A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)  (Lu 22688 fois)

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« Réponse #30 le: 15 mars 2016 à 17:40:27 »
je pense que ton problème est dû à la capsule à dépression  : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/05/31/2012_05_31_22_22_03_P1000057_480x360_detail_reservoir_depression.jpg
J'ai vu beaucoup de sujet avec les mêmes symptômes que toi.

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« Réponse #31 le: 17 mars 2016 à 09:25:13 »
Ouep j'ai vu aussi.
Je vais me pencher de ce côté ^^

Enfin, je n'ai plus grand chose à vérifier maintenant où j'en suis...

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« Réponse #32 le: 23 mars 2016 à 12:24:30 »
On peut dire ça comme ça. Le test avec "seringue" c'est pour vérifier l'état de la membrane, par contre faire bouger la "tige" à la main permet de sentir l'état de la variabilité dans le turbo.

Alors, après m'être remis de cette :colere4: de grippe, j'ai mis la main à la pâte.
J'ai très peu de place pour y passer mes doigts de bûcheron mais j'ai réussi à faire remonter la tige et je sens qu'elle redescend toute seule (j'ai répété ce geste).
Est-ce qu'elle doit bouger facilement ?

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« Réponse #33 le: 23 mai 2016 à 10:00:36 »
De retour !

Je suis allé voir un spécialiste VW qui m'a fortement conseillé du Bardahl Turbo Cleaner en additif (les autres sont merdiques), après avoir constaté via VAGCOM que mon turbo n'avait plus de pression.
Après un plein, le turbo revis mais maintenant, j'ai trop de pression.

Mon turbo fonctionne très bien, du coup je vais tester la wastegate avec une seringue

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« Réponse #34 le: 01 juin 2016 à 17:50:43 »
1) Tu pourrais faire une photo de la vanne N75 pour ceux qui ne savent pas où elle se situe ?
2) Tu pourrais indiquer la procédure pour tester la pression du turbo via Vag Com ?

Ensuite concernant ton problème, as tu regardé si tu n'avais pas une durite de turbo qui serait percée ou déchirée ?
Si ton turbo a trop de pression ou pas assez ça ressemble à un grippage de la géometrie variable....

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« Réponse #35 le: 06 juin 2016 à 08:54:01 »
1) Je vais faire une photo sur le temps du midi ;)
2) Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un pro et il a tellement été vite que je n'ai pas su voir...

Je n'ai pas de durite percée, j'ai déjà fait le test et la tige de la wastegate se déplace sans problème avec une seringue.

Du coup, j'ai cherché un turbo d'occas (la caisse a 200000 bornes...), il est réservé et j'ai trouvé une âme charitable qui peut me le monter fin juin (quasi personne ne veut tenter le démontage/nettoyage d'un turbo :/)

Et là, j'ai un coup de faiblesse de la batterie...

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« Réponse #36 le: 13 juin 2016 à 17:33:51 »
1) Cool merci

Tu as vérifié que ton tuyeau de depression fonctionnait bien au niveau du turbo ?
Quand tu as joué avec la tige tu n'as pas trouvé de points durs ?

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« Réponse #37 le: 15 juin 2016 à 13:29:27 »
Désolé du retard mais voici les photos.

Pour ta première question, où est cette durite ? (je suis novice ;))
Pour la seconde, point dur au début mais après, j'ai pu la déplacer (avec la seringue) sans difficulté mais en forçant un peu (pression)

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[Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« Réponse #38 le: 10 juillet 2016 à 20:37:00 »
Problème résolu

Remplacement du turbo !!
Selon le mécano, la géométrie variable n'avait probablement rien donc il a eu un gros doute sur la wastegate mais depuis le temps, le turbo en a vu de toutes les couleurs donc il valait mieux le changer par précaution

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils  :cool5:

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[Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« Réponse #39 le: 25 juillet 2016 à 16:16:27 »
Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il n'y a ni N75 ni N18 sur le 1.9 tdi 105 à partir de l'année 2007 ?
En tout cas sur la mienne je n'ai aucune des deux, tout est raccordé directement sur un bloc electrovanne :-/

Schéma ETKA correspondant à ce que j'ai sous le capot en pièce jointe.

@Wookie, à tout hasard ton ancien turbo ne serait pas dispo, tu ne l'a pas récupéré ? J'aimerai essayer de le démonter pour voir :)
« Modifié: 25 juillet 2016 à 16:22:22 par neocrow »