A A A A Auteur Sujet: Changement volant moteur  (Lu 15725 fois)

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Changement volant moteur
« le: 26 mars 2016 à 22:43:43 »
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils car je vais changer mon volant moteur (+ le kit avec embrayage).
J'aimerais savoir si je peux profiter pour faire des changements d'autres pièces tant qu'à faire  :wink: . Voila ce que j'ai trouvé :
Changement :
- Volant moteur.
- Embrayage.
- Butée d'embrayage.
- Vidange de la boite à vitesse.
- Joint torique Réf N 903 620 01 pour la boite.
c'est a vous  :D
Ah oui, je pense qu'il faut purger le circuit d’embrayage c'est ça? si oui, il y a un liquide spécial pour l'embrayage à remplacer ou c'est juste du liquide de frein  :bizarre2:
Merci d'avance
« Modifié: 26 mars 2016 à 22:48:31 par tupac-et-you »

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Changement volant moteur
« Réponse #1 le: 27 mars 2016 à 09:11:58 »
Tu t'en sors pour combien ? (niveau tarif)
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui

Hors ligne tupac-et-you

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« Réponse #2 le: 27 mars 2016 à 10:46:13 »
Je vais acheter les pièces et les faire monter au Black je connais une personne pour 250 Euros.
Pour les pièces :
- Kit LUK ref 600001600 => 361,30 Euros sur Ebay ICI.
- Huile de boite il faut 2L car la boite à besoin de 1,7L donc 20 Euros chez VW.
- Joint torique je pense 2 Euros chez VW.
donc avec un totale : 633,30 Euros

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« Réponse #3 le: 30 mars 2016 à 20:00:17 »
surtout ne prend pas du luk mais privilegie en bi masse du sachs.
Encore mieux ne prend pas les deux mais prend du mono masse Valeo

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« Réponse #4 le: 30 mars 2016 à 20:06:32 »
Un volant fixe va niquer ta boite à force.
Même avec un disque d'embrayage plus souple...
Enfin, après c'est comme chacun veut  :moqueur2:

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« Réponse #5 le: 30 mars 2016 à 20:08:35 »
c est a dire

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« Réponse #6 le: 30 mars 2016 à 20:09:02 »
le mono va abimer la boite c est ca

ysam77

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« Réponse #7 le: 30 mars 2016 à 20:13:41 »
Le LUK est très bien
oui le mono endommage la boîte à force

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« Réponse #8 le: 30 mars 2016 à 20:17:05 »
pas eu de probleme depuis son changement depuis au moins 1 an..........je precise que j ai vidanger la boite avant son changement et la il manquait au moins 1l d huile de boite .....bref elle a 285000 km aujourdui

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« Réponse #9 le: 30 mars 2016 à 20:23:38 »
quand ton volant moteur a du jeu ta voiture tremble un petit peut au ralenti et quand tu coupe le moteur tu ressent une plus grosse secousse suivit de claquements jusqu'à l'arrêt du moteur  :bizarre1:

pour la marque prend du sachs

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« Réponse #10 le: 30 mars 2016 à 20:42:37 »
Merci pour le conseil.
j'ai déjà commandé j'attends la livraison.
Pour la marque Luk ou sachs, il n'y a pas de différence mais j'ai suivi les conseils de deux amis qu'ont pris du LUK sur une Golf 5 (350000Km) et une Audi A3 (208000Km) de 2005   :cool:
Donc je n'ai pas hésité.
Par contre, le volant moteur rigide c'est sur NON  :colere5:. Pour moi, nos moteurs sont conçu pour recevoir un Bi-masse donc forcement il y aura des problemes en plus un ami mécanicien m'a déconseillé le rigide

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« Réponse #11 le: 30 mars 2016 à 21:05:18 »
il est vrai que quand j ai changer mon bi masse sachs il était encore bon par contre l embrayage méritait d etre changer j en ai donc profité pour tout changer par du valeo mono masse et depuis tous va bien pour l instant 1an.....affaire a suivre donc....

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« Réponse #12 le: 30 mars 2016 à 21:14:13 »
oups je viens de verifier le mien a été changer au black en octobre 2014....

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« Réponse #13 le: 30 mars 2016 à 21:18:28 »
trouvé sur le net..
groupe VAG a fait une campagne de rappel appelé "13C5" pour les véhicules mis en circulation entre 2003 et 2005. Cette campagne de rappel s'est effectuée dans une discrétion totale et certainement pas dans la transparence. Tous les moteurs 2.0 TDI 140 CH et 136CH avec boîte 6 vitesses manuelle sont concernés.
L'origine : Le groupe VALEO est actionnaire de la société LUK et revend la totalité de ses parts au groupe allemand LUK après plusieurs années de négociation et sollicitation du groupe allemand. Dans les années 2001 et 2002, le groupe VAG fait un appel d'offre aux fabricants de pièces moteurs (volant moteur+embrayage) et finit par choisir la société LUK qui propose la solution la moins chère du marché (2 à 3 fois moins cher que VALEO). Cela représente un gain non négligeable sur l'ensemble des véhicules du groupe bénéficiant de la motorisation 2.0 litres TDI 136 et 140 CH avec boîte 6 vitesses manuelle. AUDI A3, AUDI A4, SEAT LEON, ALTEA, CORDOBA, SKODA FABIA, OCTAVIA, VW GOLF, TOURAN, ETC...Les premiers problèmes surviennent pendant la période garantie et dans les 30.000 kilomètres. Le constructeur en a conscience mais la décision de rappel et de prise en charge est indépendante selon qu'il s'agit de AUDI, SKODA, SEAT ou VW. Ainsi AUDI a pris en charge certains modèles de A3 de 2003 à 2005 mais a refusé pour les A4. VW a fait une campagne de rappel dite "13C5" pour les TOURAN mais au compte goutte pour GOLF et PASSAT. Côté SEAT et SKODA, c'est du cas par cas. Certains clients ont reçu des lettres pour les informer que leur véhicule faisait l'objet d'une campagne de rappel. Pour d'autres comme moi, la vérification aurait soit-disant été réalisée par le concessionnaire VW lors d'un entretien sous garanti. Pour d'autres encore, c'est l'ignorance totale. Quel est vraiment la source du problème ? Un volant moteur bi-masse fragile dont la durée de vie peut varier de quelques centaines de kilomètres à 140.000 pour les plus chanceux. Jadis, un volant moteur faisait la vie du moteur ou 200.000 km dans le pire des cas. Pourquoi avoir choisi un volant moteur bi-masse ? Le constructeur met en avant un problème de vibration contenue avec un volant bi-masse qui ne peut se faire avec un volant traditionnel. Seuls les moteurs diesel sont concernés. Les moteurs essence reçoivent normalement toujours des volants moteurs traditionnels. Pourquoi le constructeur remplace-t-il les volants moteurs bi-masse défectueux par des volants identiques plutôt que de mettre des volants moteurs traditionnels ? Et bien, la seule logique qui s'installe, c'est la recherche du gain par le constructeur ou plutôt ses dirigeants pour les actionnaires. Le groupe s'est appuyé jusque-là sur la fiabilité allemande qui a fait sa réputation mais il vient de rejoindre tous les autres dans le rang de la médiocrité. Quel cosntructeur aujourd'hui échappe à la règle ? Aucun. Tous constructeurs ont doté leur motorisation diesel de volant moteur bi-masse et tous ont rencontré et rencontrent encore des problèmes. Quand je repense à ma première GOLF I 16S revendue à 197.000 km sans avoir changé une seule ampoule. Il est loin le temps de l'automobile solide et fiable. Dans mon cas, il semblerait que mon TOURAN 2.0 TDI 140CH acheté en octobre 2004 aurait fait l'objet d'une vérification par le concessionnaire VW lors d'une révision. Aucune prise en charge par le constructeur pour le remplacement du volant moteur car celui-ci ne posait soit-disant pas de problème. Oui mais ma voiture a aujourd'hui 136.000 km et le volant moteur pose des problèmes. Aucune prise en charge du constructeur = 1750,00 euros de ma poche pièces et main d'oeuvre chez VW qui fait un geste commercial (c'est + cher normalement) en me montant un nouveau volant bi-masse. Pièces achetées chez Oscaro = 384 euros. Montage par garage local = 250 euros. Le véhicule sera revendu après l'intervention mais que VW AUDI SEAT ou SKODA se rassurent, je n'achèterai aucun nouveau modèle chez eux. Je vais me mettre en quête d'une bonne vieille PEUGEOT diesel type 505 qui faisait + de 450.000 kilomètres sans soucis. Nombreux se plaignent sur des forums, Internet, Que choisir, mais personne n'a encore eu la bonne idée de monter une association de victimes pour porter plainte contre les constructeurs. Le vice caché ou le refus de service légalement du sont répréhensibles. C'est sûr qu'une personne seule ne peut rien faire mais si tout le monde se met ensemble, ça bouge !

ysam77

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Changement volant moteur
« Réponse #14 le: 31 mars 2016 à 08:16:47 »
Je t'arrête LUK et valéo fesais qu'un il y a
10 ans de ca maintenant c'est 2 groupe
Indépendant et LUK est de meilleur qualité
Que valéo

Prend un bi mass LUK tu as bien raison
C'est ce que j'ai mis sur mon 170 TDI stage 2  :amen: