Reprog trop grosse... Ton moteur en stage 1 ne dois pas dépasser les 140ch voir 150ch en stage 2... Un passage au banc c'est 70€ en moyenne.
Regarde ici:
http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/2993-1-9-tdi/?stage=1980Tu verras que sur un stage 1 juste avec une reprog c'est 140ch, au dela il faut changer certaines pièces, en stage 2 tu monte a 150ch en remplacement quelques pièces mais pour une reprog en stage 3 (soit 180ch environ) tu verras qu'il faut changer le turbo par un plus gros afin qu'il puisse encaisser la puissance.
Passer par une connaissance c'est bien, faut-il encore qu'il sache ce qu'il fait, car bon la au final ça t'a couté un turbo (qui certes a 265000km devait être a bout de souffle) mais la cela risque de te couté bcp plus cher par la suite. Attention je ne dit pas qu'il faut passer par un pro comme br-perf ou autre société du même genre, chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais je dis juste qu'il faut passer par quelqu'un de confiance et qui sait ce qu'il fait.
Perso en ayant fait reprog 2 Leon 2 ( une FR 2.0TDI 170 @ 210ch et une 2.0tdi 140 ) chez br-perf, ils m'ont averti lors de la reprog, le turbo de la tdi 140 ne fera pas 5000km car a bout de souffle (visible sur la courbe du turbo), je leur est dit de le faire quand même, résultat 2500km turbo HS mais j’étais prévenu et eux ils étaient couvert et tout ca en respectant la spec annoncé en terme de puissance. Ta reprog étant a priori au delà de la spec cela ne m’étonne pas que le turbo est lâcher (mais comme j'ai dit à 265000km a mon avis il aurait pas tenu non plus avec une reprog dans les spec) et que le nouveau risque de faire de même.