A A A A Auteur Sujet: TSI 122  (Lu 11485 fois)

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
TSI 122
« le: 15 septembre 2007 à 16:41:51 »
Bonjour,

J'envisage l'achat de cette motorisation sur la Golf de 5ème génération.
Avant d'éliminer ou garder ce modèle dans ma short list, j'aimerais vous poser deux ou trois questions:
- Courroie ou Chaîne de distribution ?
- Huile utilisée sur ce moteur ?
- Fréquence d'entretien ?
- Montant des révisions ?

Si vous avez des infos sur cette motorisation, merci d'avance.


PS: la documentation vw récupérée la semaine dernière ne mentionne pas le TSI 122

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48777
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : TSI 122
« Réponse #1 le: 15 septembre 2007 à 16:48:39 »
Motorisation 1,4l 122 CV TSi
 
Type de moteur 6v
 
 
 
 


Motorisation (1,4l 122 CV TSi)
Alternateur 110
Alésage / course 76,5 / 75,6
Batterie 220/44
Cylindrée 1,4/1390
Type de carburant E
Puissance max. 90(122)/5500
Couple 200 / 1500
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
 

Performances (1,4l 122 CV TSi 6v)
Accél. 100 km/h 9,4
Accél. 80 km/h 6,4
Emission CO2 149
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,3
Consom. 93/116/UE urbaine 8,2
Vitesse max. 197
 



info prise sur www.vw.be  :wink:

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #2 le: 15 septembre 2007 à 17:14:10 »
Merci pour ces données techniques.
Maintenant si d'autres personnes connaissent le type (courrroie ou chaine) de la distribution

Stefdu59

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #3 le: 16 septembre 2007 à 09:46:07 »
Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : TSI 122
« Réponse #4 le: 16 septembre 2007 à 10:36:39 »
Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.
C'est bien dommage...
Sinon sur la périodicité des entretiens ? Tous les 15.000 kms ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48777
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : TSI 122
« Réponse #5 le: 16 septembre 2007 à 10:54:08 »
C'est bien dommage...
Sinon sur la périodicité des entretiens ? Tous les 15.000 kms ?

je pense 30.000 kms  :wink:

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #6 le: 16 septembre 2007 à 14:18:35 »
30.000 kms, pas mal comme périodicité d'entretien.
Merci de ton aide

Eric

  • Invité
Re : Re : TSI 122
« Réponse #7 le: 16 septembre 2007 à 17:01:11 »
salut
Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.
du temps de ma golf III Vr6, c'était une chaine  :cool4:
je pense que c'est la même chose sur ma R32   :cool5:

@+

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #8 le: 17 septembre 2007 à 17:50:46 »
J'aimerais revenir sur un point, que j'avais ommis de vous parler.

La boîte DSG à 7 raports est elle toujours d'actualité sur cette motorisation ?
Si oui, courant quel mois/année sera t'elle à disposition ? Estimation du surcout ?

Mimixfan

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #9 le: 12 octobre 2007 à 14:43:31 »
Bonjour ioStreaM.

Comme toi , je suis intéressé par le TSI 122 et la DSG7.

Concernant le surcoût de la DSG7, je pense qu'il devrait être de 1700€ (=> c'est le tarif de la DSG actuelle).
Par contre, concernant sa date de commercialisation, je n'ai pas trouvé d'info très précise mais apparemment entrée en production fin 2007.
« Modifié: 12 octobre 2007 à 17:46:17 par Mimixfan »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : TSI 122
« Réponse #10 le: 13 octobre 2007 à 10:00:36 »
La boîte DSG à 7 raports est elle toujours d'actualité sur cette motorisation ?
Si oui, courant quel mois/année sera t'elle à disposition ? Estimation du surcout ?
Commercialisation en France ce mois-ci (octobre) avec la DSG 7. Le coût devrait se situer entre 1 500 et 1 800€ comme auj'hui.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #11 le: 13 octobre 2007 à 13:14:40 »
Quelle coincidence, je viens à l'instant de regarder le site elite-auto, et la boîte DSG 7 est dès à présent commandable.
Par contre aucune infor concernant les performances, mais surtout les consommations liées à cette boîte

rotoutou

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #12 le: 14 octobre 2007 à 01:39:42 »
le moniteur automobile de cette qunizaine teste ce moteur, et ils sont enchantés

pour eux c'est le meilleur 1.4 TSI, devant les versions 140 et 170

bruit, conso, souplesse, tout est au top  :cool4:

rotoutou

  • Invité
Re : TSI 122
« Réponse #13 le: 14 octobre 2007 à 01:48:07 »
tiens sur le site VW belge, le configurateur est mis à jour avec le 1.4TSI et la boite DSG7

pas de finition sport dispo, dommage j'aurais bien aimé changer de calandre si je reprenais une golf (j'ai une golf V TDI de 2 ans et j'aimerais passer à l'essence)

Hors ligne ioStreaM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI 122
« Réponse #14 le: 14 octobre 2007 à 12:45:44 »
Effectivement, c'est dommage que ce moteur ne soit pas dispo sur la GT SPORT.
Mais peut être que l'on peut prendre le kit individual sur une CONFORTLINE ?