A A A A Auteur Sujet: Golf V gt sport quelle motorisation ? Help  (Lu 3405 fois)

Hors ligne willdepp73

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Golf V gt sport quelle motorisation ? Help
« le: 31 janvier 2016 à 00:05:18 »
Bonjour à tous, en pleine prospection et recherche en vue d'un prochain achat, j'aimerais vos avis pour m'éclairer un peu :)

Je suis bien tenter par les Golf 5 gt sport ( r-line si il y a) mais je sais pas trop vers quoi me tourner diesel ? Essence ? Quel motorisation ?
Quelle années éviter ? Quels types de moteurs évité ? Etc..
J'ai lu tellement de choses de tout les côtés que du coup je suis un peu perdu  :help:

Possédant une Golf III 75ch essence, j'aimerais plus puissant ( mon "A" se terminant bientôt).
Je fais environ 15000km par an en moyenne. Et je suis à 5min de mon travail, même si je me tournerais vers un TDI est-ce que je ne le tuerais pas ?
Mes trajets se résume en gros à :
- maison/boulot
-ville
-montagne 2-3 fois par mois
-80km aller retour 2-3fois par mois le week pour la famille

Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis sa serait cool :D mercii

Hors ligne mnscl14

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Golf V gt sport quelle motorisation ? Help
« Réponse #1 le: 31 janvier 2016 à 14:19:53 »
Salut,

Pour la question diesel ou essence ça dépendra de tes trajets si tu fais plus de ville même 20.000km de ville par an ce sera plutôt une essence alors que si tu fais même 15.000 de grand routes ( nationale chez vous les français ) ou d’autoroute vaut mieux un diesel.
Dans mon cas j’ai choisit la 1.9 tdi gt sport boite 6. Je l’ai choisie car on m’a dit que c’était un moteur excellent et presque increvable, qui ne consomme pas beaucoup, qui a pas mal de couple. Mes trajets une fois le permis acquis se limiteront un peu comme toi, maison école donc moins de 5 kilomètre par jours car en 2 minutes j’y suis ce n’est pas l’idéal mais d’un autres coté je partirai avec un Italie ou je fera dans les 1200km et je vais aussi 1 weekend sur 2 dans ma famille a 100Km de chez moi donc on m’as conseiller la diesel.. Et j’en suis très content  :cool5:
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Hors ligne willdepp73

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« Réponse #2 le: 31 janvier 2016 à 17:45:40 »
Merci pour ta réponse :) je pense partir sur le 105 avec sûrement une petite reprog sa serait cool parce que le 140 à pas mal de problème j'ai l'impression ..

D'autres avis ?? :)


Hors ligne mnscl14

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« Réponse #3 le: 31 janvier 2016 à 18:39:31 »
Dans les moteurs je saurai pas t’aider :lol1:
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Hors ligne Tos38

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« Réponse #4 le: 31 janvier 2016 à 21:07:43 »
Salut. Pour dire mes impressions, mon frère avait une Golf 5 tdi 140 sport et c’était l'une des premières immatriculées en France. Elle a eu pas mal de soucis dont turbo, radiateur de gaz d'échappements et le plus connu sur le 140 la culasse.
Ma tante a une tdi 105 comfort en boite 5 et elle n'a jamais rencontré de soucis avec et elle l'a encore.
Pour finir moi la R superbe voiture avec le 4motion mais la consommation est aux alentours de 10,5-11L
Je n'ai pas plus d'avis personnelles, mais essaies de voir les essais routiers sur le net ça pourra déjà te donner des idées.
Par contre si tu la reprogrammes pense à devoir changer des pièces comme turbo plus gros, embrayage renforcée...
En espérant d'être claire et de t'avoir aidé un petit peu.
Bonne recherche
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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Golf V gt sport quelle motorisation ? Help
« Réponse #5 le: 01 février 2016 à 00:25:53 »
Salut, merci pour les infos :)
Pour le tdi 140 apres 2008 sa donne quoi niveau fiabilité ?
Et sinon les tsi 122,140 et 170 ?
Fsi j'oublie apparement ce sont des veaux..

ysam77

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Golf V gt sport quelle motorisation ? Help
« Réponse #6 le: 01 février 2016 à 07:33:08 »
TSI ca tombe en euine pour moi
TDI 170 j'ai pas encore eu de soucis
Avec a part le VM mais c'est sur toute
Les motorisations
Perso j'ai viré tous ce qui est succeptible de tomber en
Panne  ( egr fap )

Vraiment agréable à conduire et de la patate pour doubler

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Golf V gt sport quelle motorisation ? Help
« Réponse #7 le: 01 février 2016 à 20:57:24 »
Salut.

Mon voisin roule en golf 5 gt de 2008 tdi 140 dsg et pas un seul soucis et elle a 180000 kms.
J'ai eu une golf 5 gt en tdi 170 dsg de 2006 et aucuns soucis moteur hyper agreable souple et consomation mini pour la puissance environs 5.5 litre au 100.
J'ai eu aussi la leon 2 en tdi 105... Et meme reprog je trouve sa trop juste pour les 1500 kg de la voiture. Et consomation superieur du coup à la golf 170.
Et maintenant la golf gti edition 30 donc en tfsi 230, consomation mixte pour aller au boulot, entre  8 litres et 8,5 litres.

Voila si sa pas t'aider.

J

Hors ligne seia

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« Réponse #8 le: 13 avril 2016 à 09:59:45 »
A part la tubulure d'admission turbo (ça pissait l'huile dans le compartiment moteur), aucun soucis sur un TDI 170 qui totalise aujourd'hui 210.000km ;)

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« Réponse #9 le: 13 avril 2016 à 14:11:23 »
Pour te répondre et essayé de t'aider. Pour ma part j'ai eût une leon tdi 110cv, le moteur tournait bien mais j'ai eût des soucis avec le bloc esp (il déclenchait en ligne droite...) et le maître cylindre (qui l'a lâché sur un freinage en arrivant sur un rond point).
Puis une leon tdi 150cv top sport, le moteur tournait bien aussi malgré une petite conso d'huile mais rien de méchant par contre la clim faisait n'importe quoi et les vitres électriques aussi...
Puis j'ai eût une golf V tdi 140cv sport, la pire de toutes, une conso d'huile de 1L tous les 1000km, la clim auto hs, les moteurs de vitres hs, le volant moteur hs et tout ça avec moins de 80 000km...
Puis j'ai eut une leon II tdi 105, quelques soucis électroniques aussi, le volant moteur hs, la clim bruyante et 4 injecteurs hs en moins de 100 000km...
Ensuite j'ai une une A3 sline tdi 170cv, 4 injecteurs hs aussi et faisceau moteur complet a remplacer en moins de 85 000km
Aujourd'hui je possède une golf V tsi 140, la chaine de distri a été remplacée a 68000km, et la dump valve ainsi que l'electrovanne qui gère le passage du compresseur au turbo aussi. La voiture a actuellement 86 000km.
Bref peu importe quelle motorisation tu choisira il n'y en a pas de plus fiables que d'autres même chez les allemands...

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« Réponse #10 le: 13 avril 2016 à 21:07:22 »
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