Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition, il y a presque maintenant 1 ans d'une golf 5 TDI 105 DSG.
J'ai eu malheureusement des soucis très peu de temps après avec les symptôme suivants :
- Vibration anormal en phase d'acceleration en 4ème
- Accoup et bruit étranges lors du rétrogradage des premiers rapports (3->2 et 2->1)
- Accoup lors du passage des rapport à froid
Ayant une garantit occasion, j'emmène le véhicule chez volkswagen qui me diagnostic un problème de mécatronic. La garantit prend donc cela en charge (heureusement plus de 2000€ de frais..) en même temps vidange de la DSG.
Lorsque je suis venu récupérer la voiture un soupçon d'amélioration, mais vraiment rien d'extraordinaire et la le directeur me dis qu'il faudra songer a changer le volant moteur d'ici peu.. résultat encore 1300€ de frais ! (ma garantit est arrivé à échéance)
J'aimerais donc avoir votre avis avant d'engager le changement de mon volant moteur (que je ferais surement par le biais d'un collègue qui a déjà effectuer ce type de changement, étant donné que la pièce coûte 500€).
Les symptômes que j'ai cité plus haut sont-ils donc ceux d'un volant moteur HS ?
Je vous remercie d'avance !
Cordialement