A A A A Auteur Sujet: Probleme rns510 reboot en boucle : s  (Lu 2593 fois)

antoninocanta@gmail.com

• Invité
Probleme rns510 reboot en boucle : s
« le: 04 mars 2016 à 23:11:14 »
Bonjour à tous,
j'écris ce post pour vous demander conseil.  J'ai acheté il y a 1 semaine une passat B6 de 2010 avec un RNS510 GPS.
Aujourd'hui, je démarre ma voiture et pas de bol, le RNS redémarre en boucle :s
J'ai donc parcourus le web et j'en conviens qu'il y ai de grande chance pour que cela soit un problème du HDD (bruit bizard au démarrage)...
Je pense donc : remplacer le HDD par un SSD et upgrader le firmware à la verion 5238 unofficial by josi. (qui semble "safe")
Est ce que cela vous semble raisonnable ? (ne sachant pas du tout la version actuelle de mon firmware xD)
Aussi, j'ai un doute dans le processus de mise à jour : faut il le faire le moteur allumé ou éteint ?  peut on rouler pendant le processus ?  ou encore mieux, est-il possible d'alimenter le RNS de façon externe ? (avec l'alim d'un PC par exemple) ?
Voila, merci pour vos conseil d'expert, j'éespère que toutes ces intérrogation pourront aider d'autre intéressé que moi ^^
Bien à vous

antoninocanta@gmail.com

• Invité
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 16:36:04 »
Bonjour à tous,
Alors voila pour info, j'ai effectuer la manipulation et tout s'est bien passé ^^
(j'ai changer le HDD par un SSD, et mis à jours mon firmware à la version 5238 de josi)
J'ai perdu l'info trafic en passant mais bon...  Tant pis je ferai peut être une autre mise à jours un de ces 4.
Donc pour ceux à qui cela intéresse, il est possible de faire la mise à jours en dehors de la voiture.
Avec une alim PC, c'est nickel :
connecter les pin 15 et 16 aux 12V (fils jaune) et le pin 12 à la masse (fil noir)
Ensuite introduire le CD, faire les 3 bouton magique et cliquer sur ok...  attendre 1h et tadaaaaaa
Ah oui, après, en redémarrant, le poste demande un code pin !  pas d’inquiétude, une fois remis dans la voiture, le poste reconnais la voiture.
Pour seconde info, je stressais un peu le SN qui se trouvais sur l'étiquette de mon poste était "3C0 035 680 C" avec HW:H01 et SW:1120.  Finalement avec le firmware, c'est passé comme sur des roulettes.  Quand je fais info version, j'ai : "1T0 035 680 L" donc ce qui est sur l'étiquette ne reflète pas forcément le con référent hardware du poste.  (il faut le VAG com ou bien le testmode pour voir le vrai référent)
J’espère avoir aider d'autres personne égallement ^^
Bien à vous

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #2 le: 09 mars 2016 à 16:57:57 »
Content que le problème soit résolu, et merci du retour :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?