Sondage

Quelle est votre consommation moyenne avec le TDI 140cv ?

entre 5.0 et 5.4 litres
3 (2.7%)
entre 5.5 et 5.9 litres
13 (11.7%)
entre 6.0 et 6.4 litres
19 (17.1%)
entre 6.5 et 6.9 litres
39 (35.1%)
entre 7.0 et 7.4 litres
14 (12.6%)
entre 7.5 et 7.9 litres
10 (9%)
entre 8.0 et 8.4 litres
3 (2.7%)
entre 8.5 et 8.9 litres
3 (2.7%)
entre 9.0 et 9.4 litres
1 (0.9%)
entre 9.5 et 9.9 litres
0 (0%)
plus de 10 litres
6 (5.4%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 24 janvier 2005 à 12:18:42

A A A A Auteur Sujet: TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?  (Lu 53925 fois)

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #60 le: 26 mars 2006 à 15:27:47 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Jedesosse"
900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme  sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...

Oui bah c'est pourtant ce que j'arrive à faire. Si tu ne me crois pas tanpis, je vois pas quel est l'intêret pour moi de mentir à ce sujet  :bizarre1:

Tu as remis combien du gasoil après avoir fait tes 900km? Pour savoir si tu avais déjà bien entamé la réserve. Parce que si on par sur 50l ça te fait du 5.5l/100km on est loin des 6.3l/100 que tu annonçais avant. Maintenant l'ODB te marque combien?

Et puis les gars tout dépend aussi des routes qu'il partique si il est le plus souvent sur autoroute et en 6ème il y a pas de prob pour faire 900km.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #61 le: 26 mars 2006 à 15:38:35 »
850 en TDI 105 ?!  :o Moi la je suis près de 900km d'autonomie avec mon 140 !

Pour l'instant, j'ai toujours fait le plein vers 800kms environ, dès que l'ODB me le demandait. Il me restait encore de l'autonomie, mais j'aime pas rouler sur la réserve.
Je fais quand même pas mal de ville, avec des bouchons pour aller au boulot, donc elle surconsomme à vue d'oeil dans ces moments là.
Puis elle est encore assez neuve, la conso devrait continuer à diminuer un peu normalement.
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #62 le: 26 mars 2006 à 15:45:27 »
Citation de: "cedric l3c"
900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme  sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...

Oui bah c'est pourtant ce que j'arrive à faire. Si tu ne me crois pas tanpis, je vois pas quel est l'intêret pour moi de mentir à ce sujet  :bizarre1:

Tu as remis combien du gasoil après avoir fait tes 900km? Pour savoir si tu avais déjà bien entamé la réserve. Parce que si on par sur 50l ça te fait du 5.5l/100km on est loin des 6.3l/100 que tu annonçais avant. Maintenant l'ODB te marque combien?

Et puis les gars tout dépend aussi des routes qu'il partique si il est le plus souvent sur autoroute et en 6ème il y a pas de prob pour faire 900km.

Je crois rêver quand on me croit pas. Biensur que 900Km c'est sur la réserve, et je n'aime pas non plus rouler sur la réserve, mais si je veux j'arrive aux 900Km. J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas, c'est pas comme si j'annonçais que je roulais en tappant dedans et que je pouvais faire 1200Km avec un plein !

:combat2:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: 26 mars 2006 à 15:51:36 »
J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas

Pour moi ça me semble tout à fait possible de faire 900kms avec une 140 sur la réserve, et en ayant rouler tranquillement. Après tout dépend de la façon de rouler de chacun.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
« Réponse #64 le: 26 mars 2006 à 15:54:58 »
Citation de: "JC2Nice"
J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas

Pour moi ça me semble tout à fait possible de faire 900kms avec une 140 sur la réserve, et en ayant rouler tranquillement. Après tout dépend de la façon de rouler de chacun.

Ah merci ! Je confirme que je roule vraiment tranquille, et puis sur le plein en cours j'ai fait beaucoup de nationales ainsi que de l'autoroute. Sinon j'ai en effet annoncé 6,3L/100Km, la ça a baissé à 6,2L mais c'est la conso moyenne sur une longue durée, la sur ce plein je dois être plus bas.

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #65 le: 26 mars 2006 à 16:01:34 »
On te croit... On peut logiquement en déduire que la Golf Plus a un petit désavantage sur ce point. On peut tabler sur 900km en Golf et 800 à 850km en Golf Plus.

Cela dit, hier ça ne m'a pas empéché de laisser une 530d (anc. 183ch) derriere :lol:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jedesosse

• Invité
« Réponse #66 le: 26 mars 2006 à 16:52:45 »
Mon but n'était pas de créér une polémique....
Ce que voulais c'est souligner que le fait de faire 800km avec un 105 était dans la norme, pour peu que l'on "profite" de ce moteur ( accélérer , doubler...etc)
Pour ma part avec ma conduite je ne peux pas faire 900km alors que je pousse rarement mon moteur, mais simplement j'accélère franchement , je double ......
Je pense que pour faire du 6.0l /100 du dois te surveiller beaucoup...
Je me répète : je te crois simplement tu dois vraiment conduire avec un pied de velours.

MikeTDI140

• Invité
« Réponse #67 le: 26 mars 2006 à 17:51:51 »
Bonjour

J'ai une G+ TDI 140, elle n'a que 2000 kms donc je ne peux pas encore trop me prononcer, mais la conso est proche des 7l en utilisation quotidienne (nationale sinueuse et ville) et elle descents vers 6,5l sur des trajets plus longs, en ayant le pied léger.
Maintenant, en exploitant le tdi c'est autre chose !!! (on tourne vers 7,5l)
Cependant, sur autoroute au régulateur à 150, c'est un petit 6,5 L , donc raisonnable.

Ma femme qui a le pied  plus léger fait  sur le même trajet quotidien un petit 5,9l (moi à 7l) et environ 5,5 l sur des trajets plus longs :wink:  .

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
« Réponse #68 le: 26 mars 2006 à 20:06:09 »
Mon but n'était pas de créér une polémique....
Ce que voulais c'est souligner que le fait de faire 800km avec un 105 était dans la norme, pour peu que l'on "profite" de ce moteur ( accélérer , doubler...etc)
Pour ma part avec ma conduite je ne peux pas faire 900km alors que je pousse rarement mon moteur, mais simplement j'accélère franchement , je double ......
Je pense que pour faire du 6.0l /100 du dois te surveiller beaucoup...
Je me répète : je te crois simplement tu dois vraiment conduire avec un pied de velours.

Sincèrement, oui je conduis calmement. Cela ne veut pas dire doucement, je ne suis pas un papy  :lol: mais je suis doux au niveau des accélérations et tout ça.

Jedesosse

• Invité
« Réponse #69 le: 26 mars 2006 à 20:15:54 »
ben moi j'ai essayé.....et j'ai craqué ... :oops:
Alors je roule à ma façon un peu plus brusque... :D
tant pis pour la conso mais ça me frustrait de ne pas profiter de mon moteur...

gazton

• Invité
« Réponse #70 le: 26 mars 2006 à 23:19:51 »
Bon, j'ai la mienne depuis plus de 2000km, j'ai fais 3 pleins avec comme moyenne (calculée, pas celle de l'ordi): 7,0 ; 6,8 et 7,2. La position 2 de l'ordi (j'ai jamais fais de reset) me dit 6,7 (sous estimation de 0,3L au 100 km donc). Je roule sur parcours variés et sans me trainer.

Au début j'appréciais l'ordinateur mais maintenant je me force à ne plus afficher la conso parce que sinon ca m'empeche de rouler "naturellement" et de profiter comme il se doit de la puissance du moteur. Si mon but était de descendre en dessous de 6L/100 alors j'achete une TDI 90cv et je roule normalement avec. Pour moi, rien de plus énervant que de rouler en quasi sous régime pour le seul plaisir de voir descendre le chiffre de conso affiché sur l'ordi. Profitez de vos 140 cv le rapport agrément/consomation est tout de même exceptionnel, même à 7,5L/100km. Je plains le gars qui va essayer de faire 900 km avec un plein...

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #71 le: 27 mars 2006 à 10:51:25 »
Citation de: "gazton"
je me force à ne plus afficher la conso parce que sinon ca m'empeche de rouler "naturellement" et de profiter comme il se doit de la puissance du moteur.

Je suis d'accord avec toi.

Citation de: "gazton"
Pour moi, rien de plus énervant que de rouler en quasi sous régime pour le seul plaisir de voir descendre le chiffre de conso affiché sur l'ordi. Profitez de vos 140 cv le rapport agrément/consomation est tout de même exceptionnel, même à 7,5L/100km.

C'est vrai, cela dit pour ma part, c'est dans l'objectif de me faire une idée sur le potentiel du moteur en terme de consommation. Il est tout aussi intéressant de connaitre le potentiel performances que celui des consommations (mini ou maxi), donc forcément si je souhaite connaitre l'autonomie max possible avec ce modele ça implique d'être cohérent avec dans la conduite. Donc oui, autant acheter un TDI90 pour faire des records de conso mini à long terme.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

pontamouss

• Invité
« Réponse #72 le: 27 mars 2006 à 20:32:51 »
continuez avec vos plus de 900 km avec un plein ....mais alors vraiment sans plaisir de conduire aucun, j'ai preté il y a quelques jours ma golf (regarder mon profil et vous saurez le modele) a un copain qui a un mazout en lui disant "vas y fait toi plaisir "et en en sortant du vehicule il m'a dit qu'il s'etait eclate comme jamais .........alors la seule contribution intelligente de ce ce sujet c'est celle de "GAZTON" qui roule en se foutant completement de la conso? manquerait plus que ça aussi regarder la conso sur un mazout, si vous voulez consommez encore moins UN SEUL CONSEIL LA MARCHE............ :combat3:  :combat3:  :colere1:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #73 le: 27 mars 2006 à 21:50:24 »
Citation de: "pontamouss"
si vous voulez consommez encore moins UN SEUL CONSEIL LA MARCHE............  

J'ai aussi un conseil : chacun conduit sa voiture comme il veut.  :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

cr7

• Invité
« Réponse #74 le: 27 mars 2006 à 22:12:17 »
Moi avec mon TDi 105 j'atteind des conso de 10.5 , le plein me dure 600 700 km meme voire moin .Je vous assure que je proffite du couple de la voiture , quand tu achetes une voiture c'est pour en profité pas pour se limité  et mangé des pommes de terres comme maintenant mon pere il a une m3 ca conso minimum c'est 15 litres en étant très gentil le plein 350/400 quand on achete une voiture c'est pour profité des capacités de la voiture pas pour dire j'ai une golf Tdi 140 et ne pas en profité étant donné pk ne pas acheter une voiture sans permis la le plein vous dures quelques bornes et pour pas cher limité en éccé de vitesse , en pneus , essence ,sensation etc..... :combat2: