A A A A Auteur Sujet: TV Freebox V4 (couleur) / TV Freebox HD (n&b) ... Composite !?  (Lu 3876 fois)

Jay75

• Invité
TV Freebox V4 (couleur) / TV Freebox HD (n&b) ... Composite !?
« le: 24 septembre 2007 à 23:08:55 »
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un truc con qui m'arrive depuis que j'ai osé renouveller ma freebox V4 par une HD !

J'utilise un moniteur 19" Sony qui dispose d'un bon nombre de connectiques (VGA, DVI, Composite, Coax. TV, S-Video, YUV (Y,Pb/Cb,Pr/Cr)) pour afficher la TV provenant de ma freebox.

Avec ma freebox V4, pas le moindre soucis en passant par l'entrée vidéo Composite (PERITEL mâle > 3 RCA (2 audio rouge/blanc + 1 vidéo jaune))

Avec ma freebox HD, l'image est en noir et blanc ! Pas de PERITEL sur la HD, je passe par la Composite directement.

Pas grand chose à régler en terme d'affichage sur la freebox (RGB, Video, S-Video) ... d'ailleurs rien n'y fait, cela reste en N&B ... pas mieux du coté de mon moniteur (pas la moindre notion de PAL/SECAM/NTSC).

Pourtant, je soupsonne un problème de norme PAL/SECAM ... l'image étant certes noir et blanc mais en plus elle est parfois floue, sautille un peu et de temps en temps j'ai des signaux RVB qui passent (bref ça ressemble à un problème de trancodage).

Avez-vous une idée ?

:help:

Lionelm06

• Invité
Re : TV Freebox V4 (couleur) / TV Freebox HD (n&b) ... Composite !?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007 à 10:15:53 »
Salut Jay,

Pourquoi dis-tu pas de peritel sur la HD ? Tu ne veux pas passer par peritel ou tu n'as pas le cable ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007 à 10:39:12 »
Essaye cette solution, avec une...agraffe... :bizarre1:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169962800#169962800
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
Re : Re : TV Freebox V4 (couleur) / TV Freebox HD (n&b) ... Composite !?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007 à 20:59:19 »
Salut Jay,

Pourquoi dis-tu pas de peritel sur la HD ? Tu ne veux pas passer par peritel ou tu n'as pas le cable ?

Je veux dire que sur la Freebox HD, le connecteur de sortie pour aller vers la TV n'est plus une prise PERITEL femelle mais divers connecteurs (S-Video, Composite, HDMI, connecteur propriétaire).

Sur mon moniteur j'ai S-Video, Composite, YUV (pas de HDMI).

De Composite à Composite, la TV est noir et blanc ... j'ai demandé à un collègue pour qu'il me passe un câble S-Video, mais je ne le sens pas (à suivre).

Jay75

• Invité
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007 à 21:11:23 »
Essaye cette solution, avec une...agraffe... :bizarre1:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169962800#169962800
 :cool4:

Merci.

Je vais essayer demain avec un S-Video 4pins et si ça ne fonctionne pas, je vais essayer le pontage (étonnant ce truc ... ça ponte la chrominance et la luminance).

Lionelm06

• Invité
Re : Re : Re : TV Freebox V4 (couleur) / TV Freebox HD (n&b) ... Composite !?
« Réponse #5 le: 26 septembre 2007 à 09:57:29 »
Je veux dire que sur la Freebox HD, le connecteur de sortie pour aller vers la TV n'est plus une prise PERITEL femelle mais divers connecteurs (S-Video, Composite, HDMI, connecteur propriétaire).

...

Mais si je ne m'abuse il y a un cable fourni de connecteur proprietaire vers peritel non ? A moins ce que tu ne l'utilises deja et que tu veuilles une 2e sortie video ?

Jay75

• Invité
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007 à 22:21:32 »
Je n'ai pas de prise péritel sur mon moniteur ... c'est pas une TV que j'ai ...

Je viens d'essayer avec un câble S-Video et c'est pareil ... j'deviens fou !

Jay75

• Invité
« Réponse #7 le: 15 octobre 2007 à 13:38:14 »
Mon problème venait visiblement d'un problème d'amplification de signal ... bref, j'ai acheté pour la deuxième fois cette année une TV LCD Samsung (23/26") !

J'ai donc remplacé mon moniteur par une Samsung LCD 23" et ça fonctionne à merveille ...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #8 le: 15 octobre 2007 à 15:45:45 »
Mon problème venait visiblement d'un problème d'amplification de signal ... bref, j'ai acheté pour la deuxième fois cette année une TV LCD Samsung (23/26") !

J'ai donc remplacé mon moniteur par une Samsung LCD 23" et ça fonctionne à merveille ...
Content que t'ais pu résoudre ton problème, ça doit bien rendre  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?