruit normal a priori; hors je me suis dit allons chez vw verdun demandé a un mécano son avis , verdict , non ça me parai normal monsieur , ok moi ne connaissant pas du se moteur et n'ayant jamais eu d'essence, je laisse trainer.
Ayant un doute sur l'avis du mécano, et ayant eu une fissure sur le pare brise, je emmène ma voiture a vw briey ; changement de pare brise et diag du chef d'atelier qui confirme un bruit moteur  :gne:
Le diag ne révèle AUCUN défault AUCUN voyant, la voiture roule tres bien 105000KM a ce jour et toujours ce bruit!

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Claquement moteur
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 15:10:31 »
symptome : claquement entre 0 et 3000 TR/mn
                  sous tous les rapport  mais uniquement a bas régime
                  au dessus de 3000tr/mn plus de bruit comme si une pièce ayant du jeu n'en a plus  :bizarre2:
loi de la force centrifuge?
Apres avoir changer La pompe hp qui d'après le chef d'atelier est la cause possible; toujours pareil rien a changer a part le porte monnaie allégé de presque 800 euro  :merci: vw :colere2:
aujourd'hui dans un nouveau garage vw skoda  a Boulange ou je me suis dit que c'est certainement la chaine d'AAC  et son tendeur le souci et après ouverture du couvre culasse il me tel pour me dire: non on ne pense pas que c'est le dephaseur  chaine et tendeur car votre chaine est bien tendu  :colere2: résultat il font appel a un technicien plate forme vw pour trouver car il ne comprenne pas et non rien trouvé a part ce bruit anormal. Voilà je désespère , et demande si quelqu'un a déjà eu le cas; :help:

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« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 18:21:35 »
Je précise moteur BWA, je revient du garage après m'etre entretenue avec leur chef d'atelier; il a vérifier le calage de l'arbre a came RAS il m'a montrer que lorsqu'il appuyer avec le doigt sur la chaine le tendeur la faisait bien revenir, qu'il n'y a pas de trace d'usure enfin bref RAS au visuel  :colere1:, toujours pas de réponse de la technique via informatiquement en décrivant les symptomes sur la base de donné de vw, il va d'ailleur les relancer la semaine prochaine; ceci dit si il n'y a pas de réponse ni de solution trouvé, je vais quand meme effectuer le kit REP tendeur de chaine , chaine , variateur d'AAC et tant pis pour moi si ce n'es pas ça, au moin je pourrai éliminer cette option. pour le chef d'atelier c'est possible que se soit le variateur , mais sans aucune certitude car impossible de tester; quand pensez vous?

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Claquement moteur
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 20:01:01 »
Un manque d'huile peut-être ?

Hors ligne Greg19_02

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« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 21:28:39 »
Tu peux faire une video pour entendre ce fameux bruit?

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« Réponse #5 le: 02 avril 2016 à 04:12:31 »

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« Réponse #6 le: 02 avril 2016 à 05:47:36 »
Pour la seconde vidéo le son est faible  :boulet: mais si vous le monter à fond vous l'entendais , si quelqu'un a une idée?  Sinon pour le niveau d'huile pas de problème il es bon  , ce n'est pas un problème de lubrification d'après le mécano vw ni même un poussoir et la voiture tourne sans aucun problème juste se bruit anormal qui me rend fou et qui va engendrer une panne tôt ou tard. Desolé d'avoir répondu maintenant mais je travail uniquement de nuit  :boulet: et maintenant c'est l'heure de ma nuit  :dodo: bon week à tous et  :merci: pour les éventuel réponse .

Hors ligne Greg19_02

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« Réponse #7 le: 02 avril 2016 à 09:43:16 »
J'espere pas pour toi mais ce bruit me fait drolement penser à un bruit que j'avais eu mais sur un tdi... Et c'etait les coussinets d'arbre à cam.

Hors ligne Greg19_02

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« Réponse #8 le: 02 avril 2016 à 09:46:36 »
Mais apres si c'etait sa tu n'aurais pas fait 30000 kms comme sa.
Moi sa n'avais pas tenu 3000 kms avant de cassé le moteur.
Au depart ils m'avaient changé courroies et galets accessoire. Mais sans succès.

Regarde un claquement sur une s3 a creusé de ton côté.
http://forums.audipassion.com/topic/150432-claquement-moteur-audi-s3/
« Modifié: 02 avril 2016 à 09:50:51 par Greg19_02 »

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« Réponse #9 le: 02 avril 2016 à 15:25:05 »
Mon bruit a était clairement identifier du coté de la pompe hp , c'est d'ailleurs pour ça que le chef d'atelier vw de briey ma fait changer la pompe hp (pour rien), et ma dit après bein ça doit venir de derrière mais pour voir faut ouvrir le haut moteur.
Je lui demande combien ça va me couter pour ouvrir et il m'annonce 800 et sans garantir de trouver, c'est a dire si une pièce n'est pas franchement marqué il ne sera pas me dire si il faut la remplacer  :colere2: il m'a meme sortie: J'ai un ami qui a la meme voiture le meme model et le meme bruit il ne veut pas la refaire et il roule comme ça depuis deux ans et n'a jamais eu de problème. En gros il me fait comprendre laisse couler, j'ai pas envie de chercher  :lol1: on aura tout vu; c'est pour ça que j'ai était voir ailleurs. Actuellement la voiture est a boulange garage agréer vw skoda et il m'on pris 180 en gros pour ouvrir et fermé avec changement du joint le cache culbuteur  :cool5: c'est déjà pas le meme taif qu'a la concession de briey alors qu'ils sont quand meme a 80 de main d'oeuvre en gros; et c'est pour ça aussi que j'ai fait un devis pour le remplacement de la chaine aac tendeur de chaine variateur d'aac etc bref le kit REP comme ils disent.
Seulement le souci , c'est que quand ils ont ouvert le cache culbuteur ils n'ont rien trouver d'anormal  :shock: chaine bien tendu, tendeur de chaine qui revient bien en exercent une pression dessus pas de traçe d'usure bref rien visuelement.
A part m'avoir dit peut etre le variateur d'acc qui prendrai un peu de jeu qui es compris dans le kit REP mais sans en etre         sur. C'est pour ça que j'hesite un peu et demande conseille au membres de se forum avant de le faire, si je ne le tente pas c'est sur que rien ne va change et que j'aurai toujours se bruit  :yuk:

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« Réponse #10 le: 02 avril 2016 à 15:41:33 »
Mais apres si c'etait sa tu n'aurais pas fait 30000 kms comme sa.
Moi sa n'avais pas tenu 3000 kms avant de cassé le moteur.
Au depart ils m'avaient changé courroies et galets accessoire. Mais sans succès.

Regarde un claquement sur une s3 a creusé de ton côté.
http://forums.audipassion.com/topic/150432-claquement-moteur-audi-s3/
Aucune idée je sais pas si c'est le meme bruit? En tous cas j'ai fait ma distribution aussi (10ans et 100 000 KM) mais j'était sur que ça n aurait rien changer car le "claquement" es identifier du coté de la chaine aac .
"Claquement uniquement entre 0 et 3000tr/MN au dessus on entend plus rien , uniquement a bas régime de la 1 a la 6
Donc coussinet ou linguet  ou soupape  :bizarre1: je ne sais pas du tout je suis novice  :lol1: mais un mecano aurait il pu le détecter ? comme c'est un peu leur métier ils doivent en voir non? y'aurait il un défault des valeurs faussés ? En tous cas pour ma voiture le diag ne revéle rien (j'aurai préférer au moins j'aurais su quoi changer) le problème c'est que la voiture roule très bien mais avec ce bruit :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: en tous cas  :merci:

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« Réponse #11 le: 02 avril 2016 à 15:45:06 »
Un manque d'huile peut-être ?
Non pas de manque , elle consomme un peu mais rien d'anormal; pas de mayo pas de fumé bleu ;pas un problème de lubrification d'aprés vw.  :merci:

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« Réponse #12 le: 02 avril 2016 à 19:46:27 »
Par contre sur la video tu filme du côté opposé à la chaine des aac?
Tu filme du côté distribution et courroies accessoire.

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« Réponse #13 le: 03 avril 2016 à 11:26:19 »
Oui,  je ne savais pas à ce moment  d'où venait le bruit,  je l'ai filmé l'année dernière,  je venais juste de changer la pompe hp ,  c'est quand je l'ai ramener à nouveau qu'il m'a dit ça vient de derrière la pompe faut ouvr blabla bla.

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« Réponse #14 le: 04 avril 2016 à 17:06:34 »
Bon je vient de tel au garage, la réponse de la technique c'est: regarder la chaine aac (fait par le chef d'atelier mais comme elle bien tendu c'est pas ) et regarder le variateur d'aac donc la j'ai dit faite le et on verra :combat4: en espérent un résultat qui n'est pas garantie comme il me l'a précisé. Donc avant la fin de semaine je devrait la récupérer :auto: et je vous tient au courant.