A A A A Auteur Sujet: Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière  (Lu 7623 fois)

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Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 30 novembre 2015 à 18:13:52 »
Bonjour tout le monde,

Après m'être engager sans trop savoir comment cela allait se passer... j'ai commencé à déposer l'étrier de frein, et je me suis aperçu que le disque ne sortait pas avant de déposer le support d'étrier... :colere2:

Vous me confirmez cela ou y-a-t-il une astuce pour sortir le disque ?

Impossible de dé-serrer les écrous du support... WD-40, dégrippant super concentré... je pense qu'il y a du frein filet. J'ai cassé une douille de 21... Une meilleure astuce ?

Merci d'avance pour vos lumières

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Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« Réponse #1 le: 30 novembre 2015 à 18:39:38 »
... Euh, derrière, n'y a-t-il pas une petite vis de rien du tout .....  :cool2:
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« Réponse #2 le: 30 novembre 2015 à 18:48:35 »
Voici une photo pour plus de détails

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« Réponse #3 le: 30 novembre 2015 à 19:09:30 »
Ah, je pensais que tu avais réussi à enlever les étriers. Ils ont effectivement l'air bien "soudés" par la rouille .
Essayer avec une clé à chocs (en fait je ne sais pas si ça existe pour les douilles) ... Un chalumeau pourrait aider.
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« Réponse #4 le: 30 novembre 2015 à 19:33:49 »
OK, merci j'essayerai demain de chauffer. Pas de clé à choque malheureusement...  :(

Je bloque déjà sur le premier, et j'en ai 4 à faire... espérant que les autres seront moins chiant.

C'est le même système du coup pour les étriers arrières ?

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« Réponse #5 le: 30 novembre 2015 à 19:46:56 »
Salut moi j'essayerais au degrippant en le laissant agir et en protegeant les pieces autours.
Vu la rouille j'ai peur que tu casse ou foire l'ecrou
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« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 à 19:55:03 »
Bonjour et merci de ta réponse Kevin.

C'est ce que j'ai fait avant la nuit. eh ouai malheureusement pas de garage non plus. J'ai déjà bien frotté à la brosse métallique, puis j'ai pis une bonne couche de WD-40 + un dégraissant concentré renaud qu'un ami m'a passé.

L'étrier arrière à l'air moins chiant des photos que je vois sur le net. Et de mémoire, car l'an passé j'avais changé les plaquettes arrières, il n'y avait pas ce support comme à l'avant. D'où ma surprise...

Je ferai des photos et posterai un tuto quand j'y serai arrivé  :wink:

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« Réponse #7 le: 30 novembre 2015 à 20:39:35 »
D'apres la rta pour les etriers arrieres tu as les memes vis de colonnette.
Et pis un degraissant renault sur une vw ca marche pas... :wink: :bizarre1:
« Modifié: 01 décembre 2015 à 14:20:00 par kévin »
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« Réponse #8 le: 01 décembre 2015 à 06:27:23 »
Merci pour la photo.

Sur la page 127, ils disent quoi au niveau de la figure 7-9 ? si tu peux me la transmettre s'il te plait. D'ailleurs tu m'as convaincu, je vais aller l'acheter avec un petit chalumeau...

En revanche, et comme tu le disais, il y a l'air d'avoir qu'une seule vis de colonnette au milieu du support... Je regarde dès que le jour se lève.

L'étrier arrière à l'air moins chiant quand même...
« Modifié: 01 décembre 2015 à 06:49:32 par cufcuf »

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« Réponse #9 le: 01 décembre 2015 à 18:11:05 »
Bon... pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper aujourd'hui... du coup j'ai juste remis un bon coup de brosse et j'ai badigeonné de WD-40 dans un chiffon comme tu me l'as dit. J'ai acheté un chalumeau aussi donc demain je tente le tout pour le tout !!

En fait les étriers sont de type FN3 et possède un support étrier bien pratique... pour ne pas pouvoir enlever le disque comme ça. Tout ça pour qu'on ne puisse pas le faire soi-même !!!  :colere3:

Voilà ce que j'ai pu faire de plus propre.

Je vous tiens au courant et ferai des photos pour faire un petit tuto.

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« Réponse #10 le: 02 décembre 2015 à 11:32:31 »
La tête n'a pas l'air abimée, c'est déjà ça ... :wink:
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« Réponse #11 le: 02 décembre 2015 à 15:43:41 »
Il faudrais que tu essayes avec ce genre de douille
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« Réponse #12 le: 02 décembre 2015 à 18:51:57 »
La tête de la douille, ça c'était hier soir...

Après nombreuses tentatives cet après-midi, j'ai décidé de lâché l’affaire pour l'étrier avant au profit de celui de derrière.
Et la, nouvelle péripétie !!! il faut également déposer le support d'étrier et là, c'est des vis de colonnette à dentures multiples et forcément je ne connais pas la taille...
Je file chez un revendeur chercher des clés à dentures multiples et je trouve max en taille 12. Du coup je rachète également 2 douille de 21 car j'en ai cassé une autre cet après-midi... dont une 6 pans et une comme la photo que tu m'as mis cet après-midi.

J'ai discuté un peu avec le vendeur et il m'a dit que pour la vis, il fallait chauffer la tête à rouge puis jeter de l'eau froide dessus et vite tenter de dé-serrer. Pour lui ça permet de casser les points de soudure pour la rouille, mais pour moi, c'est la vis qui va céder...
=> Vous pensez quoi de cette technique ?

Je viens de rentrer et la clé à dentures multiples de 12 est trop petite.............  :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Quelqu'un connais la taille pour ces vis ?

Merci d'avance.

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« Réponse #13 le: 03 décembre 2015 à 17:37:51 »
HALLELUJAH !!!!  :joyeux2:

J'ai réussi l'étrier avant ^^.

Par contre l'étrier arrière, avec le système 4motion, y'a que dalle de place pour passer le cliquet. J'ai acheté un jeu de 7 douilles à dentures multiples de M5 à M16 => 60 € !!! :combat3:

Demain on remet ça !!!

Merci pour vos post !

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« Réponse #14 le: 03 décembre 2015 à 17:40:10 »
Juste un truc, vous graissez entre le moyeu et le disque ?