A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)  (Lu 22693 fois)

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Safemode sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« Réponse #15 le: 23 février 2016 à 10:57:30 »
Moi, si j'interprète les 2 codes ensembles:

- premier code erreur: le turbo charge pas, il reste en basse pression.
- deuxieme code, la sonde lambda trouve que le débit egr est trop important.

J'en déduit que ta vanne egr reste ouverte et du coup le turbo n'arrive pas a monter en pression d'ou le premier code.
Soit elle est mecaniquement bloqué, soit la commande qui la regule a un probleme.

salut salut

je viens récemment de nettoyer ma vanne egr (1.9 tdi 105) suite au Default odb système echap atelier (aucune perte de puissance). (il c'est allumé un jour et plus jamais éteint ! ) donc suite au nettoyage (150 000km) sans avoir tester la vanne (oublier) je me suis aperçu que mon papillon resté OUVERT! et donc pas ce problème sur le mien...
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« Réponse #16 le: 27 février 2016 à 12:04:49 »
Hello

Je reviens vers vous une fois de plus.
On m'a parlé de plusieurs points, venant de différents mécanos :
- Turbo HS (mais il fonctionne...)
- Débitmètre défectueux
- Sonde d'eau défectueuse
- Capteur de pression de turbo défectueux

Qu'en pensez-vous svp ?
Y a-t-il moyen de tester tout ça moi-même ?

Merci

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« Réponse #17 le: 27 février 2016 à 17:22:04 »
Pour info, je viens de rouler, débitmètre débranché, sur l'autoroute pour tester (voyant allumé dès le départ, normal).
Je suis monté jusque 150 sans que le moteur se mette en sécurité. Je n'ai pas eu une poussée fulgurante en 5e (ptet normal, ça fait un ptit moment que je ne la pousse plus, à cause de la panne).

Du coup, le débitmètre serait-il fautif ?

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« Réponse #18 le: 27 février 2016 à 19:47:27 »
pour ce que ca coute je le changerais direct mais vu ton commentaire la panne vient de là je pense

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« Réponse #19 le: 08 mars 2016 à 09:42:11 »
- Débitmètre remplacé
- Capteur de pression de suralimentation remplacé

Même problème

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 186975 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 08:35:25

             Capture:
                    Tr/min: 2667 /min
                    Vitesse: 124.0 km/h
                    Charge: 56.1 %
                    Tension: 14.74 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 1825.8 mbar
                    Press. Absolue: 1356.6 mbar

Scénario :
Je suis sur la bande de gauche sur l'autoroute.
Je suis un véhicule qui double, je suis à 100km/h compteur, 2000tr/min en 5e.
Le véhicule se rabat, j'accélère et "Dysfonctionnement moteur", voyant de préchauffage qui clignote...

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« Réponse #20 le: 14 mars 2016 à 16:36:25 »
Je continue à poster malgré l'absence de réponse...

- Sonde de température d'eau remplacée
- Electrovanne N75 remplacée

Le problème est toujours présent

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« Réponse #21 le: 14 mars 2016 à 19:03:12 »
Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais pour ma part je ne puis que compatir ...  :bizarre1:
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« Réponse #22 le: 14 mars 2016 à 19:04:37 »
Le dispositif de commande (variation de pression) de turbo pourrait être grippé?
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« Réponse #23 le: 15 mars 2016 à 08:36:46 »
Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais pour ma part je ne puis que compatir ...  :bizarre1:

 :plusun: avec Tchap. Dis toi que tes réponses permettront à d'autres un jour, qu'ils sachent ce qu'il faut faire ou pas pour résoudre le problème  :wink:
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« Réponse #24 le: 15 mars 2016 à 11:43:37 »
C'est bien pour ça que je continue à poster ce que je fais et ce que je sais faire...

Le dispositif de commande (variation de pression) de turbo pourrait être grippé?

C'est-à-dire ? Car je suis une bille en mécanique lol

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« Réponse #25 le: 15 mars 2016 à 13:21:54 »
En bref. Si tu regardes le turbo tu verras qu'il y a une tige (asservie à une membrane de dépression) qui entre dedans et est mobile, elle doit faire bouger une couronne d'ailettes dans le turbo (géométrie variable) et ainsi faire varier la pression.  Parfois c'est grippé. A la main c'est possible de faire jouer le dispositif et déjà de "sentir" si ça bouge bien ou non.  IL y a des sujets sur le démontage remontage des turbos mais personnellement je m'adresserais à une société spécialisée (nettoyage ou échange standard). Un bon garagiste devrait pouvoir donner un bon avis, rapide, sur l'état du turbo. Certaines informations sont aussi disponibles avec un VAG Com.
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« Réponse #26 le: 15 mars 2016 à 13:34:20 »
C'est une sorte de capsule qu'on peut tester avec une seringue ?

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« Réponse #27 le: 15 mars 2016 à 16:28:46 »
On peut dire ça comme ça. Le test avec "seringue" c'est pour vérifier l'état de la membrane, par contre faire bouger la "tige" à la main permet de sentir l'état de la variabilité dans le turbo.
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« Réponse #28 le: 15 mars 2016 à 16:48:25 »
Ok je vois de quoi il s'agit (j'ai épluché les sujets en long, en large et en travers) ici, chez les compères en A3 et sur forum-auto...

Du coup, je vais voir si elle bouge facilement à la main. Je sais déjà que pour la changer, ce n'est pas une mince affaire...

Merci en tout cas

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« Réponse #29 le: 15 mars 2016 à 17:12:12 »
Espérons que ça bougera bien ...  :cool5:
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