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Ma reprog n'a durée que 20 minutes sans passage au banc d'essai chez Powerchips à Annemasse près de la Suisse.Et bien le résultat est pourtant là Je suis le premier étonné...
Les cartos MRC sont cryptés , je pense que les autres préparateur font de même.
Une carto cryptée ? C'est bien la première fois que j'entends ça ???Elles ne sont pas cryptées à la base dans le calculateur ? Le calculateur est capable de gérer une carto cryptée par la suite ?
Bonjour à tous,il m'est important de porter ce matin un complément d'informations à votre connaissance sur le fonctionnement et les possibilités de MRC (pour un partenariat). Les propos qui suivent n'engagent que ma vision, mon expérience et moi même soit en aucun cas MRC tuning.(vision personnelle) Petit récapitulatif des milieux de la reprog en général!je peux en parler car à titre professionnel, je fais le même métier que MRC et je suis comme MRC du mauvais côté de la balance!mis en concurrence avec des gens qui n'ont de concurrents que le nom et la volonté de paraitre. On copie les références et on se compare aux références rarement aux mauvais et pourtant...Je vais donc expliquer ce qu'il est possible de faire et ce qu'il est impossible de faire! Ma situation est simple, je travaille dans un milieu où la passion est aussi forte et durable que l'automobile et ce sera mon partage d'expérience avec vous.Beaucoup de sociétés passionnés (d'autos ou de pognon on ne sait vraiment... que trop tard) sont des recopieurs de programmes (entendons nous bien, ils ne savent, ni écrire, ni modifier un firmware, ni comment fonctionne le moteur qui est derrière même ils pensent que c'est le cas). Ils sont, le plus généralement, généralistes (donc en aucun cas spécialiste) et annoncent pouvoir tout reprogrammer!Et c'est vrai ! Ils peuvent gagner des chevaux sur n'importe quoi!un camping car (ça c'est utile pour monter les côtes)un tracteur (on déboite pas un 38t chargé en montée à 110 sans avoir fait une bonne reprog apres si il ne fait que 400.000km au lieu d' 1.000.000km on s'en fout Very Happy)une moto à injectionune cupra (pourtant il ne peut pas y avoir 5 spécialistes pour la même motorisation dans un tout petit pays et si il y en avait 2 ou 3, ils seraient connus aussi à l'étranger grace à l'Europe communautaire...voire aux states)la liste de mes exemples s'arrétent là!On peut gagner des chevaux sur une auto coréenne turbo D sans difficullté (un peu de pression de turbal, un peu de pression sur le rail de gazoil, un peu d'avance ou de recul (et on connait la chanson... si j'avance et que tu recuuuulllleeees, comment veux tu comment veux tu que je t'******... et tout commence là) mais on ignore de A à Z combien de temps le moteur est capable de le supporter par absence d'info et surtout d'expérience sur le bloc moteur, sur le turbo utilisé, sur le collecteur d'échappement (combien de reprog subaru ont fendu des collecteurs apres passage chez des charlots)!Ce que l'on trouve sur le marché, ce sont des gens (je ne blame pas, j'informe et partage ma vision) qui injectent des programmations type qui était surement parfaitement adaptées à une auto mais pas forcément à la votre! résultat....soit elle marche du tonnerre soit elle est moins performante que d'origine... (idem dans mon milieu Wink )un banc de puissance permettra pour certains de prouver leurs performances de reprogrammeurs (ou pas) mais qui dit banc dit capteurs et donc manipulation!On fait raconter ce que l'on veut à un capteur! Dans mon milieu, il est facile de tricher quand il est impossible à certain d'extraire la quintessence d'un produit tout en laissant penser au client que c'est le cas!Dans l'automobile c'est pareil et dans les moteurs VAG c'est trop souvent le cas!la philosophie MRC est de proposer une expertise dans la reprog VAG BMW et Porsche et une grande connaissance du fonctionnement des moteurs de ces marques et des boitiers qu'elles utilisent! l(un ne va pas sans l'autre)On peut être doué en boitier electronique et ne rien comprendre au fonctionnement profond d'une motorisation avancée comme le sont vos TFSI!Petit exemple récent...un client (membre discret de ce forum) achéte une BMW 335i reprogannoncé 360 cv au lieu de 306elle passe au banc337,5cv (gain effectif 10%) ça sent le programme acheté et injecté sans maitrise aucune de ce ¤¤¤tut¤¤¤ de 6 cylindres en ligne biturbo à étage avec du variable de partout (calage d'admission etc)reprog MRC 374cv, 55mkg (40mkg en stock)petit sur autoroute allemande 290km les doigts dans le nez selon les dires du forumeur.le client est aux anges.Aujourd'hui, aucun préparateur ne repassera derrière MRC pour améliorer cette auto parce qu'elle a été upgradé avec soins et volonté de résultats et il serait difficile en restant fiable de lui "en mettre encore"Dans ce forum, on papote leon2 (OEM VW Golf et Audi A3), c'est normal, c'est un des meilleurs ration qualité/prix/performances du monde européen! (à ce tarif aux states, tu as presque 500cv aux roues arrières!)Ces autos sont le coeur de cible de MRC... origine allemande, principalement essence et surtout turbo!MRC ne reprogramme pas d'autos sortant de ces marques (sauf cas particulier et exceptionnel) en revanche, il a pour certaines possédées les modéles en question... notamment pour vous ici un Golf Edition 30 (OEM Audi S3 et Leon Cupra comme chacun le sait).Que les dieselistes se rassurent, même si MRC a une forte expertise des moteurs esence du groupe, ils upgradent les diesels aussi et surtout, il les personnalise "aussi" tous!Il est impossible d'aller chercher le rendement maximum d'une motorisation sans personnalisation de la reprog...Il est donc impossible à MRC de faire 10 caisses dans la journée (en session de reprog groupée) il est impossible de faire 10 caisses dans la journée à n'importe quel professionnel et de prétendre faire autre chose que de la copie pour plus des 3/4 d'entres elles...La préparation d'une auto prend 2 heures minimum en la connaissant parfaitement! (ça a pris ça sur la mienne dans une période où il avait réécrit 25 fois le prog de la sienne)comment en faire 10 dans la journée ?!... C'est impossible, c'est juste qu'on vous raconte que les saucissons poussent dans les arbres à grand coup de pub et de marketing! (expression marseillaise les saucissons...rien de savoyard là dedans)Dans mon milieu, je peux faire 6 produits par jour maximum et le soir, je ne sais plus où j' habite et j'ai qu'une envie c'est rentrer dormir!C'est pareil dans l'automobile !Merci de votre compréhension sur les tarifs des sessions groupées et sur la quantité d'autos mutables WinkSur le Rhône Alpes, il sera cependant possible d'en ajouter peut être un peu plus en étalant les rdv. Le manque de temps libre de MRC (d'où l'absence de sessions groupées et de partenariat) ne permet pas trop ce genre de manifestations. Vous avez compris mon rôle pour la votre. MRC est un personnage peu disponible et il n'a pas le temps de répondre 6 fois aux mêmes questions, je centralise donc ces infos, réponses et questions afin que ce forum bénéficie de tarifs plus interessants.Il est important de bien différencier la notion de services (la reprog) de la notion de fournitures de matériels (commandes groupées de ligne Milltek ou de DV FORGE) ce n'est pas le même boulot donc ce n'est pas la même remise!le calage des rdv se fera sur Google Agenda et autant que possible je ferais mon possible pour venir vous rencontrer à Annecy le ou les jours concernés. ça c'est cadeau Wink
Je confirme lorsque pendant une session il y a 4/5 personnes qui bossent pour faire passer 10 voitures ca va tout seul.
Je confirme lorsque pendant une session il y a 4/5 personnes qui bossent pour faire passer 10 voitures ca va tout seul.Maintenant quand on est seul, c'est clair qu' 1h voir 2h par voiture c'est le minimum et du coup impossible de faire 10 voitures dans une journée
la, on sent l'expérience !! ça avance ton projet romain ?
Courage et bonne chance pour ce nouveau départ...