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le moniteur automobile de cette qunizaine teste ce moteur, et ils sont enchantéspour eux c'est le meilleur 1.4 TSI, devant les versions 140 et 170bruit, conso, souplesse, tout est au top
tiens sur le site VW belge, le configurateur est mis à jour avec le 1.4TSI et la boite DSG7pas de finition sport dispo, dommage j'aurais bien aimé changer de calandre si je reprenais une golf (j'ai une golf V TDI de 2 ans et j'aimerais passer à l'essence)
mais bien sur, il va faire mieux que le 140 et le 170, surtout sans compresseur... Faut pas pousser non plus...
Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.A+
ce qui m'énerve aussi, c'est de l'avoir appeller TSI, alors que c'est plutot un TFSI. La plupart des gens ne feront pas de différence, et pourtant il y en a une, et de taille.
Attendez... qu'on éclaire ma lanterne... Le TSI est sur-alimenté par un compresseur pour les bas-régimes et un turbo à partir des moyens-régimes ? Le TFSI est doté d'un seul turbo... La différence entre ces 2 blocs c'est la technologie downzing (je sais plus comment ca s'écrit) appliquée sur le TSI mais pas sur le TFSI.A+
par contre, je croyais que le TSi 140 avait 220 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/mn (240 Nm de 1 750 à 4 500 tr/mn pour le TSi 170), et ton tableau indique 1750 pour le 140 ? Les données ont évolué ou mes sources sont erronées ?
tu n'as pas prévu d'aller essayer la SW en TSi 140 maintenant ? J'aimerais bien en fait...
Bonjour Après discution avec le vendeur qui m'affirmais que toutes les Golfs ont une courroie de distribution,nous sommes allés ensemble a l'atelier et le chef d'atelier à confirmé ma version qui est que le moteur TSIà une chaine de distribution