A A A A Auteur Sujet: Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn  (Lu 32094 fois)

markouts

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« le: 24 janvier 2005 à 13:50:22 »
Pouvez vous me dire si avec un cable vag-com on peut reprogrammer son chip en 130cv venant de 105cv ?

Un filtre Kn est il benifique pour le moteur ?

obistro

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #1 le: 26 janvier 2005 à 14:33:05 »
aucune idée...
par contre si tu as des schémas pour faire un cable VAG com avec can bus pour la G5... je suis preneur tiens !

Exmadco

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #2 le: 01 février 2005 à 15:21:50 »
A mon avis ça doit pas fonctionner: lorqu'on a reprogrammé l'injection sur la mienne, le type est venu avec son propre PC, et un cable d'enfer. Il a ouvert le capot, a commencer à couper pas mal de fils (je transpirais) dans le boîtier. Ce n'était en tous cas pas un cable VAG...

Gti_boy

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #3 le: 31 mai 2005 à 22:52:31 »
salut!t'as gagné combien de chevaux à la fin?

spiderman1975

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #4 le: 01 juin 2005 à 20:18:27 »
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la prise diagnostic ... pas possible techniquement ...

biaggio

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #5 le: 29 août 2005 à 23:23:13 »
Citation de: "spiderman1975"
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la pr
ise diagnostic ... pas possible techniquement ...
salut, ce matin jai monté un boitier additionnel sur ma g5 105 cv( 128 cv) , un couple d'enfer a la sortie, accéllération plus franche, on reste collé au siege , cé super. boitier addition de chez hopa tunning allemand et livré pour la g5 105 cv. bonne route

spiderman1975

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #6 le: 30 août 2005 à 09:21:57 »
Tu peux faire des photos du dit boitier pour voir ..

128 ch , pas plus ????

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Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #7 le: 30 août 2005 à 19:35:03 »
Citation de: "biaggio"
salut, ce matin jai monté un boitier additionnel sur ma g5 105 cv( 128 cv) , un couple d'enfer a la sortie, accéllération plus franche, on reste collé au siege , cé super. boitier addition de chez hopa tunning allemand et livré pour la g5 105 cv. bonne route

Et le prix?
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Street1ne

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #8 le: 09 octobre 2005 à 13:27:42 »
128cv? C'est peu... pour un boitier additionnel non?
Car moi ya de ca 3jours j'ai été reprogrammé la 206 d'un amis et je me suis renseigné directement au responsable (ATH "Auto Tune Heinz" Belgique) et il m'a certifié qu'il a reprog une 105ch a 160ch sans problème..Avec conseil de changer de ligne de pot afin d'éviter toute température exhaustive du Turbo..(ce client ne l'a toujours pas changé et ne ressent aucun problème, maintenant faut voir le kilométrage qu'il attendra son Turbo...)
Mais 150cv sans aucun problèmes et aucun besoin d'autre modifications..
J'ai droit a un petit prix, 550EUR..Raisonable je trouve.

Qu'en pensez vous?

Gti_boy

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #9 le: 09 octobre 2005 à 20:14:10 »
Citation de: "Street1ne"
128cv? C'est peu... pour un boitier additionnel non?
Car moi ya de ca 3jours j'ai été reprogrammé la 206 d'un amis et je me suis renseigné directement au responsable (ATH "Auto Tune Heinz" Belgique) et il m'a certifié qu'il a reprog une 105ch a 160ch sans problème..Avec conseil de changer de ligne de pot afin d'éviter toute température exhaustive du Turbo..(ce client ne l'a toujours pas changé et ne ressent aucun problème, maintenant faut voir le kilométrage qu'il attendra son Turbo...)
Mais 150cv sans aucun problèmes et aucun besoin d'autre modifications..
J'ai droit a un petit prix, 550EUR..Raisonable je trouve.

Qu'en pensez vous?


Effectivement c'est peu...Il me semble que spide tire plus de 140CH  :cool2:  de son 1.9TDI.Personnelement ,sur mon "théorique" 90CH
avec l'ajout d'un boitier additionnel j'ai +/- 130CH(je ne suis pas allé verifier).j'ai un ami qui travaille chez VW et il a déjà vu arriver des types avec des 1.9 TDI à la base de 90 et 100CH en débouler 150CH  :o (oui ,oui vous avez bien lu ce n'est pas une blague)...Donc c'est tout à fait possible de tirer 160 CH d'un 105...Mais la fiabilité sera t elle au RDV?Ceci est une autre question ami TDistes  ...:combat1:@+  :wink:

spiderman1975

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #10 le: 09 octobre 2005 à 20:32:30 »
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:

Jay75

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #11 le: 09 octobre 2005 à 20:43:17 »
Citation de: "spiderman1975"
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:


Tout ça pour rester derrière une vraie 140  :moqueur1:

Street1ne

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #12 le: 09 octobre 2005 à 21:17:25 »
c'est Faux Jay_75 ;) croit moi j'aurais une a 142, jreste a coté de toi.

Gti_boy

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #13 le: 09 octobre 2005 à 23:10:05 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Moi je tire 142ch (passés au banc de mon TDI 105 ch)
 :joyeux2:  :joyeux2:


Tout ça pour rester derrière une vraie 140  :moqueur1:


Ce n'est pas un fight mon ami  :groupe:  mais un TDI 1.9 "boosté" tient largement une 2.0TDI 140CH en reprise ca ne fait aucun doute  :combat1: ...par contre en vitesse de pointe je pense que les 2.0 TDI ont un avantage qui n'est pas des moindre du je le pense à la boite 6...J'ai eu l'occasion de tester une 140CH BVM6...La puissance est vraiment  linéaire...On est vraiment très loin du "coup de pied au cul" des 1.9 TDI 130 ou 150(même d'un TDI 100 d'une Fabia je suis désolé  :oops: ).Ce que je peux dire c'est que avec mon boitier je sens vraiment quand mon turbo se met en route elle décolle ma caisse :love: ...Non non une 1.9 TDI "boostée" tieint le pavé à une 2.0TDI 140  :boire1:@+ ami golfiste  :wink:

markouts

  • Invité
Reprogrammer son moteur avec cable VAG-Com + Filtrew kn
« Réponse #14 le: 09 octobre 2005 à 23:44:41 »
Citation de: "spiderman1975"
Non on ne peut pas reprogrammer le boitier via la prise diagnostic ... pas possible techniquement ...



j ai lu sur certain site internet qu on peut le faire via la prise de diagnostique !!! ce qui est dommage c est qu on trouve pas sur le net les programmes pour les puces j ai deja chercher !! c est dommage j aurais pu les programmer car j ai l equipement necessaire car je travail ds une usine d electronique !!