A A A A Auteur Sujet: Est-ce pareil partout ?  (Lu 5710 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Est-ce pareil partout ?
« le: 25 septembre 2007 à 21:21:11 »
Bon mon cas est simple chez mon concessionnaire les véhicules de remplacement ce loue uniquement au alentour de 30euro et il vous garde la voiture la journée quel que soit l'intervention (une vidange  = une journée). Est-ce pareil pour vous ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48777
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007 à 21:22:38 »
non vehicule de pret gratuit, mais on c etait mis d accord avant l achat de mon vehicule  :wink:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007 à 21:25:15 »
Oui apparemment sa dépend de ta voiture ! Si un vieux vient avec un Touareg il l'a gratos... C'est un peu dégueulasse du coup moi je me retrouve coincé à la concession pendant 4H !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007 à 21:25:22 »
Lorsque je dois laisser le véhicule j'ai toujours eu une voiture en prêt (gratuit).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007 à 21:27:03 »
Moi aussi sauf chez eux ! Chez peugeot j'en ai eu une gratuite et chez ford aussi !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #5 le: 25 septembre 2007 à 21:28:54 »
Moi quand je l'amene pour les revisions, je paye une voiture de pret.
Par contre si je la laisse pour un truc de garantie j'ai une voiture de pret gratuite.

Donc à chaque revision je dis que j'ai un souci et du coup j'ai une voiture de pret gratuite.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007 à 21:32:07 »
Moi je l'enmène sous garanti mais sa n'a pas changé le prix !

Jay75

  • Invité
Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #7 le: 25 septembre 2007 à 22:21:12 »
Moi je l'enmène sous garanti mais sa n'a pas changé le prix !

Chez Auto21 ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2007 à 09:18:02 »
C'est variable en fonction des concessions et de ton historique dans la concession.
Certains prêtent des voitures, d'autres en louent et encore d'autres ne proposent rien.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007 à 09:23:05 »
Les concessionnaires et agents VW doivent avoir à disposition des clients des véhicules de prêts, cela fait partie de leurs standarts (contrat souscrit avec le constructeur). Le nombre de ces véhicules dépend de la zone géographique que le concessionnaire/agent couvre. Les prêts de ces véhicules sont payants, sans exception, à la journée, libre ensuite au responsable SAV de ne pas les facturer mais c'est le concess qui supporte. A ce que je sache tout les clients sont à la même enseigne, mais il arrive en effet que le prêt ne soit pas facturer soit parce que vous avez un probleme, soit parce que l'immobilisation de votre auto est de leur responsabilité... etc.

Personnellement quand je vois le cirque que font certains clients pour obtenir une voiture de prêt ca me fous hors de moi  :shock: Un concessionnaire n'est pas un loueur ni un établissement avec mise à disposition gracieuse de véhicule  :colere7: Bref, certains en ont réellement besoin d'autres les demandent pr se faire mousser auprès d'on ne sait pas qui.

A+
« Modifié: 26 septembre 2007 à 09:25:23 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #10 le: 26 septembre 2007 à 10:42:20 »
Personnellement quand je vois le cirque que font certains clients pour obtenir une voiture de prêt ca me fous hors de moi  :shock: Un concessionnaire n'est pas un loueur ni un établissement avec mise à disposition gracieuse de véhicule  :colere7: Bref, certains en ont réellement besoin d'autres les demandent pr se faire mousser auprès d'on ne sait pas qui.

A+
C'est un truc nouveau ça de loueur les voitures. Il y a quelques années, les concessionnaires prêtaient une voiture pour la journée.
Perso, quand j'en ai pour 250 Euros pour une révision, et que je dois aller bosser dans la foulée, j'aimerai bien avoir une voiture de prêt gratuite... Malheureusement les concessions du coin ne le font pas.
Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai hésité entre Elite-auto et autoplanet. J'ai choisi le second car on commande directement chez un concessionnaire près de chez soi.
J'en ai discuté avec lui, et il m'avait dit que les personnes qui avaient acheté leur véhicule dans cette concession avaient plus d'attention que les autres, et notamment un véhicule de prêt gratuit s'il y en avait de disponible.
Pour ma part, je n'ai jamais pu en bénéficier.
J'aurai pris une fox ou une lupo, c'était juste pour aller bosser. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que les clients sont de plus en plus anonymes dans les concessions, et que le service n'est plus au rendez-vous.
Du coup, maintenant je n'aurai plus de scrupule à passer par Elite-Auto puisque de toute façon ça ne change rien si je prend ma voiture directement chez un concessionnaire... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #11 le: 26 septembre 2007 à 21:38:45 »
Oui chez auto21, j'en suis d'ailleurs de plus en plus déçu ! Pour ceux qui ont lu le post que j'ai laissé dans la section Garages, je me suis permis de les rappeler pour confirmer mon rendez-vous et bien deviner quoi il ne m'avait toujours pas marqué pour le gars du service express je n'avais jamais appeler, ni pris de rdv ! Une fois je veux bien deux fois c'est trop ! Je ne pense pas y retourner ! Pour la voiture de prêt c'est pour allez bosser ! Je précise aussi que j'ai acheté la voiture chez eux...

Jay75

  • Invité
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #12 le: 26 septembre 2007 à 22:11:03 »
En effet, si t'as acheté ta voiture chez eux ça le fait plus que moyen.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #13 le: 26 septembre 2007 à 22:14:48 »
Non sérieusement je pense qu'ils n'en ont rien à foutre de toi pauvre client dans la panade !
« Modifié: 27 septembre 2007 à 18:33:40 par saymz »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Est-ce pareil partout ?
« Réponse #14 le: 27 septembre 2007 à 18:13:11 »
C'est un truc nouveau ça de loueur les voitures. Il y a quelques années, les concessionnaires prêtaient une voiture pour la journée.
Tu oublies une chose, c'est qu'il y'a quelkes années, la clientèle était moins nombreuse. Les entrées atelier pour une concession moyenne comme VW tournaient autour de 15 à 20 par jours. Auj'hui, il y'a pas moins de 30 à 50 véhicules qui passent. Avec l'évolution des ventes et l'élargissement de la clientèle, les constructeurs et les concessionnaires ont dû revoir leurs services et de ce fait on comprend aisément qu'ils ne puissent pas prêter des véhicules gracieusement à une clientèle de plus en plus nombreuse. C'est regrettable, certes, mais il faut faire avec.


Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai hésité entre Elite-auto et autoplanet. J'ai choisi le second car on commande directement chez un concessionnaire près de chez soi.
J'en ai discuté avec lui, et il m'avait dit que les personnes qui avaient acheté leur véhicule dans cette concession avaient plus d'attention que les autres, et notamment un véhicule de prêt gratuit s'il y en avait de disponible. Pour ma part, je n'ai jamais pu en bénéficier.
D'abord je le répète, les véhicules de prêt ne sont pas gratuits, sortez vous ça du crâne. Et même si un personnel de VW a pu vous le dire un jour, je lui mettrai devant le nez le contrat de distribution qu'a signé son patron et on en reparlera, d'ailleur je doute que ce dernier soit sincèrement d'accord, si ce n'est pas pour une raison valable. Ensuite, il faut rester cohérent et ne pas pensez qu'à soi si tu permet JC2Nice... Tu n'as peut etre pas bénéficier d'un véhicule de prêt, mais d'autres clients ont dû en bénéficier, tu pas eu de chance à ce moment là (manque de véhicule tout simplement).

Un bon conseil les gars concernant les véhicules de prêt : quand vous appelez pour fixer votre RDV, spécifiez leur que vous voulez un véhicule de prêt. Libre à voir après de négocier son tarif...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE