Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un truc con qui m'arrive depuis que j'ai osé renouveller ma freebox V4 par une HD !
J'utilise un moniteur 19" Sony qui dispose d'un bon nombre de connectiques (VGA, DVI, Composite, Coax. TV, S-Video, YUV (Y,Pb/Cb,Pr/Cr)) pour afficher la TV provenant de ma freebox.
Avec ma freebox V4, pas le moindre soucis en passant par l'entrée vidéo Composite (PERITEL mâle > 3 RCA (2 audio rouge/blanc + 1 vidéo jaune))
Avec ma freebox HD, l'image est en noir et blanc ! Pas de PERITEL sur la HD, je passe par la Composite directement.
Pas grand chose à régler en terme d'affichage sur la freebox (RGB, Video, S-Video) ... d'ailleurs rien n'y fait, cela reste en N&B ... pas mieux du coté de mon moniteur (pas la moindre notion de PAL/SECAM/NTSC).
Pourtant, je soupsonne un problème de norme PAL/SECAM ... l'image étant certes noir et blanc mais en plus elle est parfois floue, sautille un peu et de temps en temps j'ai des signaux RVB qui passent (bref ça ressemble à un problème de trancodage).
Avez-vous une idée ?