Salut à tous je viens d acquérir une golf gti édition 30 avec boîte dsg.
La carnet d entretien est à jour et la voiture est très saine mis à par un tres léger suintement d'huile pas trop grave.
Un ami mécano qui est venu voir la voiture avec moi m'a dit que Ç était juste un petit joint de rien du tout à remplacer.
Cependant j'ai plusieures question a vous poser.
Apres quelques heures de lecture je me suis aperçu que la "maladie" des golf gti était la membrane de la dump valve qui casse facilement et que beaucoup conseillaient de la remplacer par une dump valve de type fonctionnement à piston.
Mais est-ce plus judicieux de prendre une dump valve a dépression externe ou interne?
J'ai lu que pour un fonctionnement optimal un dépression interne (a l'entrée du turbo) permet un meilleur fonctionnement. Apres j'adore le bruit de la dépression externe donc si je peux en mettre une je le ferais. Ceci dit je préfèrerais TOUJOURS la performance a la sonorité.
En parlant de sonorité, j'avais aûssi pour idee de changer la paire filtre à air/ligne d échappement
Mais je sais pas si je fait de changer la ligne d échappement peut réellement m apporter quelque chose en terme de performances.
J'aimerais bien decatalyser aûssi mais j'ai lu que le fait de decatalyser peut nuire au fonctionnement correct du turbo.
Mon but ce n'est pas d avoir plus de 300 ch de toute façon la boîte dsg supporte mal un couple supérieur à 350-370 nm. J'aimerais optimiser mon moteur pour gagner 20-30 bourrins Max.
je compte bien sur vidanger la moteur et la boite auto des que possible.
J attend vos suggestions/conseils par rapport à cette optimisation a la dump valve et à la combinaison filtre à air/échappement
ainsi que des points a verifier pour avoir une golf tiptop qui marche au poil.
Desole pour le roman
Merci !!!