A A A A Auteur Sujet: Questions pour l entretien de ma golf gti édition 30  (Lu 3530 fois)

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Questions pour l entretien de ma golf gti édition 30
« le: 07 février 2016 à 20:37:50 »
Salut à tous je viens d acquérir une golf gti édition 30 avec boîte dsg.
La carnet d entretien est à jour et la voiture est très saine mis à par un tres léger suintement d'huile pas trop grave.
Un ami mécano qui est venu voir la voiture avec moi m'a dit que Ç était juste un petit joint de rien du tout à remplacer.
Cependant j'ai plusieures question a vous poser.

Apres quelques heures de lecture je me suis aperçu que la "maladie" des golf gti était la membrane de la dump valve qui casse facilement et que beaucoup conseillaient de la remplacer par une dump valve de type fonctionnement à piston.
Mais est-ce plus judicieux de prendre une dump valve a dépression externe ou interne?
J'ai lu que pour un fonctionnement optimal un dépression interne (a l'entrée du turbo) permet un meilleur fonctionnement. Apres j'adore le bruit de la dépression externe donc si je peux en mettre une je le ferais. Ceci dit je préfèrerais TOUJOURS la performance a la sonorité.

En parlant de sonorité, j'avais aûssi pour idee de changer la paire filtre à air/ligne d échappement
Mais je sais pas si je fait de changer la ligne d échappement peut réellement m apporter quelque chose en terme de performances.

J'aimerais bien decatalyser aûssi mais j'ai lu que le fait de decatalyser peut nuire au fonctionnement correct du turbo.
Mon but ce n'est pas d avoir plus de 300 ch de toute façon la boîte dsg supporte mal un couple supérieur à 350-370 nm.  J'aimerais optimiser mon moteur pour gagner 20-30 bourrins Max.

je compte bien sur vidanger la moteur et la boite auto des que possible.
J attend vos suggestions/conseils par rapport à cette optimisation a la dump valve et à la combinaison filtre à air/échappement
ainsi que des points a verifier pour avoir une golf tiptop qui marche au poil.

Desole pour le roman
Merci !!!  :merci:
« Modifié: 07 février 2016 à 22:36:44 par kilinstinc »

Hors ligne steph8421

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Questions pour l entretien de ma golf gti édition 30
« Réponse #1 le: 07 février 2016 à 23:48:37 »
Un stage 1 te suffira pour atteindre les 300 Cv
Pour la dump je te conseille de la changer pour une à piston
Concernant l admission soit tu laisse le système d origine et tu achètes un filtre à air kn, pipercross qui remplace celui d origine. Soit tu achètes une admission directe cts, itg ou autre.
Pour l'échappement tu as une multitude de marques qui vendent des lignes pour Gti. Decata je nuira pas à ton moteur si ta gestion est faite pour
La boite auto est à vidanger tous les 60000
La Dsg6 contrairement à ce que bcp croie encaisse un couple assez important si la gestion est bien faite

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Questions pour l entretien de ma golf gti édition 30
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 06:37:31 »
Merci pour ta réponse Stef.
Concernant la dump valve, dépression interne ou externe?
Je vais regarder si je trouve un mec qui fait des prépa fiables dans mon coin.
Je pense que le fait de changer l échappement et le filtre à air est un bonne chose mais sans réglages de gestion moteur Ca apporte pas grand chose non?
Je vais me renseigner chez les prepas ce qu'ils font par rapport à la dsg, j'ai pas envie de la bousiller

Hors ligne steph8421

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« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 19:02:23 »
Tu es de quel coin?

Prend une dump de Ttrs chez VW référence 06F 145 710D

Ne t'inquiète pas pour ta Dsg

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Questions pour l entretien de ma golf gti édition 30
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 21:41:14 »
Je suis en Alsace
 merci pour la référence de dump valve je vais la commander des que possible
J'ai déjà demandé à 2-3 préparateurs bien quotes de la régions îls m'on dit qu îls réparamétraient la boîte en même temps

Hors ligne steph8421

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« Réponse #5 le: 09 février 2016 à 09:53:15 »
On est pas très loin
Tu as plusieurs préparateurs dans le coin qui sont bien
Tu as une page fb spécialisée pour tfsi en Alsace