A A A A Auteur Sujet: Est-ce pareil partout ?  (Lu 5705 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48777
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #15 le: 27 septembre 2007 à 19:09:06 »
Tu oublies une chose, c'est qu'il y'a quelkes années, la clientèle était moins nombreuse. Les entrées atelier pour une concession moyenne comme VW tournaient autour de 15 à 20 par jours. Auj'hui, il y'a pas moins de 30 à 50 véhicules qui passent. Avec l'évolution des ventes et l'élargissement de la clientèle, les constructeurs et les concessionnaires ont dû revoir leurs services et de ce fait on comprend aisément qu'ils ne puissent pas prêter des véhicules gracieusement à une clientèle de plus en plus nombreuse. C'est regrettable, certes, mais il faut faire avec.

D'abord je le répète, les véhicules de prêt ne sont pas gratuits, sortez vous ça du crâne. Et même si un personnel de VW a pu vous le dire un jour, je lui mettrai devant le nez le contrat de distribution qu'a signé son patron et on en reparlera, d'ailleur je doute que ce dernier soit sincèrement d'accord, si ce n'est pas pour une raison valable. Ensuite, il faut rester cohérent et ne pas pensez qu'à soi si tu permet JC2Nice... Tu n'as peut etre pas bénéficier d'un véhicule de prêt, mais d'autres clients ont dû en bénéficier, tu pas eu de chance à ce moment là (manque de véhicule tout simplement).

Un bon conseil les gars concernant les véhicules de prêt : quand vous appelez pour fixer votre RDV, spécifiez leur que vous voulez un véhicule de prêt. Libre à voir après de négocier son tarif...

A+

ben la tu trompe, moi j ai toujours eu, apres avoir negocier avant l achat , un pret d un vehicule et ce mm pour un simple entretien...on m a mm propsoser de me preter un vehicule le soir et de recuperer le mien le lendemain apres avoir fait l entretien, et ce pour que j achete ma futur gt sport a 65 kms de mon domicile car le vendeur habite a 10 kms de chez moi :wink:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #16 le: 27 septembre 2007 à 20:30:22 »
Il n'y a pas que ce problème là en + ! Les horaires sont également un peu juste... Je m'explique pour aller bosser je part de chez moi à 6h30 et je rentre chez moi entre 19H et 19H30. En faite pour une simple vidange je suis obligé de prendre ma journée et de la passer au garage ou dans les alentours... Le seul garage qui a répondu à mes attentes étaient un Peugeot, possibilité de déposer la voiture et prendre une de prèt à partir de 7H et je récupérais la mienne le lendemain à 7H. Si seulement il y en avait plus dans ce style !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #17 le: 29 septembre 2007 à 15:29:16 »
ben la tu trompe, moi j ai toujours eu, apres avoir negocier avant l achat , un pret d un vehicule et ce mm pour un simple entretien...
Tu devrais me relire :colere7:  Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de se faire prêter un véhicule de prêt gratuitement, j'ai dit que ce service était normalement facturé. C'est indiqué noir sur blanc dans chaque garage de la marque. Libre ensuite au concessionnaire (ou au chef d'atelier si celui-ci a une certaine liberté d'action) d'appliquer ou non cette règle.

Il est clair que dans le cadre d'une négociation pour l'achat d'un véhicule, le prêt à titre gracieux d'un véhicule est une simple formalité  :D, cependant d'un point de vue interne, c'est un piège car si ce privilège est accordé à tort et à travers à tout le monde, il y'aura un jour un client qui n'aura pas de voiture et il gueulera... mais bon c'est le concess qui devra assumer sa promesse.

A+
« Modifié: 29 septembre 2007 à 15:31:54 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

mabire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #18 le: 29 septembre 2007 à 16:38:52 »
..........cependant d'un point de vue interne, c'est un piège car si ce privilège est accordé à tort et à travers à tout le monde, il y'aura un jour un client qui n'aura pas de voiture et il gueulera... mais bon c'est le concess qui devra assumer sa promesse.

A+
Ce que tu dis n'est rien que du bon sens, je ne comprends pas comment les gens ne comprennent pas ça  :bizarre1:
1- on contractualise, lors de l'achat, le prêt gratuit d'un véhicule (à définir à quelle occasion)
2- quand arrive le jour, on prend RV à l'avance en précisant bien les termes de son contrat pour le prêt gratuit du véhicule
3- on se fait bien confirmer que ce sera possible
4- tout devrait normalement rouler

Points durs possibles :
1- Achat dans une autre concession
2- Pas de prise de RV possible, mais besoin immédiat d'une voiture alors qu'il n'y en a pas de disponible
3- autres ?

Je n'ai pas de réponse/solution par rapport à ces 2 derniers points  :bizarre1:

rotoutou

  • Invité
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #19 le: 30 septembre 2007 à 16:42:35 »
chez mon concessionnaire, ils ont des vehicules de pret, mais faut prevenir à l'avance pour en reserver un

generalement je demande à ce qu'on me depose (avec mon vehicule) à mon boulot (pas tres loin, et je me debrouille pour me faire deposer par un collegue le soir), ou chez moi (un peu plus loin, mais ils acceptent quand même de faire la manip, et de venir me rechercher)

la derniere fois que j'ai eu un coup de peinture à refaire (2 jours d'immobilisation du vehicule), j'avais oublié de demander un vehicule de remplacement (pour moi c'etait evident qu'il m'en fallait un)

- la receptionniste : "ah bon vous avez besoin d'un vehicule ?"
- moi (dans ma tête) : "nan je suis con j'ai une voiture qui me coute 500€ par mois juste parce que je la trouve jolie ..."