Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je possède une Golf GT Sport 170 DSG depuis 5 ans,
j'adore cette caisse, jamais prise en défaut, jamais une panne (a part la batterie, une fois !)
mais la, j'ai un soucis, je vous explique:
j'ai perdu mon entreprise il y a quelques temps et je suis sans revenus depuis début décembre.
j'ai donc du me démerder pour faire l'entretien de la Golf qui avait besoin de quelques révisions.
j'ai fait faire la vidange chez VW, mais j'ai acheté des plaquettes "eco" chez eux et je les ai changé moi même avec un pote qui s'y connait un peu.
lors du changement de plaquette, on s'est rendu compte que le soufflé de cardant (boite) coté conducteur était mort.
j'ai donc ramener l'auto chez VW la même semaine.
depuis, et seulement depuis ces différentes interventions, j'ai un problème d'ABS.
lorsque je roule fort sur du bosselé, ou que je pratique un arrêt d'urgence, la voiture bipe, et j'ai les témoins d'ABS/ESP/frein a main qui s’allument, mais s’éteignent lorsque je coupe le contact. lorsque je redémarre, ils ne se rallument pas.
j'ai fait passer la voiture a la valise, voici le résultat:
http://img15.hostingpics.net/pics/188003valise.jpgils n'ont rien détecté de foireux, a part un léger mauvais réglage sur une électrovanne.
je suis repartis rassuré, pensant que c’était ça, et non, hier, rebelote.
j'ai fais un test, a 70km/h, freinage d'urgence, l'ABS s'est déclanché l'espace d'un instant, puis les 4 roues se sont bloqué et j'ai laissé 3m de gomme sur le bitume.
j'ai cherché sur internet, mais j'ai lu tout et n'importe quoi, comme le fait que les capteurs encrassés pouvaient être en cause, ou que le bloc ABS était mort... la fourchette de prix est de "passer un coup de nettoyant frein" a "2000€".
du coup, j'ai besoin de conseils sérieux, d'un retour sérieux si quelqu'un a connu le même problème, ou de quelqu'un de calé qui aura une idée sur le lien qu'il peut y avoir entre les différentes interventions et mon problème...
Bref, il m'a semblé qu'un forum spécialisé en Golf V était tout indiqué !
je m'en remet donc a votre expertise...
PS: attention, je suis un bille en mécanique !