A A A A Auteur Sujet: Report stage 2 besoin d’aide  (Lu 5120 fois)

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Report stage 2 besoin d’aide
« le: 03 janvier 2016 à 20:57:52 »
Bonjour a tous,

Aujourd’hui, j’ai parler a un reprogrammateur qui est l’ami d’un ami. Je lui ai demander les différents stage pour ma 1.9 105.

Lui il sait me faire 2 stages différents.

Stage 1 de 105cv :arrow: 145cv et de 250nm  :arrow: 340nm. Un peu banale..
Stage 2 de 105 cv  :arrow: 160cv +/- et  :arrow: dans les 370nm enfin je me souviens plus exactement c’est une fourchette. Les modifications sont : filtre a air KN, pipecross ,green  et defap en supprimant électroniquement l’EGR que j’ai refuser vu la fumée noir qui s’achapperait de la golf..  ( sachant que fin du mois j’aurai plus la marmitte arrière mais un tube intox avec sorties R32 donc quasi échappement libre elle serait encore plus puissante )
De la j’ai encore 2 choix. Soit le payer lui pour qu’il enlève le filtre a particule et me rajoute le filtre KN, pipecross, green, soit je le fais moi.

Il me demande 250 Juste pour enlever le FAP et rajouter un filtre a air. Donc ma décision a été de le faire moi même mais je ne sais pas du tout ou est mon filtre a air ni même mon FAP.
Le FAP je peux le remplacer par une ligne inox ? Quelqu’un saurait m’expliquer comment faire ?

Une petite vidéo qu’on a trouver d’un moteur TDI defap : https://www.youtube.com/watch?v=BfsPIGJ1An8

On est d’accord je veux pas que ma golf face le bruit de la R32 et je fais pas ça pour le bruit mais pour la performance, l’art et la manière d’arriver a la vitesse autorisé :lol1:

Merci :wink:
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« Réponse #1 le: 04 janvier 2016 à 09:01:27 »
Repro de ja un stage 1 et tu reconnaitra plus ton  :auto:  :lol1:

Pour moi une repro , plus a la limite un bon filtre et c est deja pas mal  :wink:, tu aura la fiabilité d origine sans problème d embrayage ou volant moteur, turbo a voir les kms de ton  :auto:

En tant que  :belgique: oublie pas que aucune modif sur l échappement peut être faite pour le CT

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« Réponse #2 le: 04 janvier 2016 à 10:41:55 »
 :plusun:
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« Réponse #3 le: 04 janvier 2016 à 11:52:05 »
Le CT je sais mais je ne sais pas entre la reppro et filtre, defap toute façon à l'arrière je vais bouger la marmitte arrière et mettre un  Y façon R32 mais je demonte et remonte au CT dans un premier temps je vais remplacer le FAP contre un tube inox, et mettre le filtre KN ensuite on verra pour la reppro, mais où ce trouve ce fameux FAP ?
Merci :D
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« Réponse #4 le: 04 janvier 2016 à 13:42:10 »
Fap sortie turbo, c est la 1er partie de l échappement  :wink:, le plus simple tu ouvre celui  de ton  :auto: par le haut, tu casse l intérieur et tu soude un tube a l intérieur, ensuite tu referme  :wink:

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« Réponse #5 le: 04 janvier 2016 à 14:52:35 »
Merci, je vais démonter la ligne complète a partir du FAP, si c’est vraiment un truc chiant je fais sa oui, mais si les repprogramateurs le font avec des downpipe j’ai qu’a en mettre une et ce sera légal ou alors je fais comme tu dis mais faut absolument que j’essaie avant parce que si j’ai le son de la dépression du turbo le ‘’ ouuuuuh ‘’ a chaque vitesses je laisse directement tomber  :lol1:
Si il n’y a pas de son effectivement c’est plus facile mais vu le prix des pièces d’origine niveau moteur chez VW et si il le remarque au CT je devrai acheter un nouveau FAP... :colere5:
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« Réponse #6 le: 04 janvier 2016 à 19:08:13 »
Chez Br performance et autres, c est comme cela qu ils font......découpe, casse et soudage lol , car une dowpipe passe pas au CT

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« Réponse #7 le: 04 janvier 2016 à 19:39:13 »
Ok parfait je vais faire ça alors, par contre j'ai assez peur d'entendre le sifflement faudrait que je test mais je ne sais pas comment, quelqu'un l'a déjà fais ici ?
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« Réponse #8 le: 04 janvier 2016 à 19:44:55 »
" j’ai qu’a en mettre une et ce sera légal " ... Et bien non, c'est illégal sur route ouverte; donc rien n'empêche que des préparateurs vendent ça légalement, mais on ne peut pas rouler avec, en plus, ça se voit comme le nez au milieu de la figure  ...
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« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 19:55:31 »
Oui je viens d'apprendre que c'est illégal, je vois pas vraiment à quoi ça sers de faire ça chez un préparateur si c'est illégal...
Mais je vais faire comme REDCBR a dit  :wink:
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« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 20:00:35 »
Mais, ils peuvent toujours préparer pour la piste si c'est ce que le client demande ...  :wink:
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« Réponse #11 le: 04 janvier 2016 à 20:46:16 »
Ben généralement si on prépare pour la piste la voiture est pas homologuer et la plus part du temps y a pas d’intérieur mais des arceaux et tout puis si c’est pour la piste le client va pas demander un stage 2 mais beaucoup plus..
Enfin :moqueur3:
Cette semaine j’aurai pas le temps mais j’irai demain chercher ce qu’il me faut, pas contre on parle bien de ceci a casser puis souder de l’inox dedans ?



Ca va pas être si facile que ça :/ Je vais essayer d’en trouver un d’occasion et de le faire dessus si j’en trouve pas je ferai sur le mien :lol1:

Quelqu’un sait me renseigner niveau bruit ? Je veux aucun changement en particulier juste que ça ne face pas le ouuuuuuuh bizard

( petite parenthèse j’ai trouvé cette vidéo je trouve que c’est un bruit magnifique pour une tdi )
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« Réponse #12 le: 04 janvier 2016 à 21:36:38 »
J’ai eu une réponse par le repprogramateur en question, apparemment si je met un tube dans le FAP ça va pas aller car il recommencera son cycle, il faut alors le désactive électriquement et ensuite mécaniquement, par contre si je fais pas de reppro après, c’est très mauvais pour le turbo.. :/
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« Réponse #13 le: 06 janvier 2016 à 18:36:08 »
Par contre pas de garantie sur les repprogramation juste garantie 5 ans ( enlever la repprog ) c'est normal ou pas ??
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« Réponse #14 le: 06 janvier 2016 à 20:15:06 »
En général, la garantie, c'est enlever (pour la revente par exemple) ou remettre, voire refaire pour les plus sérieux, car il arrive que VAG vire la reprogrammation lors d'une mise-à-jour "standard" en concession.
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