Petite déterrage de topic, pour parler un peu de ma prépa MRC, voila maintenant que ma G5 approche les 40 000Km (déjà
).
Je n'ai pas eu à retourner chez le prépateur, tout me semble parfait, ni trop, ni pas assez de puissance.
J'ai toujours autant de plaisir à la conduire (piloter
), je m'en lasse pas
J'ai rarement le pied au planché, la puissance jusqu'à 3000tr me satisfait largement, de quoi mettre en difficulté un 140
. Il m'arrive aussi de pousser progressivement le rapport au-delà de 3000tr , et entendre ronronner le 1,9
A signaler que ce n'est pas le même ronronnement qu'un TDI full sotck
Cet été la voiture fumait, en changeant le filtre à air tout est rentré dans l'ordre: et oui une prépa impose un entretien plus régulier, change le filtre à air tout les 60000km c'est pas possible
, Je fais aussi des vidanges LL tout les 15.000/20.000km couplé à l'excellent anti friction Marly SX (11€ par vidange) !
Je mets aussi du ZENOX en additif pour carburant, histoire de nettoyer un peu les injecteurs... c'est pas donné
AU niveau consommation, la voiture est dans la moyenne, si on tappe dedans on arrive difficilement à faire du 7l/100,
En mode papi, c'est environ 5l à 5,3l.
En gros, mes plein me durent entre 850 et 950km...
Aussi, la DSG me donne entière satisfaction, le mode séquentiel est un vrai régal sur route nationale, en ville le mode D est obligatoire ! je passe en sequentiel lors des retrogradages seulement.
On l'apprécie beaucoup plus que sur la motorisation en 105ch.
Le train de pneu avant a tenu 37000km, des Pirelli P7 qui n'ont pas réputation à avoir une grande longévité: Très content du resultat surtout avec un peu plus de 140ch. Les p7 ont une très bonne accroche sur la pluie, cependant avec l'usure, il deviennent très médiocre. J'ai changé pour des Falken FK452 (67€ le pneu
), pneus dit "sport", et je comprends mieux maintenant, ma conduite est devenu un peu plus sportive surtout dans les montée de col (
), quel confort !
Train avant plus précis, difficilde de décrire la chose, mais je me sens plus en confiance pour attaquer les virages , c'est comme en VTT
Sous la pluie c'ets un VRAI REGAL, le train avant ne decroche pas.. on verra avec le temps, mais c'est très prometteur au vu des retours.
J'ai fait essayer ma 1,9 à mon cousin roulant un A3 TDI140, il veut prendre rendez vous avec Minhea
Pour en revenir à mon préparateur favoris belge
, toujours sollicité dans les 4 coins du monde pour sa connaissance des motorisations VW/AUDI, je monte la semaine prochaine le voir , pour la préparation du TDI140 A3.
voici, une petite vidéo de la voiture de Minhea, sa S4 biturbo, unique, 0 à 100 en moins de 4s... les accélérations font mal à la tête:
http://www.youtube.com/watch?v=3zWuGCbLCFgSon nouveau projet, c'est la GTI edition 30 à 410ch