Salut a tous
J'ai une Golf 5 1.9TDI 105 de 2004 avec 175000Km tres entretenue et en bon état.
En rentrent du boulot après 20km de la rocade a 90khm/h a 300m de chez moi je m’arrête au feux puis je repart en appuyant un peut plus fort puis j'entend un bruit important (sifflement)
.
On l’entend tres bien a 2200 2300tr/min du coup je faits mes 300m puis me gare chez moi du coup j'ai fais les testes il siffle toujours a 2200 2300tr/min et + a froi comme a chaud j'ai plus roule depuis par securite.
Je me suis dis c'est le turbo un amis mécano ma dis la meme chose.
Du coup je me sus lance dans le démontage du turbo (une première pour moi) devant chez moi verdict une ailette casse a moitie cotte échappement (pas trouve le bout casse),pas de trace d'huile cotte échappement,catalyseur et tou sa.
J'ai démonte la vane EGR et tous les durites il y a de l'huile dans les durites a mon avis sa dois etre normal sur les TDI la vanne été sale.Durites Ok pas de traces de fatigue.
Mes questions
:
Est que le bruit que vous entendez a la vidéo viens de l'ailette casse ou bien c'est autre chose?(Voir video monter le son svp)
https://www.youtube.com/watch?v=EerykH9eQjMLa chose qui m'inquete le plus c'est que je ne connais pas la cause de la casse avais vous une idé? J'ai q'une ailette de casse de cotte échappement cote admission RAS?J ai peur de monter le nouveau turbo avant de savoir pour quoi l’ancien a lache...
Pour Info il y a mois de 1000km j ai fais une vidange d'huille avec les 4 filtres en purflux 5w40 Castrol 100%synthetique pour moteur essence et diesel
D’avance MERCI de votre aide!!!