A A A A Auteur Sujet: [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG  (Lu 47814 fois)

Domingo

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #45 le: 30 mai 2008 à 12:21:11 »
Excusez moi de faire remonter ce post, mais j'ai besoin que vous me rassuriez.
Je me suis renseigné chez Digitronic pour préparer un TDI 140 et les chiffres sont plutot interessant: 187ch pour 395Nm ça me va tres bien. Je lui est parlé de la DSG et il me repond que ce n'est pas un probleme car elle pourrait encaisser 500Nm.

Sur le forum auto, un gars dit que ce n'est pas possible car la DSG ne peut encaisser que 350Nm.

Alors rassurez moi, ce type du forum est fou n'est ce pas ? :combat2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #46 le: 30 mai 2008 à 13:33:47 »
Excusez moi de faire remonter ce post, mais j'ai besoin que vous me rassuriez.
Je me suis renseigné chez Digitronic pour préparer un TDI 140 et les chiffres sont plutot interessant: 187ch pour 395Nm ça me va tres bien. Je lui est parlé de la DSG et il me repond que ce n'est pas un probleme car elle pourrait encaisser 500Nm.

Sur le forum auto, un gars dit que ce n'est pas possible car la DSG ne peut encaisser que 350Nm.

Alors rassurez moi, ce type du forum est fou n'est ce pas ? :combat2:
de ce que j'en sais , jamais elle encaissera 500 Nm !

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #47 le: 30 mai 2008 à 15:28:29 »
Excusez moi de faire remonter ce post, mais j'ai besoin que vous me rassuriez.
Je me suis renseigné chez Digitronic pour préparer un TDI 140 et les chiffres sont plutot interessant: 187ch pour 395Nm ça me va tres bien. Je lui est parlé de la DSG et il me repond que ce n'est pas un probleme car elle pourrait encaisser 500Nm.

Sur le forum auto, un gars dit que ce n'est pas possible car la DSG ne peut encaisser que 350Nm.

Alors rassurez moi, ce type du forum est fou n'est ce pas ? :combat2:

Sur le TDI170, le couple max est de 350Nm, VW ne monte pas plus haut...

Beaucoup on reprogrammé à 420Nm, et j'ai pas  vu de retours de boite cassée.

500nm comme dit Amigoche, faut oublier  :lol1:


Avec une repro, éviter quand même de rouler trop sur le couple, du style écraser à fond la pédale alors que le moteur est à 1800tr... c'est mieux de tomber un rapport.



Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #48 le: 30 mai 2008 à 20:18:10 »
on a pas assez de recul dans le temps pour les 420nm !  :cool2:

la reprog de base pour un 140 DSG est de 400nm !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #49 le: 31 mai 2008 à 10:05:02 »
Excusez moi de faire remonter ce post, mais j'ai besoin que vous me rassuriez.
Je me suis renseigné chez Digitronic pour préparer un TDI 140 et les chiffres sont plutot interessant: 187ch pour 395Nm ça me va tres bien. Je lui est parlé de la DSG et il me repond que ce n'est pas un probleme car elle pourrait encaisser 500Nm.

Sur le forum auto, un gars dit que ce n'est pas possible car la DSG ne peut encaisser que 350Nm.

Alors rassurez moi, ce type du forum est fou n'est ce pas ? :combat2:

Uaglio666 avec sa GT 170 CV DSG est monté à 200 CV et 440 NM par Auto tune heinz... Maintenant faut voir dans le temps ce que ça va donner mais la boîte à une marge d'erreur donc le max à 350 NM c'est pas possible  :cool2:

Domingo

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #50 le: 02 juin 2008 à 12:18:09 »
Donc la préparation de base de chez Digitronic est raisonable.
Merci pour vos lumieres :cool4:

plumber 19

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #51 le: 15 juin 2008 à 23:23:32 »
Demain, je fait réviser ma voiture (30000km).

Je vais après la faire reprogrammer par Minhea en fonction de sa disponibilité sur la région Parisienne.

J'espère que cela se fera avant la fin de l'été et je vous ferais par du résultat (GT TDI 170cv DSG). Je devrais arriver vers les 200cv et les 400Nm  :cool:(FAP et DAG limite la chose).

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #52 le: 16 juin 2008 à 10:14:49 »
Demain, je fait réviser ma voiture (30000km).

Je vais après la faire reprogrammer par Minhea en fonction de sa disponibilité sur la région Parisienne.

J'espère que cela se fera avant la fin de l'été et je vous ferais par du résultat (GT TDI 170cv DSG). Je devrais arriver vers les 200cv et les 400Nm  :cool:(FAP et DAG limite la chose).

J'ai aussi ma révision des 30000km ce vendredi, la prépa MRC que du bonheur  :love: :bave2:
J'avais fait ma prépa à 10 000km .


Difficile de l'attraper Mineha  :cool2: :lol1: en tout cas tu ne vas pas le regretter  :cool4:


Golf V TDI métamorphosed

tgarnxx

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #53 le: 08 septembre 2008 à 22:46:15 »
Dit donc Mougwai ,

Qu'en est t'il de la conso ?
Les préparateurs nous disent tous qu'on consomme moins .
Avec ma leon TDI150 prépa O2 je consommais un demi litre de plus .
Avec la tienne ça donne quoi ?

Je me tate de prépa la golf ( GT TDI 140 DSG ) car je tourne déjà a 7.2 litre et je trouve ça un peu élevé ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #54 le: 08 septembre 2008 à 22:53:30 »
un demi litre de plus, normal sa pousse plus  :wink: mais si tu parvient a roulé avec la meme souplesse tu devrait consommé l a meme chose.

pour ta conso actuelle, quelle est ton kilometrage  :?: car si moins de 8 a 10.000 kms c est normal, sa descendra au fur et a mesure

tgarnxx

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #55 le: 08 septembre 2008 à 23:05:46 »
Avec la leon j'ai roulé 50000km préparé et j'étais toujours a 0.5 litre de plus .
Et je suis pas un violent avec la mécanique

La golf a 11000 km , mon meilleur score c'était la sem dernière avec 6.7 mais en général c'est plutôt 7.2 / 7.4

Pour info je fait le plein 2 ou 3 fois par semaine , je roule , je roule  :lol1:

On verra les semaines a venir ...

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #56 le: 28 septembre 2008 à 07:35:21 »
Petite déterrage de topic, pour parler un peu de ma prépa MRC, voila maintenant que ma G5 approche les 40 000Km (déjà  :( ).

Je n'ai pas eu à retourner chez le prépateur, tout me semble parfait, ni trop, ni pas assez de puissance.
J'ai toujours autant de plaisir à la conduire (piloter  :combat2:), je m'en lasse pas  :love:

J'ai rarement le pied au planché, la puissance  jusqu'à 3000tr me satisfait largement, de quoi mettre en difficulté un 140 :moqueur2:. Il m'arrive aussi de pousser progressivement le rapport au-delà de 3000tr , et entendre ronronner le 1,9    :love:
A signaler que ce n'est pas le même ronronnement qu'un TDI full sotck  :wink:

Cet été la voiture fumait, en changeant le filtre à air tout est rentré dans l'ordre: et oui une prépa impose un entretien plus régulier, change le filtre à air tout les 60000km c'est pas possible  :combat2: , Je fais aussi des vidanges LL tout les 15.000/20.000km  couplé à l'excellent anti friction Marly SX (11€ par vidange) !
Je mets aussi du ZENOX en additif pour carburant, histoire de nettoyer un peu les injecteurs... c'est pas donné  :cool2:

AU niveau consommation, la voiture est dans la moyenne, si on tappe dedans on arrive difficilement à faire du 7l/100,
En mode papi, c'est environ 5l à 5,3l.
En gros, mes plein me durent entre 850 et 950km...

Aussi, la DSG me donne entière satisfaction, le mode séquentiel est un vrai régal sur route nationale, en ville le mode D est obligatoire ! je passe en sequentiel lors des retrogradages seulement.
On l'apprécie beaucoup plus que sur la motorisation en 105ch.

Le train de pneu avant a tenu 37000km, des Pirelli P7 qui n'ont pas réputation à avoir une grande longévité: Très content du resultat surtout avec un peu plus de 140ch. Les p7 ont une très bonne accroche sur la pluie, cependant avec l'usure, il deviennent très médiocre. J'ai changé pour des Falken FK452 (67€ le pneu  :cool2:), pneus dit "sport", et je comprends mieux maintenant, ma conduite est devenu un peu plus sportive surtout dans les montée de col ( :combat2:), quel confort !
Train avant plus précis, difficilde de décrire la chose, mais je me sens plus en confiance pour attaquer les virages , c'est comme en VTT  :lol1:  Sous la pluie c'ets un VRAI REGAL, le train avant ne decroche pas.. on verra avec le temps, mais c'est très prometteur au vu des retours.


J'ai fait essayer ma 1,9  à mon cousin roulant un A3 TDI140, il veut prendre rendez vous avec Minhea  :lol1:

Pour en revenir à mon préparateur favoris belge  :D, toujours sollicité dans les 4 coins du monde pour sa connaissance des motorisations VW/AUDI,  je monte la semaine prochaine le voir , pour la préparation du TDI140 A3.  :lol1:

voici, une petite vidéo de la voiture de Minhea, sa S4 biturbo, unique, 0 à 100 en moins de 4s... les accélérations font mal à la tête:
http://www.youtube.com/watch?v=3zWuGCbLCFg


Son nouveau projet, c'est la GTI edition 30 à 410ch  :combat2:

« Modifié: 28 septembre 2008 à 07:52:49 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Cofie

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #57 le: 29 septembre 2008 à 10:33:43 »
Mais c'est quoi cette couleur et cette musique de chiotte  :moqueur3:
Plus serieusement une sacrée caisse ! Par curiosité j'aimerai savoir combien ca a couté a modifié tout ca si quelqu'un comme toi ou moi le faisait faire.

Pour le ZENOX tu le mets tout les combien de plein ?

Et pour revenir sur le train avant je suis monté dans la voiture d'un pote qui a un GV TDI 170 et le train avant est vite vite debordé, a du mal a suivre réellement dommage..

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #58 le: 29 septembre 2008 à 10:39:15 »
Mais c'est quoi cette couleur et cette musique de chiotte  :moqueur3:
Plus serieusement une sacrée caisse ! Par curiosité j'aimerai savoir combien ca a couté a modifié tout ca si quelqu'un comme toi ou moi le faisait faire.

Pour le ZENOX tu le mets tout les combien de plein ?

Et pour revenir sur le train avant je suis monté dans la voiture d'un pote qui a un GV TDI 170 et le train avant est vite vite debordé, a du mal a suivre réellement dommage..

Je suis pas fan de la couleur, mais je l'ai vu en vrai, elle impressionne, la couleur on l'oublie  :lol: , le prix j'en sais rien, je lui demanderais à l'occasion.
Faut une grosse moto pour le suivre  :lol1:


Sinon le Zenox, c'est indiqué tout les 10000km, j'en mets tout les 15000km, à chaque nouvel vidange ainsi que le Marly SX recommander par Yann  :cool4:

Golf V TDI métamorphosed

Cofie

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #59 le: 29 septembre 2008 à 10:47:49 »
Nan nan j'ai la couleur impregné sur la retine  :lol:

Ok merci pour les infos j'acheterais ça pour ma prochaine vidange qui approche ( dans 5000km ) si elle n'est pas vendu d'ici la.